ORNI, LES DESSOUS.................

  • Auteur de la discussion ttom36
  • Date de début
T

ttom36

Apprenti
Photo prise par mon apn samesoul Z500!!! :mrgreen: :lol:

ça ma pris comme ça ! Un délire pour me déplacer sur les meeting .... 4 mois de boulot... Pourquoi ORNI: O objet, R roulant, N non, I idenfié..... :oops: :lol: :lol: :lol:


récupération de deux cuve ( eau) puis raccord de ces dernières aux dimension, pour avoir un rapport de 3.








début du chassi!!! la base c'était une tondeuse autoportée, puis ne sachant pas trop ou j'allais, je découpe, je découpe pour garder à la fin la direction et les axe de roue arrière!! :mrgreen:



















système de propulsion, avec trois palier autoalignant, axe sur mesure, ajusté et bloqué à chaud pour les roues, support du système hydrolique et disque ainsi que le support courronne 11X59 sur mesure!!










"squelette" de la cannette, entre les paroies, le tout a était rigidifié par de la mousse expensive!!

























montage et essai du chassi, vive la selle chopper :mrgreen: :lol:





la cannette prend forme, aprés des heure de ponçage, :wow: ça avance, remarquez les poignées de MKII pour pouvoir là retirer du chassi!










mise en peinture, ça c'est l'affaire de mon carrossier préféré :mrgreen:



a y est, c'est peint, il manque le verni!!! mais déjà........... :shock:



mise en place et surtout essai de la cannette dans la remorque, beaucoup pariaient sur le faite qu'elle rentrerait pas dans la remorque!!! perdu, lorsque j'ai refermé le hayon sans problème!! :roll: :mrgreen:



ma tite contribution a la marque!! :mrgreen:




voila, OK, le moteur est poussif :( :roll: mais le nouveau est en cour de montage et prépa!! bah, il devrait annoncer 25 cv!! :wow: :mrgreen


LA REMORQUE

C'est con, mais quand j'ai une "idée" en tête, je l'ai pas ailleur et le pire, ça me lache pas, tout est parti de MANIA ( meeting) enfin "le non retour" car ayant greffé un feu AR sur le T4 :twisted: , j'ai racheté une paire AR Ã MANIA et devant le prix 230€ en FR /80€ en Belgique , pour la même marque :wow: :wow: ben, tient si je prennais deux paire ou une.............................................heeeeu aie...pfff put*** dans quelle merde je vais me mettre encore et me*** tient fait chier, NICO, tu me négocis deux paires STP :mrgreen: ........................et zou...............bon ben je rentre à brest et je fais les casses, ben oui, j'allais pas me coller une paire pour rien!! :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :arrow:


Bon, repérage d'un T4 rouge, négosiation du tarif et découpage du Q autant, vous dires que labas, il m'ont pris pour........enfin pas grave, je veux, j'aurais, puis découpage du deuxièmes (blanc) pareil, fallais voire leur tête!! :lol: :lol: le transport, fut assé drole, car traverser la ville avec ça sur le toit du tit reno, sanglé.................. :lol: :lol: enfin dépose de tout le merdier devant mon garage (je m'instale) pareil, les voisins, mais qu'est ce qu'il branle ce con!! pas grave , j'attaque, v'la le nombre impressionnant de disque à tronçonner!! Enfin je découpe, j'ajuste, découpe, j'ajuste......etc etc!!!!! pfff c'est long, lourd et ....... bref, il fallait un ajustage quazi parfait car aprés mon carrosier devait souder point par point, bord à bord ( mode patte de mouche)!! le tout, découpage, assemblage, sanglé, nettoyage à l'acide chlori pour toute les limailles et autre ... puis direction, mon garagiste!!! :mrgreen:

























rabaissement.... :mrgreen:
AVANT :roll:





APRES.... :lol:
:lol: :lol:





-17cm :lol: :lol: ressort fait sur mesure chez STRS bagnolet... :-D





Un grand merci à mon carrossier , qui a passé des week et des week dessus, c'était d'ailleur à la limite du cas de divorce chez lui!! :oops: :? :lol: qui du étaler quelques....pffff 10kg de mastic :shock: bref, il m'a fait un bon boulot et relevé le défit!! 8)
merci aussi à mon garagiste, plus que cool pour tout, car sans lui, pas de t4, remorque, orni etc etc........... :-D :-D :-D




Bah, c'est un délire sympa.... :wink:
 
R

romteb

Fondateur
:smt043

T'as fait ca en dehors de tout sponsoring avec red-bull ?

Parce que la y'a moyen de gratter quelque chose avec la pub que tu leur fait et la qualité du travail.
 
L

legelbe

Compagnon
hé bien, tu ne fais pas les choses à moitié :wink:
 
P

Pierreg60

Compagnon
si juste la remorque la moitié d'un T4 j'avoue que c'est pas mal :wink:
 
T

ttom36

Apprenti
romteb a dit:
:smt043

T'as fait ca en dehors de tout sponsoring avec red-bull ?

Parce que la y'a moyen de gratter quelque chose avec la pub que tu leur fait et la qualité du travail.


:lol: :lol: :oops: merci mais je fais ça pour le délire... ça m'éclate et aime rien faire comme tout le monde....ça c'est un réel problème.... :lol: :lol: pour le van.... c'est un rêve d'enfant... :-D suis parti d'un tollé ..... :wink:

4186a_t.jpg
 
D

Doug

Ouvrier
OUAHHOU il y a du boulot et de la cogitation!!!!! :smt038 :smt038 :smt038
 
T

Tété

Apprenti
Joli convoi, travail particulièrement soigné, du travail de pro! :partyman:
 
T

ttom36

Apprenti
merci merci.. de la cogite... :twisted: aaaargh ça me donne mal au crane ..... sérieux :???: :sad: et pour cause.. la remorque et ORNI,................. pas un plan, pas un croquis, RIEN........... je cogite beaucoup trop..je vois tout en 3D dans ma tête .. ça a un nom.. :???: mais ça me donne de sérieux maux de tête....les potes mon souvent dit de faire attention..limite de voir quelqu'un ...mais bon..... :roll: ..... :wink:
 
H

halflife

Apprenti
Moi je trouve ca plutot sain d'avoir un cerveau qui marche bien ! :wink:
Bô travail, c'est très propre !

et ce qu'on retient c'est la qualité de ton travail, pas le temps que tu as mis !

so... congratulations ! :-D
 
C

c.phili

Compagnon
ho que c'est beau, plus qu'a recommencer avec coca cola mais cette fois en hébergeant les photos directement sur le forum :x
au bout de la 3eme photos a ouvrir je perds patience :lol:
tu va me dire qu'avec le temps et la patience que tu as eu pour faire cet excellent boulot, t'est pas sur 1 heure pour regarder les photos :lol:
 

Sujets similaires

P
Réponses
20
Affichages
9 110
Paulctx
P
rebarbe
Réponses
7
Affichages
821
Squal112
Squal112
D
Réponses
13
Affichages
816
tooof
tooof
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
Haut