Retours d'expérience chez OTELO

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
P

Pascal 71

Apprenti
Si ça peut vous "rassurez" c'est le même problème avec tous les fournisseurs...
Même un équipementier automobile doit se battre pour voir arriver l'intégralité de sa commande fait chez un fournisseurs partenaire. Alors un particulier avcec une commande de quelques centaines d'euros ... :roll:
 
M

MKSA

Compagnon
Je ne sais pas si vous avez deja essaye d'utiliser leurs outils de recherche mais j'en suis arrive a la conclusion que c'est tout simplement infame, une disgrace, une insulte a la logique et au bon sens !

Deja que leur site est un fouillis peu pratique mais la recherche c'est le bouquet, ou bien on obtient une centaine de page ou un message d'erreur !

Dernier example, je recherche un jeu de taraud a main M12 pas fin 1mm,
je rentre le pas de 1mm, il se met a chercher avant que je n'ai le temps de preciser le diam, fini par me sortir 25 pages avec des d6 x 1, d10 x 1 et d10 x 1.5 !!!! N'importe quoi pour autant qu'il y ai un 1 dans le pas ! Mais apres avoir introduit le diam, alors la plantage !


Et ca rame, pas seulement en journee !

Service par telephone, pas fameux non plus, injoignable. C'est tous des fonctionnaires ou quoi ?

Un catalogue papier est un progres immense par rapport a ce genre de site Internet.

En effet, j'ai constate que Retech dont j'ai obtenu le catalogue chez un revendeur mais qui n'a guere de stock, c'est aussi Otello (meme adresse de siege et meme sous marques, du bride sans aucun doute)
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
Même avis livraisons en 72h j'attends un colis depuis 15j encaissé la CB c'est bien les lecteurs marchent mieux que les coliseurs et livreurs.
Téléphone communication genre bar à p.... bas de gamme et suivi client inexistant !
Quand à dire qu'ils sont fonctionnaires je pense pas, je le suis et j'arrive à pondre des sites web plus efficaces !
Courage moi c'est ma dernière commande chez M&P ras le bol de me faire recevoir comme un cochon au téléphone !
 
C

coredump

Compagnon
Le site web est effectivement une catastrophe, je peux meme plus commander mes adresses de livraisons/facturations sont bloquées...

Mais par contre aucun soucis au telephone, ca a toujours été impec. idem coté livraison.

Le seul interet du site web c'est d'avoir une idée des ruptures de stocks (et encore...).
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
et encore la pratique du stock web okay --> paiement ---> puis information tardive de livraison différée car pas en stock est courante comme sur beaucoup de site marchand.
Les sites allemands et anglais ont beaucoup d'avenir car très sérieux à ce niveau là !
 
C

coredump

Compagnon
Sauf qu'ils n'ont pas le quart de la moitié des refs d'otelo :sad:
Et sur les outils coupant on voit la difference de qualité (si on prend pas du OTMT)...

Coté prix les anglais sont imbattable en ce moment, avec la livre qui flirte avec les 0.8€!
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
vrai !
et le dollar dommage pour les frais de port !
 
C

confit

Apprenti
bonjour
je commande régulièrement sur otelo par fax et généralement pas de pb livraison 24 ou 48 h la plupart du temps, dommage que les prix soient un peu haut.
existe t-il des sites anglais aussi complet ???
Merci de vos informations
cordialement
bg
 
N

nektarfl

Compagnon
Mon expérience OTELO est pas triste non plus...

Dans la semaine de noel-jour de l'an, je passe une grosse commande (1300€ TTC au total). Comme l'un des articles est un article qui pèse lourd, que j'avais tout mon temps, je décide d'aller enlever le matériel sur place.

