Optrel panoramaxx / Crystal 2.0

  • Auteur de la discussion Noufab
  • Date de début
N

Noufab

Compagnon
Bonjour à tous,

Voulant me faire plaisir et pensant que les yeux sont plus importants que tout, je compte investir dans une cagoule digne de ce nom (soudure MMA et TIG acier à 95% du temps).

Je n'ai entendu que tu bien des produits de chez Optrel et j'hésite entre la Crystal 2.0 et la Panoramaxx 2.5. Vous avez des retours ?

Autre question ... Les Panoramaxx sont en forme "masque de ski" avec un logement pour le nez. Je porte des lunettes et je demande si ça ne va pas gêner ! Là aussi des retours d'expérience ?

Bon weekend à tous,
 
T

Tharkey

Nouveau
Bonjour,
Je possède actuellement la Panoramaxx et j'avais essayé la Crystal 2.0 avant mon achat. Si tu portes des lunettes, je te déconseille la Panoramaxx. Pour bénéficier de l'effet 'écran large" que permet la forme masque de ski de la Panoramaxx, il faut qu'elle soit ajustée précisément au plus proche des yeux. Mes yeux n'ont pas encore de problème et je travaille la plupart du temps sur chantier ce qui m'avait fait opter pour la Panoramaxx. Si je travaillais en atelier mon choix aurait été différent, principalement pour une histoire de poids, la Crystal 2.0 est particulièrement légére et à l'époque (il y a 2/3 ans) il n'existait qu'un seul type de cellule pour la Panoramaxx et elle n'égalait pas celle de la Crystal.

Bon week end
 
N

Noufab

Compagnon
Merci pour ce retours ! En effet je me disais bien que les lunettes allaient mettre le bazar ... :???:

C'est étonnant que personne en parle dans les différents tests que l'on voit sur le net ou sur Youtube (Soudeurs 2.0 ...)
 
A

auberto

Apprenti
@Noufab tout simplement pas connu je crois. J'ai soudé avec le Panoramaxx, ce qui m'a beaucoup plus c'est les 2 molettes qui permettent d'adapté le masque et donc le champ de vision à ce que tu fais, c'est super pratique.
 
Haut