Opto+Puce

  • Auteur de la discussion souriceaux
  • Date de début
S

souriceaux

Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une CNC 6040 - Chinoise. :mrgreen:
La partie mécanique est relativement bien pour le prix, mais pour l’électronique c'est pas terrible. :mad:
Aussi j'ai besoin de vos lumières : :idea:
J'aimerai connaître les valeurs pour les pièces manquantes sur cette carte (carte de puissance):
Opto qui manque et l'emplacement R12.

Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci à vous pour vos réponses. :partyman:

@+

PuissanceX.jpg
 
F

fredymilou

Ouvrier
Ce doit être le même à coté R13.
C'est ballot il n’ont pas prévu la fonction "EN" LoL.

Mais bon ça peut se gérer autrement . Dans le genre un relais qui coupe l'alime .
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Je ne connais pas cette carte, mais je dirai que c'est peut être tout à fait normal.
Il peut s'agir d'une réserve ou d'un correctif en cours de validation, ils ont décidé de supprimer cette résistance qui nuisait au bon fonctionnement
Ou encore il s'agit d'une résistance d'adaptation ou de tirage (pull up) facultative selon le cas.

cdlt lion10
 
S

souriceaux

Compagnon
Merci à vous pour cette hypothèse.
J'ai acquis la machine depuis peu et effectivement sur les 4 cartes de puissance, il me manque ces composants.
En parcourant le forum, j'ai trouvé des photos ( 2011) des mêmes cartes mais avec ces fameuses puces (composants)
Je pensais qu'il y avait peut être un oubli, mais comme 'lion10' le soumet, "peut être un correctif".
Si d'autres personnes ont fait l’acquisition d'une CNC 6040 4 axes en provenance de Chine, avez vous remarqué ce manque ?
Merci à tous, pour cette énigme.
@+

Carte X.jpg
 
Haut