Opti-Machines - SAV Bravo

J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

on a l'habitude de raler quand ça se passe mal, mais quand ça roule rien

Eh ben pour une fois, je fais le contraire.
Pour la petite histoire, juste avant de partir en vacances, ma BF20L (encore 1 mois de garantie ) a surchauffé (problème connu), résultat moteur HS.
Un petit appel chez Opti-machines, accueil super sympa, quelques explications avec Jeremy du SAV pour le mode opératoire et voilà. Ben dès le lendemain, qui vois je ?? => le transporteur avec mon moteur

Bref, ils ont réagit plus vite que l'éclair avec une simplicité-facilité déconcertante.

Encore bravo, tant il est rare d'avoir des SAV de cette qualité.

PS: Au passage, j'ai aussi eu quelques précieux conseils pour éviter la même mésaventure.

JP
 
J

jajalv

Administrateur
jpleroux a dit:
PS: Au passage, j'ai aussi eu quelques précieux conseils pour éviter la même mésaventure.
Bonjour,
Il serait bon de répercuter ces conseils pour rendre service aux possesseurs de ce modèle.

Merci d'avance.

jajalv
 
J

jpleroux

Compagnon
Remarques judicieuses, sauf que ce ne doit pas être la rubrique ...

Le moteur a tendance a chauffer :
- Découper (ou perçage multiple) le capot (face supérieure) et mettre à la place une grille de filtration pour éviter que les copeaux se mettent dedans. Le ventilateur n'étant pas une obligation
- Vérifier régulièrement les charbons (ce qui donne l'occasion de nettoyer) car il n'y a pas de coupure automatique en cas d'usure trop importante.
- ce type de moteur n'est pas fait pour fonctionner à 3000rpm pendant 1h ou plus, donc pause ventilation de temps à autre. Il faut savoir que le moteur est un 5600rpm avec une réduction.

Voila rapidement
JP
 
J

jajalv

Administrateur
Merci pour la communauté, jpleroux

Une bonne ventilation n'est donc pas un luxe.

Amicalement.

jajalv
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Pour de la conception allemande dont ils se vantent ... s'il faut commencer à faire de la découpe du carter

Par ailleurs le moteur est déjà ventilé, peut-être insuffisamment par contre du fait d'une trop grande étanchéité du carter.
 
E

erolhc

Guest
je viens de les appeler car le mien avait cramé (porte charbon fondu) : 230€ HT . Un peu cher pour un moteur qui a tourné 20h au total sans compter un bruit dans les pignons (pignon plastique) et c'est moteur complet pour juste un peu de plastique fondu : je vais voir pour me bricoler une solution de remplacement