OPTIMUM BFL 20 VARIO cnc

  • Auteur de la discussion blackfg
  • Date de début
B

blackfg

Nouveau
Ok ok donc un nema 23 en 400 pas/tours c'est déjà suffisant ?
 
R

romteb

Fondateur
Meme un 200 pas par tour fait la blague, c'est ce qu'on trouve le plus sur les CNC amateur.

Imaginons que tu as des vis a pas de 1,5 mm par tour, sans demultiplication de la transmission, et avec un 200 pas par tour, chaque pas correspondrait a une avance de 0,0075 mm, et si comme je te le conseille , tu drive tes moteurs en micropas, ce chiffre sera encore divisé un certain nombre de fois.

Ca depasse très très largement la précision de la machine et sera infime par rapport au jeu mecanique.
 
B

blackfg

Nouveau
Ok mais les vis a bille on un pas de 5 mm minimum je vais être obligé démultiplier comme l'installation de chez optimum? Ah je voudrais savoir comment on peu déterminer la vitesse de rotation max des moteurs ca dépend de l'ampérage non ??
 
R

romteb

Fondateur
L'amperage , tu ne peux pas vraiment jouer dessus, tu le mets a peu près a l'amperage recommandé pour les moteurs, c'est surtout la tension sur laquelle tu peux jouer, tu peux la mettre a 25 fois le voltage indicatif, et ca ca permet de garder du couple a des vitesses de rotation plus élevés.
 
D

diamantino

Nouveau
plans de supports moteurs

Bonjour,
J'ai acheté un BF20 d'occas et je voudrais la numeriser.
J'ais tous ce qui faut mais il me manque les supports moteurs pour les moteurs pas à pas.
Quequ'un auria t'il les plans de fabrication de ces supports. je n'ais pas les finances pour acheter les supports.
Merci à tous pour votre aide
 
S

SCSC

Ouvrier
Achat materiel pour transformation CNC

Bonsoir,
Vous trouverez plus bas le lien vers un vendeur en Hollande chez lequel je suis client.Il a du bon matos et des prix corrects.
Vous y trouverez tout ce qu'il vous faut pour la modification de votre fraiseuse.
http://www.stappenmotor.nl/
Bonne transformation!
A+
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
8 428
tournele
tournele
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 924
guy34
G
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
L
Réponses
8
Affichages
1 116
lion10
lion10
O
Réponses
50
Affichages
8 265
Castor24
Castor24
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 404
Papygraines
Papygraines
Haut