Otmt Tour Combiné 550 Mm

  • Auteur de la discussion nine
  • Date de début
N

nine

Nouveau
bonjour à tous

nouveau dans le domaine des métaux je viens me renseigner sur ce combiné OTMT que je pourrais avoir à un très bon tarif HT

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/tour-c ... 30039.html

donc je n'ai aucune connaissance dans ces machines, je travaille le bois, mais j'aurais besoin, d'un combiné ( place )

pour faire de la petite pièces, principalement de l'aluminium / téflon

je suis ouvert à toute suggestions et critiques :!:

merci
 
N

nine

Nouveau
personne pour me donner un avis ou critiquer mon choix :cry:
 
F

fox30

Nouveau
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 ans ce combiné sous la marque HBM, tu peux le trouver beaucoup moins cher, je l'avais payé dans les 800 €.

C'est Chinois donc finition très moyenne, il a fallu que je reprenne l'état de surface de certaines pièces de guidage.

Coté usinage je n'ai pas d'autre référence dans ce genre de matériel, j'atais plutôt habitué au matériel professionnel dont je ne fairai pas la comparaison, d'un autre coté je ne travaille que l'acier, pour ce que tu veux usiner je pense que ça te conviendra très bien, mais pas à ce prix !!!

Si tu veux des renseignements, n'hésite pas.

A bientôt
 
V

vero

Compagnon
Combiné

Bonjour
A mon avis, c'est de la m...mauvaise qualité: Trop petit, c'est plus une perceuse qu'une fraiseuse, tu ne feras jamais de la belle ouvrage là-dessus. Essaie plutôt de trouver du matos pro d'occasion, ce sera moins mauvais
Ceci est un avis très personnel
Amicalement
Pierre
 
N

natale

Compagnon
BOF ! OTMT=Made en Chine !
Ces machines sont des hybrides bon à rien....La fraiseuse n'est pas rigde du tout, à la limite tu peux usiner du laiton
 
N

nine

Nouveau
salut à tous

merci pour vos avis,sa m'aura évité de faire une bêtise :!:
après quelque recherche je m'étais douté que ca venais de chine, car j'ai vu plusieurs marque qui avait exactement le même aspect extérieur

donc d'après les avis d'un amis aussi, il ma fortement déconseillé les combiné donc je vais voir pour m'orienter sur un petit tour et une petite fraiseuse. si vous avez des marques à me conseiller.
par contre il as un doute sur la puissance des moteur en 220, es exacte :?:

merci en tous cas

cedric
 
N

natale

Compagnon
Des petites machines en 220 n'ont pas la puissance de la tri mais on peux acheter une machine tri ( maxi 3CV ) et apres un convertisseur mono/tri
Tu as combien d'espace dan ton atelier ? Cave ou Garage ?
 
N

nine

Nouveau
je possède un atelier bois donc pas un probleme pour le 380 et la place,

mais j'ai une pièce ou je ne travail que les métaux, affutage outils, etc... qui n'est pas très grande donc c'est pour sa quand premier j'avais envisagé le combiné et je ne veux pas empiéter dans l'espace bois !

puis pour les petites pièces que j'envisage de faire j'étais partis sur un budget de 1500 :wink:
 
N

natale

Compagnon
Poussiere de bois et machines outils pour le metaux MAUVAIS MARIAGE ! :???: C'es bien d'avoir ( si possible ) 2 espaces differents.
Petites bonnes machines petit prix uhm....mariage difficile, dans l'atelier on a un petit Ramo T36 si je me souviens bien (demain je regarde le type et je ferais quelques photos et je dirais le prix ) en vente il est equipé de visu/regles Heidenhein meme petit il fera 700 800 kilos
 
N

natale

Compagnon
Voici la bête
2500 euro

PIC00068.jpg
 
N

nine

Nouveau
merci, mais un peu gros et hors budget pour ce que je veux faire :wink:
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
M
Réponses
12
Affichages
3 539
Gege063
Gege063
T
Réponses
8
Affichages
5 697
rolandbou23
R
C
Réponses
8
Affichages
4 504
MARECHE
M
franc-x-marc
Réponses
39
Affichages
15 452
brise-copeaux
brise-copeaux
biscotte74
Réponses
2
Affichages
3 595
Gerardpich
Gerardpich
A
Réponses
18
Affichages
4 477
aniki98
A
Nawfel
Réponses
20
Affichages
45 670
chldc
C
A
Réponses
37
Affichages
17 433
Alexandre
A
Haut