ordinateur portable bloqué....

  • Auteur de la discussion roland88
  • Date de début
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous,
mon ordinateur portable vient de se bloquer....
dans sa petite fenêtre sur la deuxième photo apparaît un cadenas fermé qui clignote
a l'intérieur de celui-ci une petite flèche vers le haut et une autre vers le bas ????
N'y connaissant rien en informatique......
Je vous remercie d'avance pour toute aide.....
Cordiales salutations a tous.
ordinateur 1.jpg
ordinateur 2.jpg
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour
Osiver a raison, rien à voir avec la panne...
Par contre si je peux me permettre, ces Amilo ne sont pas connus pour leurs fiabilités, désolé!
Est ce que quand tu allumes le Pc, le logo fujitsu siemens s'affiche?
 
O

osiver

Compagnon
Et les ordinateurs portables sur un coussin, c'est pas top. Si c'est juste pour la photo, pas de problème.
Sinon, bouchage de la ventilation, absorption de poussières et fibres ... :cry:
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour osiver,
déjà merci pour votre réponse....
mais comment deverrouiller ??
A+
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour roland88
Une solution, débrancher câble d'alimentation, enlever l'accu, presser le bouton de démarrage plus de 40 secondes.
Remettre l'accu, remettre le câble d'alimentation, presser le bouton de démarrage.
Qu'est ce qu'il y a à l'écran?
Est ce que la LED d'activité du DD clignote?

Cordialement
jpbbricole
 
U

Ubert

Compagnon
mais comment deverrouiller ??
Est ce que quand tu allumes le Pc, le logo fujitsu siemens s'affiche?
Bonjour,
Si tu pouvais répondre à ma question, tu aurais un début de réponse possible. Car si tu vois le logo, on part sur un composant logiciel ou matériel en cause.
Si tu ne le vois pas, ce n'est pas un blocage, c'est ton PC qui a rendu l'âme...
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
R

roland88

Compagnon
Peut-être juste le verrouillage de défilement :???:
Bonjour osiver,
ce n'est pas le verrouillage de défilement...
comme c'est un portable, la ventilation se fait sur le coté, donc aucun problème.
Bonjour
Osiver a raison, rien à voir avec la panne...
Par contre si je peux me permettre, ces Amilo ne sont pas connus pour leurs fiabilités, désolé!
Est ce que quand tu allumes le Pc, le logo fujitsu siemens s'affiche?
bonjour famille 40,
oui, le logo s'affiche.
Ici quelques pistes :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/166987-pc-portable-amilo-bloque-et-bios-inaccessible/
il y a peut-être d'autres ; GOOGLE est ton ami
Stan
Bonjour stanloc,
merci là aussi pour ces informations, j'irai regarder....
Bonjour roland88
Une solution, débrancher câble d'alimentation, enlever l'accu, presser le bouton de démarrage plus de 40 secondes.
Remettre l'accu, remettre le câble d'alimentation, presser le bouton de démarrage.
Qu'est ce qu'il y a à l'écran?
Est ce que la LED d'activité du DD clignote?

Cordialement
jpbbricole
Bonjour jpbbricole,
je vais faire cette manoeuvre cet-après midi et vous tiens au courant

encore un grand merci a tous....
 
R

roland88

Compagnon
La sortie, oui, mais l'aspiration se fait en dessous :wink:
bien vu, j'y veillerai.....
Bonjour roland88
Une solution, débrancher câble d'alimentation, enlever l'accu, presser le bouton de démarrage plus de 40 secondes.
Remettre l'accu, remettre le câble d'alimentation, presser le bouton de démarrage.
Qu'est ce qu'il y a à l'écran?
Est ce que la LED d'activité du DD clignote?

Cordialement
jpbbricole
J'ai suivi a la lettre vos indications,
en pressant le bouton de démarrage en fin de processus, je n'ai rien absolument rien nulle part.....
cela fait un moment que la batterie ne tient plus trop la route ????
en débranchant l'alim par exemple, elle se vide instantanément ???
Je joint une photo de la batterie
A+ et encore merci.....
batterie ordinateur.jpg
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
As tu vérifié la pile? (type CR2032 habituellement)
Salutations
 
8

87yrrAH

Guest
Si le logo Fujitsu Siemes apparait, on peut supposer que la carte mère n'est pas morte, puisque le micro se lance bien sur le bios. Si ça coince après, le système d'exploitation ne démarre pas, et c'est peut-être le disque dur qui est HS.

Je ne pense pas qu'une pile morte empêche le micro de démarrer, mais ça lui ferait perdre à chaque extinction les paramètres heure/date, etc...
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour,
As tu vérifié la pile? (type CR2032 habituellement)
Salutations
Bonjour Mareche,
il n'y a pas ce genre de pile dans cet ordinateur,
merci pour votre réponse...
Si le logo Fujitsu Siemes apparait, on peut supposer que la carte mère n'est pas morte, puisque le micro se lance bien sur le bios. Si ça coince après, le système d'exploitation ne démarre pas, et c'est peut-être le disque dur qui est HS.

Je ne pense pas qu'une pile morte empêche le micro de démarrer, mais ça lui ferait perdre à chaque extinction les paramètres heure/date, etc...
Bonjour Harry78,
merci pour votre réponse....
pour l'instant je ne sais pas ou j'en suis.......
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous,
comme dit, cela fait un moment que la batterie ne tient plus la route....
Je vais donc la remplacer...
on verra ensuite.
Je vous tiens au " courant " comme on dit.
Bonne journée a tous.
 
