Otelo/Metier et passion; site Internet

MKSA

Compagnon
11 Janvier 2008
893
- Otelo/Metier et passion; site Internet
#1
Je ne sais pas si vous avez deja essaye d'utiliser leurs outils de recherche mais j'en suis arrive a la conclusion que c'est tout simplement infame, une disgrace, une insulte a la logique et au bon sens !

Deja que leur site est un fouillis peu pratique mais la recherche c'est le bouquet, ou bien on obtient une centaine de page ou un message d'erreur !

Dernier example, je recherche un jeu de taraud a main M12 pas fin 1mm,
je rentre le pas de 1mm, il se met a chercher avant que je n'ai le temps de preciser le diam, fini par me sortir 25 pages avec des d6 x 1, d10 x 1 et d10 x 1.5 !!!! N'importe quoi pour autant qu'il y ai un 1 dans le pas ! Mais apres avoir introduit le diam, alors la plantage !


Et ca rame, pas seulement en journee !

Service par telephone, pas fameux non plus, injoignable. C'est tous des fonctionnaires ou quoi ?

Un catalogue papier est un progres immense par rapport a ce genre de site Internet.

En effet, j'ai constate que Retech dont j'ai obtenu le catalogue chez un revendeur mais qui n'a guere de stock, c'est aussi Otello (meme adresse de siege et meme sous marques, du bride sans aucun doute)
 
5 Avril 2007
145
Rhône
- Otelo/Metier et passion; site Internet
#2
Même avis livraisons en 72h j'attends un colis depuis 15j encaissé la CB c'est bien les lecteurs marchent mieux que les coliseurs et livreurs.
Téléphone communication genre bar à p.... bas de gamme et suivi client inexistant !
Quand à dire qu'ils sont fonctionnaires je pense pas, je le suis et j'arrive à pondre des sites web plus efficaces !
Courage moi c'est ma dernière commande chez M&P ras le bol de me faire recevoir comme un cochon au téléphone !
 
19 Novembre 2007
904
POMMEUSE (77)
- Otelo/Metier et passion; site Internet
#9
Mon expérience OTELO est pas triste non plus...

Dans la semaine de noel-jour de l'an, je passe une grosse commande (1300€ TTC au total). Comme l'un des articles est un article qui pèse lourd, que j'avais tout mon temps, je décide d'aller enlever le matériel sur place.

Avant de partir, je me fait bien préciser que ma commande est prête (oui, il n'y a pas de problèmes)
Sur place, j'arrive avec un chèque du montant total de la facture reçue le matin même, et là, surprise, le jeu de 91 forêts sur leur boite rouge n'est pas en stock (et donc se retrouve en reliquat de commande).
Je prends le reste de ma commande et rentre chez moi. Déballage de tous les objets, et pas de chance, je me suis trompé de CM pour une pointe tournante (j'ai pris CM1 pour CM2), et sur la base magnétique, la vis servant à serrer le comparateur est foirée. Je renvoie donc la pointe tournante pour un changement de référence, et ma base magnétique. 3 semaines après que ces matériels soient arrivés sur place (collissimo suivi) toujours pas de matériel en échange car je suis en paiement comptant, et mon retour n'a toujours pas été saisi. A force de réclamations, j'arrive à obtenir ces pièces (mais mon jeu de forêts n'est toujours pas dispo début mars).
A force d'appels téléphoniques, Ils finissent par me proposer un échange de référence et au lieu d'avoir 91 forêts sur base rouge, on me propose le jeu de 91 forêts dans une boite métallique (lequel jeu sera remis au prix de celui que j'ai commandé) J'accepte donc cet échange de référence.
La boite arrive, mais il manquait 1 forêt de Ø1,7mm (je n'en ai pas besoin, mais pour le principe, je le leur signale). Le lendemain, je reçois ce forêt de 1,7.
Il y a 15 jours, je reçois 91 forêts sur la base rouge. :eek: (autant dire que tant que la situation n'est pas éclaircie, je garde ce paquet fermé) N'étant pas en compte, je ne sais pas comment ils ont imputé cette livraison....... J'attends de voir s'ils me réclament la somme. Si au bout de 3-4 mois, ils ne bougent pas, je me servirais de ce jeu de forêts, s'ils réclament, ils peuvent venir le chercher.

