Ordre d'usinage dans CamBam

  • Auteur de la discussion sergio26
  • Date de début
S

sergio26

Ouvrier
Bonjour,

Hier j'ai réalisé des rondelles dans le l'alu 2017 5mm d'épaisseur.

Je ne comprends pas la logique d'usine de CamBam, au lieu de découper rondelle après rondelle CamBam fait le tour de toutes les rondelles et ainsi me fait perdre du temps en déplacements et en plongée de la fraise.

Je vous joint le fichier, car il est probable que je soit responsable de la boulette ! :roll:

Merci.

Sergio. Voir la pièce jointe 40026.rar
 
F

fredymilou

Ouvrier
En fait tu as fait deux groupes, Cambam fera usiné groupe par groupe et dans l'ordre.
Ci tu veux faire une rondelle à la fois, fais la première et copie les paramètres pour les suivantes.

Voir la pièce jointe 40026V2.rar
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Il s'agit d'un bug ; normalement chaque contour devrait être coupé entièrement avant de passer au suivant (Ordre d'usinage: profondeur d'abord).

Il se produit lorsque les pièces sont très proches les unes des autres et que les parcours se chevauchent (par ex, avec une fraise de 3 le bug disparait sur une partie des pièces)

Je pensais que c'était réparé ... mais apparemment pas complètement ; je transmet à Andy.

En attendant, tu peux faire une opération d'usinage par contour (par copier/coller, puis affectation du tracé correspondant à l'opération).

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Bon, dans la béta version que je suis en train de tester (version N en cours), ce problème peut désormais être résolu ; Andy a été super réactif comme d'habitude, je lui ai transmis ton fichier et j'ai une version avec plusieurs bugs corrigé aujourd'hui :-D .

Il y a plein de petites choses sympa dans cette nouvelle version :wink: ... elle ne devrais plus tarder à être en ligne je suppose.

++
David
 

Sujets similaires

Devil-Nic
Réponses
18
Affichages
2 649
dh42
D
D
Réponses
15
Affichages
10 783
carlos78
carlos78
D
Réponses
20
Affichages
18 317
marsupial76
M
Haut