Avant de partir, je me fait bien préciser que ma commande est prête (oui, il n'y a pas de problèmes)
Sur place, j'arrive avec un chèque du montant total de la facture reçue le matin même, et là, surprise, le jeu de 91 forêts sur leur boite rouge n'est pas en stock (et donc se retrouve en reliquat de commande).
Je prends le reste de ma commande et rentre chez moi. Déballage de tous les objets, et pas de chance, je me suis trompé de CM pour une pointe tournante (j'ai pris CM1 pour CM2), et sur la base magnétique, la vis servant à serrer le comparateur est foirée. Je renvoie donc la pointe tournante pour un changement de référence, et ma base magnétique. 3 semaines après que ces matériels soient arrivés sur place (collissimo suivi) toujours pas de matériel en échange car je suis en paiement comptant, et mon retour n'a toujours pas été saisi. A force de réclamations, j'arrive à obtenir ces pièces (mais mon jeu de forêts n'est toujours pas dispo début mars).
A force d'appels téléphoniques, Ils finissent par me proposer un échange de référence et au lieu d'avoir 91 forêts sur base rouge, on me propose le jeu de 91 forêts dans une boite métallique (lequel jeu sera remis au prix de celui que j'ai commandé) J'accepte donc cet échange de référence.
La boite arrive, mais il manquait 1 forêt de Ø1,7mm (je n'en ai pas besoin, mais pour le principe, je le leur signale). Le lendemain, je reçois ce forêt de 1,7.
Il y a 15 jours, je reçois 91 forêts sur la base rouge. :eek: (autant dire que tant que la situation n'est pas éclaircie, je garde ce paquet fermé) N'étant pas en compte, je ne sais pas comment ils ont imputé cette livraison....... J'attends de voir s'ils me réclament la somme. Si au bout de 3-4 mois, ils ne bougent pas, je me servirais de ce jeu de forêts, s'ils réclament, ils peuvent venir le chercher.

Le service réactif et exempt de toute erreur, c'est pas leur truc on dirait!!
 
A

andre30

Apprenti
Moi aussi je ne suis pas satisfait des service d'Otelo .
Mais première commande sont toute récente un mois tout au plus , se que je n'accepte pas c'est que pour le règlement CB ont est obligé de payer 11,00euro de frais de port rapide qu'il dise , pour être livré le lendemain , désolé mais il prenne vraiment leur client pour des con .
Ma première commande plus d'une semaine , la deuxième deux semaine , je peut vous dire que quand je les appelle au tel les greluche qui réponde sont contente du voyage .
Mas troisieme commande et en cour , si ce soir je n'ai rient reçu je vais de nouveaux appelé et etre très mal polis avec la personne qui vas décroché , même si elle n'y et pour rient , mais sa défoule .
Voilà pour les reproche que je peut leur faire , par contre il est vrai qu'il ont un catalogue très complet .
 
Z

zou

Ouvrier
Catastrophique, le site web. Je me demandais si ça venait de chez moi mais visiblement non.

Comme dit plus haut, le moteur de recherche est assez coquet ; tu attends qq minutes pour voir arriver une centaine de pages qui ne correspondent pas.

Vu qu'à chaque fois ça carafe ou ça rame, j'ai renoncé à commander chez eux en ligne ; je ferai p-ê un essai par téléphone ... Dommage car leur catalogue est bien même s'il est très "light" comparé aux références du site.
 
F

fred250

Compagnon
je leur est fait trois commandes , les deux premières pas de problèmes mais la dernière leur a été retourné par le transporteur pour un problème d'adresse , alors je les appel et pas de problèmes pour les avoir , donc le femme va voir quelqu'un pour mon colis , et la pas de bol mon modéme coupe la communication , alors je rappel direct et tombe sur une autre personne qui prend mes coordonnées et dit que la personne qui s'occupe de moi me rappellera
24 heures plus tard toujours rien, je les rappel sans problème et la pareil je laisse a nouveau mes coordonnées ( vendredi) et toujours personne qui me rappel , il faut attendre le lundi après midi pour que l'on me contact pour me dire qu'il vont ressaisir ma commande , quelques jours plus tard je reçois enfin ma commande mais pas de bol entre temps il sont tombé en rupture de stock de clavette que j'attends toujours depuis au moins deux semaines et je me suis également aperçu qu'elle avait oublié une équerre que j'avais commandé la première fois et qui n'a pas été reporté sur la nouvelle commande
pour leur site c'est pareil , il plante tout le temps et faut pas se servir de la fonction recherche , quand je commande sur leur site je recherche d'abord dans le catalogue papier et j'inscris toutes les ref sur une feuille que je reporte direct sur le formulaire de commande rapide qui a aussi tendance a ne reporté tout les produit sur le bon de commande donc faut vérifié a chaque fois...
ont est quand même bien content de les trouvé quand il faut des produit un peut spécifique , par contre faut ss méfié des produit bas de gamme qui sont parfois quasi inutilisable , comme une clé a mandrin universel ou une boite de forêts premier pris :evil:
en tout cas moi je commande chez otélo que quand je ne trouve pas ailleurs , surtout qu'en plus il sont chére pour un service médiocre
 
