optimisation d'usinage

  • Auteur de la discussion LAFOLLE
  • Date de début
L

LAFOLLE

Nouveau
salut a tous
aujourd'hui j'ai optimisé un usinage de 6 min a 3 min juste en changent de sorte de foret la preuve que des fois il faut du bon materiel pour bien travailler
cela ce passe sur l'usinage d'un bloc ep 70mm au lieu de prendre un foret dormer hss k022 D6.8 j'ai utilisé un foret ilix hss stl et je suis passé de
2500 avec 400 d'avance et débourage tout les 5mm a 9000 trs/min 3650 d'avances et les 70mm baclé en 3 passe
liste des autres outils
FAP D6 hss fraisa 6500 trs/ 3500 d'avance
fraise D11 hss fraisa 7700 trs / 4210
foret D5 hss dormer 9250 / 4000 mais sur 25mm seulement
video
http://fr.youtube.com/watch?v=RnqkfU10rw0
 
A

Al Mach

Ouvrier
A priori tu as des trous lamés; il existe desforets étagés qui pourraient te faire gagner un peu de temps. Dans le même ordre d'idée;on trouve aussi des outils qui combinent forets et tarauds.
 
L

LAFOLLE

Nouveau
Al Mach a dit:
A priori tu as des trous lamés; il existe desforets étagés qui pourraient te faire gagner un peu de temps. Dans le même ordre d'idée;on trouve aussi des outils qui combinent forets et tarauds.

salut
oui je suis tout a fait d'accord avec toi j'utilise aussi ce genre de foret pour une autre serie de piece inox mais dans ce cas la je ne pense pas que le foret étagé me permetrai d'aussi bonne condition de coupe et puis lors d'une casse outil c'est pas le meme prix qu'un foret normale
@plus
 
Haut