Otez-moi un doute...

  • Auteur de la discussion loubial
  • Date de début
L

loubial

Apprenti
Bonjour a tous !

Je pensais avoir validé le choix de mon tour (BV20) et me voila prix d'un gros doute.

L'expérience acquise grâce à la mine d'informations que représente ce forum m'a guidé par déduction vers un modèle à engrenages et moteur asynchrone (engrenage = convivialité/ fiabilité du changement de vitesse, moteur asynchrone = fiabilité et couple constant), en opposition avec les moteurs à courant continu pilotés par une électronique simpliste (sauf peut-être pour le C4 de Sieg qui de toute façon est hors de mon budget).

Sauf sauf ... que l'on trouve très peu d'information sur le web sur ce tour (ici comme sur les sites en langue anglaise), ce qui semble dénoter une faible diffusion du ce produit... dont la source de mon point de vue est soit:
- un mauvais marketing,
- un produit émergeant,
- ... c'est de la daube.

C'est pourquoi je vous sollicite: quels ont été vos critères et votre choix avant de passer à l'acte?

Je précise que je suis un "boiseux" suréquipé pour le bois et que c'est mon premier atelier métal, (vrai débutant). Mon premier projet sera la reconstruction d'un joystick (alu/laiton), j'aurai aussi besoin d'une fraiseuse, mais là le choix a été plus facile (X2). Mon budget tour: 500 € +/- 20% hors outils.

Merci de me consacrer votre temps.
 
A

amede

Apprenti
salut
perso mon premier tour était un bv 20 mais sans boite de vitesse :sad:

j'aimais bien , mais trop simpliste ( galère de changement de vitesse , de pignon ,,ect )

mon petit dernier


est sympa mais il a d'autre défauts ,géométrie de merde (fait des cones et pas des faces plane :mad: ) , et pas de couple a faible vitesse ( ça a la limite je m'en arrange )
voila pour mon vécu

slts
 
L

loubial

Apprenti
Amede, faut-il comprendre que le BV20 était irréprochable côté précision ?

Avec le changement de vitesse, les pb de courroies disparaissent. Quant aux engrenages, je ne ferais pas de filetage tous les jours, pour l'avance, une petite vitesse me satisfera, je suis en retraite et pas pressé... a moins qu'une chose m'ai échappé (vitesse d'avance auto / pièce-outils-matériaux) ?
 
A

amede

Apprenti
oui le bv 20 que j'ai eu était "presque " parfait
j'ai eu l'énorme chance, de le recevoir mandrin pas monté , et la broche un peu forte de 0.1 :-D
donc montage d'un outil , reprise de broche en face et en section , résultat 0.02 de faux rond sur le mandrin monté :lol:
mais pas d'avance auto en y , galère de vitesse , comme j'utilise casiment que des outils a plaquettes , il faut des vitesses asser rapides
et la le bv 20 pèche un peu
mais très bon produit :wink:
 
A

ABTgroupe

Apprenti
une machine chinoise est une machine chinoise on sait que la qualité est un peu médiocre mais vu le prix de leurs machines on foncent ..........moi je viens d'acheter une bvb25 pour l'instant ca va :wink: j'ai du juste changer les 8 vis du porte outil car beaucoup de jeu.
 

Sujets similaires

Haut