Le service réactif et exempt de toute erreur, c'est pas leur truc on dirait!!
 
27 Février 2008
251
Gard
- Otelo/Metier et passion; site Internet
#10
Moi aussi je ne suis pas satisfait des service d'Otelo .
Mais première commande sont toute récente un mois tout au plus , se que je n'accepte pas c'est que pour le règlement CB ont est obligé de payer 11,00euro de frais de port rapide qu'il dise , pour être livré le lendemain , désolé mais il prenne vraiment leur client pour des con .
Ma première commande plus d'une semaine , la deuxième deux semaine , je peut vous dire que quand je les appelle au tel les greluche qui réponde sont contente du voyage .
Mas troisieme commande et en cour , si ce soir je n'ai rient reçu je vais de nouveaux appelé et etre très mal polis avec la personne qui vas décroché , même si elle n'y et pour rient , mais sa défoule .
Voilà pour les reproche que je peut leur faire , par contre il est vrai qu'il ont un catalogue très complet .
 

zou

Ouvrier
7 Février 2008
427
- Otelo/Metier et passion; site Internet
#11
Catastrophique, le site web. Je me demandais si ça venait de chez moi mais visiblement non.

Comme dit plus haut, le moteur de recherche est assez coquet ; tu attends qq minutes pour voir arriver une centaine de pages qui ne correspondent pas.

Vu qu'à chaque fois ça carafe ou ça rame, j'ai renoncé à commander chez eux en ligne ; je ferai p-ê un essai par téléphone ... Dommage car leur catalogue est bien même s'il est très "light" comparé aux références du site.
 

fred250

Compagnon
8 Mai 2007
3 008
Vienne Isére 38
- Otelo/Metier et passion; site Internet
#12
je leur est fait trois commandes , les deux premières pas de problèmes mais la dernière leur a été retourné par le transporteur pour un problème d'adresse , alors je les appel et pas de problèmes pour les avoir , donc le femme va voir quelqu'un pour mon colis , et la pas de bol mon modéme coupe la communication , alors je rappel direct et tombe sur une autre personne qui prend mes coordonnées et dit que la personne qui s'occupe de moi me rappellera
24 heures plus tard toujours rien, je les rappel sans problème et la pareil je laisse a nouveau mes coordonnées ( vendredi) et toujours personne qui me rappel , il faut attendre le lundi après midi pour que l'on me contact pour me dire qu'il vont ressaisir ma commande , quelques jours plus tard je reçois enfin ma commande mais pas de bol entre temps il sont tombé en rupture de stock de clavette que j'attends toujours depuis au moins deux semaines et je me suis également aperçu qu'elle avait oublié une équerre que j'avais commandé la première fois et qui n'a pas été reporté sur la nouvelle commande
pour leur site c'est pareil , il plante tout le temps et faut pas se servir de la fonction recherche , quand je commande sur leur site je recherche d'abord dans le catalogue papier et j'inscris toutes les ref sur une feuille que je reporte direct sur le formulaire de commande rapide qui a aussi tendance a ne reporté tout les produit sur le bon de commande donc faut vérifié a chaque fois...
ont est quand même bien content de les trouvé quand il faut des produit un peut spécifique , par contre faut ss méfié des produit bas de gamme qui sont parfois quasi inutilisable , comme une clé a mandrin universel ou une boite de forêts premier pris :evil:
en tout cas moi je commande chez otélo que quand je ne trouve pas ailleurs , surtout qu'en plus il sont chére pour un service médiocre
 
5 Avril 2007
145
Rhône
- Otelo/Metier et passion; site Internet
#14
Voilà moi le binz...
Mon colis est pas arrivé depuis le 26/03 car le vendeur (M&P) à juste oublié de donner mon téléphone et mes coordonnées au transporteur très sérieux elle est pas belle la web boutique M&P ! On saisi un kg d'infos qui servent à rien ! Le formulaire CB par contre nickel il fonctionne niveau coordonnées !
Je vais soulager cette adresse de mes favoris ! :mad: en attendant mon matos demain matin si dieu veut !
En passant commandé sur web M&P et ça vient de chez Otelo antenne Allemagne et pas France ...quel merdier !