Orientation post-bac en horlogerie / micro-ingenierie

  • Auteur de la discussion simon74
  • Date de début
S

simon74

Compagnon
Bon, le fils passe son bac cette annee, et il en faut qu'il fat des choix, donc je vais m'abuser de vos connaisances.

Un peu de context. Il fait un bac S/SI, et malgre un 1ere ou il ne s'est pas branlé grands choses, il s'en sort cette annee avec un moyen de ~16. L'ingenierie n'a jamais ete son premier amour, il s'est orienté plutot vers l'audiovisuel comme premier choix, mais il est un peu come moi - meme a 50 ans je ne sais toujours pas que je veut faire quand je suis grand. Mais bon, il m'as dit y a quelques semaines "et l'horlogerie, ca peut etre tres interessante, non?". Oui, mon fils. mais il persiste, donc je demande...

quelle cursus pour quelqu'un qui veut se lancer la dedans? Quelles etudes, quelles ecoles? BTS, prepa, apprentissage, quoi?

Franchement, ca me terrifie autant que quand c'etait moi qui decidé pour moi.
 
R

Régule

Compagnon
Salut à tous, renseignes toi sur le Lycée Jules Haag de Besançon, ce n'est plus une école horlogère, mais tu devrais y trouver ton bonheur, ils ont une formation microtechnique qui tient la route.
Cela dit s'il ne s'est pas branlé grand chose en première, il a au moins économisé son poignet et ce n'est pas plus mal pour travailler manuellement.:-D:-D

Paul
 
S

simon74

Compagnon
il a au moins économisé son poignet et ce n'est pas plus mal pour travailler manuellement.
:)

Merci pour le tuyau, on penchait deja sur Besancon, on a de la famille dans le Jura, ce qui pourrait eventuellement etre utile.
 
Haut