Orthographe et emploi

25 Septembre 2016
816
Belgique
- Orthographe et emploi
Idem ici: moi, j’estime en parler et écrire UNE correctement et c’est déjà pas mal...
Idem ici: moi, j’estime en parler et écrire UNE correctement et c’est déjà pas mal...
Je n'ai pas la prétention d'écrire sans fautes, j'ai passé les 20 dernières années de ma vie en n'utilisant pratiquement plus le Français, c'est surtout sur ce forum que j'utilise le Français.

Avec la connaissance unique d'une langue on ne va plus très loin .....

f6exb

Compagnon
13 Juin 2013
1 133
91300 Massy
- Orthographe et emploi
Tu es le seul du 14 décembre à aujourd'hui 4 janvier à avoir signalé cette faute (grosse), y a du soucis à ce faire :shock:
Souvent on voit les fautes mais on ne les signale pas, histoire de ne pas fâcher ou blesser la personne.
Par exemple, si je vois "pas de soucis à ce faire", je ne dis rien.
:jesors23:

Dernière édition:
J'aime: jms et osiver
19 Janvier 2019
1
- Orthographe et emploi
Moi je connais un type qui était au chômage et ne trouvait pas de travail car il faisait trop de fautes d'orthographe dans ses lettres de motivation...
Dépité, déprimé, il s'est pendu !
Le vieux curé du village, qui passait par là, a immédiatement coupé la corde et l'a sermonné, lui expliquant que seul Dieu donne la vie, et que seul Dieu peut la reprendre. Le curé explique donc que le suicide est un péché, et réconforte le bonhomme comme il en a l'habitude.
Il lui laisse un petit livre de catéchisme, et conseille au pécheur de le lire attentivement, ce qui lui redonnera confiance dans la vie.

L'homme arrive au chapitre du péché : qu'est-ce qu'un péché, les 7 péchés capitaux, le péché mortel, etc...

A la fin du chapitre, dans les petits livres de catéchisme comme ceux de mon enfance, il y a un résumé encadré. Ce résumé se termine par : "si tu as péché, repens-toi' !
Comme le gars était nul en orthographe.... il s'est rependu !!!

Ce n'est qu'une blague, évidemment !

J'aime: Romain 63