F

fred250

Compagnon
zou a dit:
... Dommage car leur catalogue est bien même s'il est très "light" comparé aux références du site.

tu pale du gros catalogue de 2000 pages :?:
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
Voilà moi le binz...
Mon colis est pas arrivé depuis le 26/03 car le vendeur (M&P) à juste oublié de donner mon téléphone et mes coordonnées au transporteur très sérieux elle est pas belle la web boutique M&P ! On saisi un kg d'infos qui servent à rien ! Le formulaire CB par contre nickel il fonctionne niveau coordonnées !
Je vais soulager cette adresse de mes favoris ! :mad: en attendant mon matos demain matin si dieu veut !
En passant commandé sur web M&P et ça vient de chez Otelo antenne Allemagne et pas France ...quel merdier !
 
F

fred250

Compagnon
c'est quoi ce catalogue qu'il t'on envoyer :lol:
j'ai aussi le catalogue otélo 2008 mais il fait bien 2000 pages , je vient de vérifié , d'ailleur il me sert plus a me donné une idée des prix pour acheté ailleurs
c'est peut étre le catalogue métiers et passions que tu a ?
 
N

nektarfl

Compagnon
Je confirme, le catalogue otelo 2008 est paginé jusqu'au numéro 2026 exactement. Un catalogue otelo de 500 pages, c'est un petit extrait.... ou un condensé!!!
 
Z

zou

Ouvrier
fred250 a dit:
c'est quoi ce catalogue qu'il t'on envoyer :lol:
j'ai aussi le catalogue otélo 2008 mais il fait bien 2000 pages , je vient de vérifié , d'ailleur il me sert plus a me donné une idée des prix pour acheté ailleurs
c'est peut étre le catalogue métiers et passions que tu a ?

C'est ça ; c'est "métiers et passions" que j'ai ; comme il a été question de plusieurs sites, je me suis un peu embrouillé.
 
M

MKSA

Compagnon
La catalogue RETECH, lui fait 955 pages ! :-D pas de site Internet mais meme adresse a COnflans, les meme articles sauf bien sur les references (meme rien en commun ) et les prix !
Pas etonnant que tout soit si embrouille chez eux.
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
Je fais un petit résumé de mon aventure. M&P service téléphonique moyen, je pense que les gens sont débordés apparement, la rançon des plateformes web.
Remise au transporteur dans le délai de 24 à 72 pas de soucis de ce coté chez M&P.
En tout cas en Rhône Alpes la société de livraison est une catastrophe.
10 coups de fils en deux jours chez le transporteur, le grand boss de l'équipe de livraison vous mets en confiance mais ne fait rien, ne rappelle jamais et propose de venir chercher le colis à 70km du lieu de livraison !. Les livreurs ne disposent même pas des adresses complètes, pas de portable, et tournent en rond sur la commune de livraison sans trouver, pas de matos de déchargement même pas un diable. Perso c'est moi qui ait trouvé le transporteur planté comme un c....sur la place du village. Sur le bon de livraison rien pas un téléphone juste un CP affligeant... alors que le chef de plateforme à pris 4 fois les coordonnées et les deux téléphones devait sans doute pas avoir de stylo !
Bref je déconseille G_ _CO en Rhône Alpes.
Sinon livré 7 jours après la remise au transporteur local ...après harcèlement de psychopathe au téléphone.
Voilà courage chez M&P exigez un transporteur fiable genre Exapaq, UPS
pour les autres en MP je peux filer plein de brebis galeuses depuis 5 ans je commence à les connaitre.
Je viens d'inonder M&P de mail sur ce sujet, pas sûr qu'ils en prennent acte .
:mad:
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
RDG tools commandé 10kg Jeudi -->livré hier après midi !!!
 
