Option DE VALLIERE H130 dispositif de serrage par pinces à levier

T

Tre

Apprenti
Petite présentation de cette option que j'ai eu la chance de récupérer en même temps que mon tour et dont je n'ai pas trouvé la présentation sur le forum....

par curiosité j'ai voulu voir comment ça fonctionnait, j'en ai profité pour faire des photos

Introduction (comme à l'école ):mrgreen:

s2ez.jpg
ls8z.jpg

Cette option se compose des éléments suivants:

la partie qui s'insère dans la broche
146f.jpg
o77n.jpg

l'arrière se monte comme ça :
clpo.jpg

et la partie qui sert de levier
b0kq.jpg

une fois assemblé ça donne ça:
0sta.jpg
k46s.jpg

et le petite vidéo qui montre le fonctionnement
vide_2018-08-26-1788c315f7.jpg
 
C

crapulatos

Compagnon
Merci pour l'info

Mais si je comprends bien, on diot passer son temps à ajuster les deux bagues filetées ?

E.T.
 
T

Tre

Apprenti
non les 2 écrous (écrou contre écrou) sont réglés une fois au début. si tu veux changer la pince pour prendre un autre diametre , tu dévisses l’ensemble de la tige (qui se visse dans la pince), tu changes la pince , tu revisses à fond et c'est repartit
franchement c'est pas mal cette option.
 
B

Brikoman40

Ouvrier
Bonsoir Tre
Tout d’abord merci pour « l’ensemble de ton œuvre » au niveau des info que tu as déjà mis à disposition des De Vallieristes...
De mon côté j’ai aussi un H 130C qui me va bien mais incomplet au niveau du tire-pince...
J’ai le levier et la pièce arrière qui se fixe sur la broche mais il me manque tout le reste ...
D’apres tes tes photos : le tube et les pinces
J’aurais deux questions :
1- quel type de pince doit t’on utiliser avec ce dispositif ?
2- peut t’on fabriquer la pièce tube et est ce tu peux mesurer les côtes.

Merci d’avance et encore bravo pour toutes les infos
A+
Bricoman40
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoir, si je ne me trompe pas les pinces sont du W20 et le cone de broche est un CM4.

Bonne soirée
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, je ne vois pas comment sont les pinces B20, j avais en tete des pinces poussées ?
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour, je ne vois pas comment sont les pinces B20, j avais en tete des pinces poussées ?
Les pinces B20 sont aussi des pinces tirées, elles sont identiques aux W20, mais plus grande.

Sinon, j'ai aussi l'adapteur qui permet l'utilisation de pinces W20 :wink:

JP
 
D

drspock

Compagnon
merci pour ces infos.

personellement je n'ai rien de tout ça, mais,

juste pour info, en parallèle,

pour le camlock il existe une pince qui se monte direct sur le nez d4.1 et qui permet de liberer la broche, et donc de passer une barre de matiere, je trouve ça super
 
T

Tre

Apprenti
un mandrin à pinces ER32 Ø 125 mm, Camlock D1 - 4 comme ça ?:
1huq.jpg
https://www.rc-machines.com/fr/acce...s/mandrin-a-pinces-er32-o-125-mm-camlock-d1-4

l'avantage des pinces ER32 c'est qu'elles vont jusqu’à Ø20 , là où les W20 s'arrêtent à Ø12....
dans ce cas pourquoi pas un mandrin à pince ER40 qui va jusqu’à Ø26 histoire de profiter de l'alésage de la broche (Ø25)

dans les W20 tu peux aussi mettre de la barre..... mais que jusqu’à Ø12
d'un autre coté le système de verrouillage à levier évite d'avoir à serrer l'écrou de la pince à chaque fois.... c'est plus pratique.

m'enfin l'idée à la base c'était juste de présenter l’option DE VALLIERE d'origine.
 
Dernière édition:
D

drspock

Compagnon
Ok je ne savais pas pour la limitation a 12mm et merci pour ton partage et desole pour le hs
 
T

Tre

Apprenti
oups j'avais zappé les questions....

Bonsoir Tre
J’ai le levier et la pièce arrière qui se fixe sur la broche mais il me manque tout le reste ...
D’apres tes tes photos : le tube et les pinces
J’aurais deux questions :
1- quel type de pince doit t’on utiliser avec ce dispositif ?
2- peut t’on fabriquer la pièce tube et est ce tu peux mesurer les côtes.

1-donc les pinces sont des W20 dans un porte pince cm4-W20
https://www.rc-machines.com/fr/acce...duction-ouverte-cm4-w20-avec-crou-de-dblocage

2- oui bien sur je peux faire le schéma du tube de serrage des pinces qui traverse la broche.
je regarde ça demain.
 
B

Brikoman40

Ouvrier
Merci Tre pour avoir pris le temps de faire un plan du tube tiré-pince...
si tu ne veux pas te galérer à faire ce filetage, mieux vaut acheter ça et le souder en bout.
https://www.rc-machines.com/fr/serrage/pinces/pinces-tires-w/1-manchon-pour-pinces-w20
Effectivement ta solution est la meilleure pour obtenir un filtrage adapté aux pinces W20.
Sur le site RC-Machine, j’ai vu qu’il existait un plateau avec un attachement Camlock D1-4 ‘´ qui prend des pinces Er32.
D’apres toi, est ce que ce dispositif offre la même précision que les pinces W20?
J’ai déjà un jeu complet de ER32 et j’ai pas de W20
Merci pour ton avis
A+
 
T

Tre

Apprenti
Mon avis c'est que niveau centrage et alignement le mieux c'est de se reprendre dans le cm4 de la broche.

mais c'est sûr que si t'as pas les pinces W20 et qu'il faut en plus que tu te fasses le tirant..... alors que t'as déjà les pinces ER32 : économiquement ça te coutera moins cher de prendre le porte pince ER32 sur plateau camlock. En plus tu pourras prendre des diamètres de matière plus gros.
Mais j'ai des doutes que ça tourne aussi rond que la première solution

voila voila
 
B

Brikoman40

Ouvrier
C’est sympa d’avoir répondu si rapidement

Je vais réfléchir un peu mais effectivement avec des ER32 je peux passer dans la broche des diamètre de 20 (c’est pas négligeable).
J’ai quand même bien envie de me fabriquer le tire pince pour compléter l’equipement de mon tour. Ça me fera aussi un bon exercice.

La nuit porte conseil
A+
 

Sujets similaires

I
Réponses
287
Affichages
22 162
ibo89
I
E
Réponses
30
Affichages
5 932
eboilley
E
M
3 4 5
Réponses
132
Affichages
9 018
roland88
roland88
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 243
thierry74
thierry74
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 832
ygaillard
Y
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
Louis__S
Réponses
166
Affichages
25 731
paysan
P
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 887
midodiy
midodiy
lenoil90
Réponses
53
Affichages
45 218
focalefixe
F
Haut