Optimisation usinage CAMBAM

  • Auteur de la discussion oakado
  • Date de début
O

oakado

Compagnon
Bonjour à tous,

je suis en train de faire un jeux pour le collège dans lequel travail ma tendre épouse, et je galère un petit peu.
ce jeux se compose de carte rectangulaire dont certaines sont creusé à l'interieur (j'ai eu soucis pour celles là aussi :) mais reglé grace à un autre post) et de carte sur lesquels sont "dessiné" des motif, en l'occurence, un perroquet et un mouton.
J'ai recuperer ces deux dessins scannés, je les ai vectorisé et importé dans CAMBAM, bon le soucis c'est que l'usinage prend trèèèèèèèèèèèès longtemps :)
En zoomant, je vois clairement plein de petit crenelage, et je suis casi certain que le soucis vient de la.
J'ai bien essayé la fonction arc fit, mais le résultat n'est pas probant.
Auriez vous un solution miracle qui m'éviterais de tous refaire sous CAMBAM? (ce serait vraiment super tip op :) )

Merci d'avance Voir la pièce jointe perroquet_Mouton_8 et 8V2Optimized.zip
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Non, il n"y a rien de merveilleux pour supprimer les escaliers, à part utiliser un soft de vectorisation qui lisse les courbes (illustrator par exemple)


Ça dépend aussi de la taille de l'image source, plus elle est petite et plus les escaliers sont visibles.

sur le contour du mouton, un 'insérer des arcs' avec une tolérance de 1mm donne un résultat acceptable, mais sur le reste c'est pas top.

attention, tu a aussi un tas de lignes qui se superposent ; par exemple sur le contour du corps du perroquet.

si ce n'est déjà fait, lis ce tuto, ça te donnera quelques infos utiles
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/tutorials/Prepare_dessins.html

si tu veux que j’essaie une extraction via illustrator, met tes 2 images en PJ :wink:

++
David
 
O

oakado

Compagnon
Hello David,
du coup j'ai refait le dessin avec des arcs depuis CAMBAM, je vais essayer d'utiliser la duplication d'usinage que tu m'avais indiqué dans un autre poste :)
Merci
 
O

oakado

Compagnon
Yes, je vais faire le test ce soir, mais ca à l'air très bien comme ca :)
en tout cas il est top ce forum ! j'ai l'impression que c'est souvent toi qui répond mais en tout cas on a super vite des réponses !

Merci
 
Haut