M

MJL

Ouvrier
" ... Bref je déconseille G_ _CO en Rhône Alpes ... "

Expérience commune quant à GEFCO(N) du Rhône. Perso c'est pas des problèmes avec Otelo que j'ai, mais avec les livreurs ... Ils mentent comme de arracheurs du genre disent qu'ils sont passé mais personne n'était là pour les "accueillir" (il aurait été bien reçu d'ailleurs ...) alors que j'étais sur place en congé ... En fait je suis persuadé que ça les arranges bien d'avoir des BL avec des demi adresse ou 3 chiffres sur 10 du téléphone comme ca, ils sont sûr que tu viendra toi même chercher ton paquet.

Mon principal reproche envers Otelo outre leur site fait par des stagiaires déficient mentaux, c'est qu'on ne peut pas choisir son transporteur ou du moins avoir un choix comme le font certains site de VPC.

Mais rappellez-vous (du moins pour ceux, comme moi, qui connaissent Otelo depuis au moins 5 ans) que leur site a été grandement amélioré ces dernières années. Je vous laisse imaginer dans quel état été la version précédente ...
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
Même avis que toi, vraiment une société malsaine G 'CON...
Enfin la scie est arrivée ! malgré toute la mauvaise fois du transporteur. Je ne condamne absolument pas le livreur dans son camion qui subit une drôle de politique de cette boite avec un salaire à la limite de la décence !
 
O

Otatiaro

Compagnon
MJL a dit:
Mais rappellez-vous (du moins pour ceux, comme moi, qui connaissent Otelo depuis au moins 5 ans) que leur site a été grandement amélioré ces dernières années. Je vous laisse imaginer dans quel état été la version précédente ...

C'était même pas vraiment un site internet, on ne pouvait même pas voir une référence, ca plantait systématiquement avant qu'on ait trouvé sa référence :wink:

Le nouveau est un chouille mieux ... mais y'a de la marge !

++
 
T

Titou16

Compagnon
L'histoire :

Je passe commande de 4 articles sur OTELO (avec livraison soit disant le lendemain)
2 jrs plus tard, je reçois la commande, il manque 1 article.

J'appelle OTELO, l'article manquant est en rupture de stock (alors qu'il est réputé dispo sur leur site). Une erreur de mise à jour reconnaît la commerciale au téléphone. Bon... je lui demande quand il va m'être livré. Et ben jamais dis donc. Pourquoi? et ben parce que j'ai payé par cb!!

L'explication? quand ils n'ont pas l'article en stock chez OTELO et dans le cas d'un paiement par CB, l'article passe à la trappe, tout simplement. Commande annulée et ils ne vous en informent pas!!! Ni au moment de la commande, ni sur le bon de livraison (dont le montant et diminué de l'article non livré, encore heureux). Vachement sérieux, très pro!!

Maintenant si je veux mon article faut que je le recommande... Par chèque!!

Conclusion : OTELO, c'est bonne boite de guignols.

Alors à bon entendeur...
 
Z

zippopotamme

Compagnon
J'ai eu le meme pbm et j'en avais parlé sur le forum je ne ais plus ou.
J'ai appellé Otello, la dame que j'ai eu a repris une nouvelle commande et ne m'a pas fait payer les fdp.
Essaye de rapeller et tu va pe tomber sur un autre plus "compréhensif" ?
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonjour,

Normalement tu devrais recevoir un avoir d'ici quelques jours.
 
N

Nico91

Compagnon
PAreil que toi il y a deux jours, mais pour mon taf, je passe la commande, articles dispo sur le site, je paye avec la CB et pan, pas livré des articles, j'appel la commerciale me dit que ma commande est annulée !!! même pas en reliquat :shock: et évidement je ne suis pas prévenu, sauf que moi ce n'est pas pour du hoby :mad:

Conclusion Otelo vient de prendre la porte de sortie des fournisseurs pour mes besoins professionnel :roll:
 
Haut