origine piéce G54

  • Auteur de la discussion mcgtony
  • Date de début
M

mcgtony

Nouveau
salut

j'ai un souci sur l'origine piéce, l'ancien propriétaire avait un systéme de jauge d'outil automatique, qu'il à garder.

je prend la valeur sur le Z ( en incremental , origine machine ) avec le T1 en broche , a la valeur Z j'ajoute la longueur réelle de l'outil ,dont l'extrémité se trouve a 200.000 mm de la table , je rentre la valeur sur le G54
sur mon début de PRG je n'ai pas oublié de mettre le G43 H1 , l'outil se positionne bien a 200.000 mm de la table mais je me retrouve avec les valeurs en absolu en Z a 100.000 mm ( qui est la longueur de l'outil ) au lieu de me retrouver a Z 0 , donc je ne comprend pas :shock: y a t'il un paramétre à modifier a cause du systéme de prise de longueur automatique, ou c'est moi qui merde , car de mémoire je fesais comme ça sur plusieur machine , a quelques différences prés, mais ça fonctionner ! :-D
là pas moyen d'avoir l'absolu qui donne la valeur réelle en Z ou ce trouve l'outil ? .......... et pourtant je suis bon sur la hauteur ,et sur plusieurs outils ? ? ?
donc merci de bien vouloir m'informer, car la je fais la nage de la pierre :-D
merci d'avance
A+
 
M

mcgtony

Nouveau
salut

oups ,plus personne ne rentre les outils a l'ancienne :-D ............. :shock:

A+
 
Z

zingilingiling

Compagnon
salut
G54= origine piece

Pour prendre la longuer des outils a l'acienne comme tu dis , j'utilise une cale ( en general une cale de100 que je met entre l'outil et la table) et je rentre la valeur et fini par vérifier au reglet ou a la jauge si la longueur correspond pour plus de sécurité.

Pour répondre à ta question ==> ou est l'outil ====> je dirais dans la broche :mrgreen:
 
M

mcgtony

Nouveau
zingilingiling a dit:
salut
G54= origine piece

Pour prendre la longuer des outils a l'acienne comme tu dis , j'utilise une cale ( en general une cale de100 que je met entre l'outil et la table) et je rentre la valeur et fini par vérifier au reglet ou a la jauge si la longueur correspond pour plus de sécurité.

Pour répondre à ta question ==> ou est l'outil ====> je dirais dans la broche :mrgreen:


salut

pour " la cale " de 100.00mm ok ,le tout est de savoir a combien est la broche de la table ,donc de connaitre la longueur de l'outil qui est en broche,

ensuite je ne pose pas de question ......." ou est l'outil " tu remarquera il n'y a pas de virgule
" là pas moyen d'avoir l'absolu qui donne la valeur réelle en Z ou ce trouve l'outil ? "
je pense qu'il y a un paramétre a toucher pour repasser a la façon standart .

quand je trouve je vous tient au jus
A+
 
D

doudou

Nouveau
Bonjour, Quelle est le type de ton armoire Fanuc car il me semble que pour avoir l'absolu il appuyer plusieurs fois sur la touche "POS"
 
M

mcgtony

Nouveau
doudou a dit:
Bonjour, Quelle est le type de ton armoire Fanuc car il me semble que pour avoir l'absolu il appuyer plusieurs fois sur la touche "POS"

salut

oui effectivement selon l'armoire c'est différent ,mais là c'est la plus répandu tu as les absolu en plein ecran, puis tu sélectionne les absolus ou les relatives , et ensuite tu passe avec les trois donnés absolu ,relative, machine, et quand tu est dans le mode programme tu a même le quatriéme distance restant a parcourir

j'ai contacter Leadwell ce matin , ce serais un paramétre " d'écran " dans les 3000, alors je ne me suis pas pris la téte ,et j'ai fais du copeau , mais ça me dérange de savoir que je suis a Z zéro ,et de voir l'absolu en Z m'indiquer la hauteur réelle de l'outil que j'ai en broche !
donc j'ai contater une société sur la haute Garonne ,il passe la semaine prochaine pour changer ce paramétre
je vais essayer de voir ou il tripotte, maniére :wink:
A+
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
207
David19851985
D
M
Réponses
4
Affichages
481
MakerJoGa
M
J
Réponses
3
Affichages
836
lolo
J
Réponses
14
Affichages
1 017
jujurassik
J
D
Réponses
0
Affichages
207
dodochef
D
D
Réponses
16
Affichages
761
Dodore
Dodore
G
Réponses
18
Affichages
1 158
Macfun
Macfun
lolo
Réponses
1
Affichages
843
lolo
C
Réponses
5
Affichages
607
christt4
C
J
Réponses
13
Affichages
1 560
Jeannotv6
J
Haut