Optimum BF 20 L + kit CNC : nouvelles et demande d'info

  • Auteur de la discussion pdussart
  • Date de début
P

pdussart

Nouveau
Cher tous,

Quelle est votre expérience avec le kit CNC d'Optimum pour la fraiseuse BF 20 L ? Pour applications hobby et non intensives !
(J'ai une énorme Webo des années 50 pour le travail lourd, ...)

En cherchant des infos au sujet de la fraiseuse BF 20 L, j'ai trouvé les prix 2012 sur le site de l'importateur européen OPTIMUM (Allemagne) :
- le prix de base de la fraiseuse à table longue baisse de prix et passe à 1390 Euro (hors TVA)
- le kit CNC pour BF 20 L complet (Controleur, moteurs, etc, mais sans montage ni software) passe à 1320 Euro (hors TVA)
- le kit de barres à billes pour BF 20 L passe à 810 Euro (hors TVA)

Voir http://www.optimum-maschinen.de/katalog-online/index.html
Note : les liens en français et anglais ne fonctionnent pas correctement.

Merci d'avance pour vos réactions,

Philippe
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

j'ai une BF20L que j'ai numérisé moi même.

Ne pas perdre de vue que c'est une petite fraiseuse faite pour les petits travaux ou alors avoir beaucoup de temps/patience.
Pour tous ce qui est du travail tendre (Alu et autres), c'est sans soucis. Pour l'acier, passe de 0.5mm ça commence à grogner par manque de rigidité générale. Tant que tu l'utiliseras sans la faire "grogner", c'est sans soucis, sinon elle prends vite du jeu.

LA GROSSE faiblesse de cette machine, c'est son moteur DC a charbon qui s'use à la vitesse de la lumière :lol: et qui chauffe pas mal car le capot d'origine empêche le bon refroidissement. Si tu contrôles, très régulièrement les charbons, plus de soucis, sinon risque de cramer l'électronique "chinoise" qui ne supporte pas grand chose.

Maintenant, si tu veux la numérisée, selon ton budget, les vis à billes OUI, l'électronique à fuir absolument. Il vaut franchement mieux du Soprolec (cher mais plus costaud), sinon le top du top => ce que v-tec (en bon plans groupés) propose avec des servos-moteurs.

Voila rapidement
JP
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

j'ai une BF20L que j'ai numérisé moi même.

Ne pas perdre de vue que c'est une petite fraiseuse faite pour les petits travaux ou alors avoir beaucoup de temps/patience.
Pour tous ce qui est du travail tendre (Alu et autres), c'est sans soucis. Pour l'acier, passe de 0.5mm ça commence à grogner par manque de rigidité générale. Tant que tu l'utiliseras sans la faire "grogner", c'est sans soucis, sinon elle prends vite du jeu.

LA GROSSE faiblesse de cette machine, c'est son moteur DC a charbon qui s'use à la vitesse de la lumière :lol: et qui chauffe pas mal car le capot d'origine empêche le bon refroidissement. Si tu contrôles, très régulièrement les charbons, plus de soucis, sinon risque de cramer l'électronique "chinoise" qui ne supporte pas grand chose.

Maintenant, si tu veux la numérisée, selon ton budget, les vis à billes OUI, l'électronique à fuir absolument. Il vaut franchement mieux du Soprolec (cher mais plus costaud), sinon le top du top => ce que v-tec (en bon plans groupés) propose avec des servos-moteurs.

Voila rapidement
JP
 

Sujets similaires

Baalberich
Réponses
6
Affichages
1 524
Baalberich
Baalberich
richard71
Réponses
9
Affichages
5 765
speedjf37
S
F
Réponses
9
Affichages
4 314
Francois 3D
F
Pierreg60
Réponses
144
Affichages
127 363
JLuc69
JLuc69
Haut