C

chabercha

Compagnon
comme dit, cela fait un moment que la batterie ne tient plus la route....
Je vais donc la remplacer...
Bonjour
Sur tous les portables que j'ai récupéré toutes les batteries sont hs, aucun n'a de problèmes de démarrage, cherche ton problème ailleurs avant d'acheter une batterie.
Je n'ai hélas pas la solution mais c'est pratiquement toujours réglé par le forum.
A+Bernard
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
Bonjour, sur ton portable, il y'a obligatoirement une pile de sauvegarde pour le bios, sinon, a chaque démarrage, tu te retrouve avec une date et une heure farfelue. Comme dis MARECHE, en général une cr2032. Celle ci est dans le portable, il faut donc démonter pour y avoir accès.
De plus, pour l'avoir souvent fait, un portable fonctionne très bien si sa batterie n'est pas connecté a celui ci, donc, ça ne sert a rien pour le moment de racheter une batterie si ta machine reste bloquée.

As tu accès au bios de ta machine, si oui, vois tu ton disque dur dedans?

Bonne journée.

Edit : grillé par chabercha
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour roland88
Entièrement d'accord avec les 2 réponses ci-dessus.
Au moment de l'allumage du PC y as-t-il une activité du disque dur concrétisée par le clignottement du témoin sur le display LCD?

Cordialement
jpbbricole
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Je ne suis pas doué en informatique
Mais juste une remarque
Pourquoi changer ta batterie si l'ordi est naze , j'ai eu un ordi qui avait une batterie HS j'ai testé sans batterie directement branché sur le secteur et ça marchait très bien , par contre je ne me rappelle plus s'il perdait la date et l'heure , je n'ai jamais reinitialisé ces dates et heure et l'ordi marchait correctement
Je vois que je me suis fait grillé
 
J

JmGmJ

Apprenti
Bonjour,
Je suis peut-être totalement à coté de la plaque, mais si aucune des pistes proposées avant n'abouti, peut-être que le portable est verrouillé par un mot de passe depuis le bios? disque peut-être crypté? attaque virale? clavier défaillant? Si le logo s'affiche il y a de l'espoir, peut-être en branchant un clavier/souris sur un port usb...
Bon courage!
 
8

87yrrAH

Guest
Bonjour a tous,
comme dit, cela fait un moment que la batterie ne tient plus la route....
Je vais donc la remplacer...
on verra ensuite.
Je vous tiens au " courant " comme on dit.
Bonne journée a tous.

Franchement, il me semble plus judicieux de trouver la panne avant d'investir dans une batterie. Si le micro est branché sur le secteur, il n'a pas besoin de batterie pour fonctionner, et la panne ne vient pas de là. Par contre, ce serait dommage d'acheter une batterie neuve pour un micro qui est peut-être HS...

Donc il faut d'abord trouver la panne...

Au démarrage, est-il possible d'accéder au bios (touche F10, ou autre suivant fabricant....) Si oui, Il faut regarder dans le bios si le micro identifie bien le disque dur, la mémoire... Un composant non repéré est susceptible d'être à l'origine de la panne.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous,
je suis vos conseils et continue de chercher.......
Merci a tous......
A+.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous,
d'abord MERCI.....a tous d'avoir pris le temps de me répondre......
finalement, j'ai acheté un autre portable.
Cordiales salutations a tous.
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour @roland88,
finalement, j'ai acheté un autre portable.
Cordiales salutations a tous.
Effectivement la solution est radicale!:-D

Par contre dans ton topic tu disais:
comme c'est un portable, la ventilation se fait sur le coté, donc aucun problème.
Détrompes toi, j'ai pour exemple ma fille qui avait l'habitude de l'utiliser sur son lit, et le résultat a été deux portables HS. Je n'ai pas percuté après le premier incident...
Même si la ventilation est latérale, il est nécessaire que l'air circule sous l'ordinateur. Bien sûr ce n'est qu'un conseil:smt033.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour matocaz,
"osiver" m'a déjà signalé ce problème de ventilation...depuis j'y veille....
merci pour votre message...
Cordiales salutations.
 
F

f6exb

Compagnon
Détrompes toi, j'ai pour exemple ma fille qui avait l'habitude de l'utiliser sur son lit,.

Même chose ici. Ventilateur en plastique voilé et bloqué. L'aspiration se fait par le dessous et l'air chaud est rejeté par les côtés.
 
P

philou16

Nouveau
déjà eu ce problème sur un vieux ibm au boulot, c'est un blocage sur le clavier, utilise les sous fonctions du clavier pour débloquer surtout si un cadenas s'allume, je ne vois pas bien ton clavier donc je ne peux t'en dire plus
 
P

philou16

Nouveau
Même chose ici. Ventilateur en plastique voilé et bloqué. L'aspiration se fait par le dessous et l'air chaud est rejeté par les côtés.


je passe mon temps a le dire a mon fils qui le met régulièrement sur son lit, a la fin, je lui ai dis que quand il sera hs, il n'y en aura pas d'autre....il est prévenu lol
 
B

bimeur

Compagnon
ma femme faisait pareil, sur le canapé avec le plaid sur les cuisses, et le portable dessus : elle avait chauds (ma femme) tu m'étonnes :mrgreen:
 

Sujets similaires

L
Réponses
77
Affichages
6 901
Lucuferus
L
T
Réponses
98
Affichages
6 389
Doctor_itchy
D
F
Réponses
23
Affichages
10 322
florentp
F
U
Réponses
81
Affichages
12 900
fauxjetons
fauxjetons
M
Réponses
209
Affichages
69 671
christophepro-sono
christophepro-sono
J
Réponses
2
Affichages
4 863
Prétender
Prétender
Haut