Terminé Oscilloscope Tektronix

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

dolominus

Bot usinages.com
Bonjour.
Combien peut valoir cet oscilloscope de marque Tektronix modèle 464
à mémoire.
Merci.

P1040070.JPG
 
S

Sébastien37

Ouvrier
Bonjour f6bqi,

Votre lien renvoie vers un site américain, où le prix indiqué correspond en fait à une option (la calibration de l’appareil). Pour connaître le prix, il faut les appeler. Sur ce genre de site les prix sont en général totalement loufoques, du style 1500$ pour des vieilleries (-> site pour gros, non, pour ENORMES pigeons)


Bonjour dolominus,

Concernant ce Tek...
On trouve des appareils tout numérique à 180-200 euros d'occasion, et c'est à un peu moins pour du tout analogique ou de l'analogique-numérique plus récent. Je vois sur le boncoin des modèles de la même génération à 130-140 mais bon... C'est vraiment tiré par les cheveux selon moi.
Voici quelque chose d'un peu plus concret, une vente sur ebay US :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... slWdQ%253D

Donc 112 dollars soit 75 euros hors frais de port, ce qui me parait plus raisonnable vu l'âge de la bestiole.

Cdt,
Seb
 
N

Nikass

Compagnon
Salut,

"Sale Price: Call" :) les 177$ c'est un service annexe, pas le prix de la machine, du moins je ple pense.

Un point de repère: un copain a racheté récemment à une entreprise un 475A (meme serie, pas la mémoire mais 2x250 MHz), avec calibration récente et deux sondes Tek, pour 200 brouzoufs.

En état "inconnu", sans calib ni sondes, 150 max alors.

a+
 
N

Nikass

Compagnon
Salut,

On s'est croisés :) Précision: je pensais 150 tout compris, fdpin...

a+
 
S

Sébastien37

Ouvrier
:wink:

Je précise aussi pour dolominus : les 75, c'est un prix Ebay US. En France, il est raisonnable d'espérer 10 euros de plus à mon avis (car beaucoup moins d'offres).

Bref, entre 85€ et 125 hors fdp, cela me semble être une bonne fourchette. Partie basse s'il est fonctionnel, état correct et sans sonde, partie haute, s'il est en parfait état et avec 1 ou 2 sondes.

Après... il faut trouver quelqu'un d'intéressé... :mrgreen:

A+
 
N

Nico91

Compagnon
Bonjour Dolominus, à tout hasard tu n'aurais pas la doc, j'ai le même avec une option en plus sur le dessus mais sans aucune doc et il y a des fonctions que je ne connais pas.
 
N

Nico91

Compagnon
Merci Nikass :wink: bon pour l'instant le site est en maintenance !!

sinon c'est ce modèle là que j'ai

WEBTEKTR464.jpg
 
N

Nikass

Compagnon
Non, il ne l'est pas, c'est son origine qui l'est, je viens de confirmer (descends un peu la fenetre !!)

http://bama.edebris.com/download/tek/46 ... rvice.djvu

ca devrait te proposer une sauvegarde, après, il te faut le viewer mais il est gratuit. (windjview)

dis moi si tu t'en sors pas !! Vu ta photo, oui, ca doit etre l'option multi. Sais plus, ca fait longtemps que je n'en ai pas vu !

(bon, on pourrit le post de Dolominus, mais au moins il y a la doc, on peut continuer en MP si tu veux :) )

a+
 
L

Loulou31

Compagnon
A mon avis cet oscillo vaut plus que 100€. Je dirais dans 150€, car pour les connaisseurs c'est une des meilleures séries que Tektro ai fabriqué en terme de robustesse pour un oscillo analogique..

Comme le dit justement f6bqui il faut faire attention au tube à mémoire sur ce modèle qui sont fragiles et qui sont souvent pompés. Il faut donc vérifier si sa luminosité (sans la mémoire) est suffisante. Pour la fonction mémoire je doute qu'elle soit encore utilisable.

Pour les frais de port je dirais qu'un oscillo de ce type ne s'achéte pas sans le voir.... Il faut tester ses fonctions avant de l'acheter au moins pour voir que les atténuateurs fonctionnent correctement, de même pour les bases de temps et la synchro...

Jean-Louis
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

L
2
Réponses
44
Affichages
19 864
le débutant professionnel
L
M
Réponses
6
Affichages
1 285
Nomad 1
Nomad 1
D
Réponses
9
Affichages
387
Romain 63
Romain 63
C
Réponses
0
Affichages
464
christo
C
F
Réponses
91
Affichages
2 200
focalefixe
F
500H
Réponses
12
Affichages
1 693
Dodore
Dodore
Castor24
Réponses
38
Affichages
1 761
durasup
D
M
Réponses
0
Affichages
1 988
Mico
M
A
Réponses
16
Affichages
564
Arunda
A
Haut