Opération sur pistolet à peinture ....suite à problème de cet am ...

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour à tous...
Bon, cet am je devais peindre le châssis de ma presse hydraulique.
J'avais acheté un pistolet pneumatique que j'allais enfin essayé.
Hop on prépare tout, nettoie mes pièce, sort l'enrouleur pneumatique, rempli la cuve du pistolet, prend un masque et hop je veux connecter mon pistolet au raccord rapide ...
:smt013:smt013:smt013:smt013:smt013:smt013:smt013:smt013:smt013:smt013:smt013:smt013:smt013:smt013:smt013
Put..in ca rentre pas, et oui en plus je le sais, les raccords rapide de gsb ressemble a ceux industriel mais ne se connecte pas, fait chié !! et la cuve est pleine.

Bon aller le pistolet à la verticale dans l'étau et je démonte et met un nouveau raccord, bon ca va la cuve ne s'est pas renversé . cool.

je rebranche le pistolet ... et M.de ça fuit. pfu j'ai vissé trop fort et le téflon a fait surépaisseur et fait fendre le filetage .. Putain je m'étais déjà fait avoir en plus sur de la plomberie de gsb avec de la fillasse .

IMG_20150606_203706.jpg
IMG_20150606_203829.jpg

Bon tant pis je peint comme ça, le compresseur déclenchera plus souvent !


ensuite et bien on réfléchi, on se calme, surtout ca .

ensuite et bien on taraude plus loin, on fraise la surface abimé en faisant attention que la fraise tourne dans le sens ou ça referme la fêlure pour ne pas allonger la fissure.
ensuite ét bien ce sera pâte étanche et serrer très modérément.
IMG_20150606_204956.jpg
IMG_20150606_205326.jpg
IMG_20150606_205430.jpg


Pfuu je m'en sort quand même bien..

bonne soirée .
Chris.
Désolé pour les gros mots ...
 
P

patduf33

Administrateur
C'est toujours quant on a les mains dans le cambouis que ça gratte quelque part :-D

Tu a bien rattraper le coup :smt023
Dans la précipitation tu a fait un joint trop gros :cry:

Les raccords rapides, ils sont pas foutus de faire le même standard :mad:
Pour ma part j'ai choisi Staubli donc je sais que si j'achète un outil je dois changer le raccord :wink: comme ça pas de surprise.

Pour le montage sur des alliages d'alu pas trop épais je fait aussi à la patte liquide, ou bien au téflon mais gaffe au surplus

Pat
 
M

mig45

Compagnon
Bonsoir
Comme quoi il faut toujours vérifier le matos avant de commencer, mais on ne le fait pas toujours.
(en apparté, le produit d'etancheité que tu utilise, je ne connais pas, ca le fait pour la plomberie courante?)
cordialement
 
C

chris.j3

Compagnon
Slt Pat et merci.

Oui c'est pénible qu ils ne fassent pas les mêmes raccords, moi je n'ai pas des staubli mais les raccords rapide pneumatique industriel et pfuu ils se ressemblent.
Je ferai une photo des 2 cote à cote,
Je savais quand je l'ai acheté que j'aurai à le changer... j'aurai du le faire de suite.
D'ailleurs si quelqu un à son installation pneumatique en raccord de gsb .. je peux donner ...

Oui j'ai fait un joint trop gros c'est sur . et c'est vrai aussi que lors du fraisage il y avait du porte à faux (bon je suis aller doucement).

Mais comme tu dis dans la précipitation c'est la souvent que les erreurs surviennent.

J'utilisai peu la pâte liquide, mais tu as raison, sur les alliages léger, je ferais ca maintenant .


bonne soirée .
Chris.
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir
Comme quoi il faut toujours vérifier le matos avant de commencer, mais on ne le fait pas toujours.
(en apparté, le produit d'etancheité que tu utilise, je ne connais pas, ca le fait pour la plomberie courante?)
cordialement


Je répondai en même temps que tu as posté.

Oui ca fait pour la plomberie aussi, j'ai eu du Loctite, maintenant du Orapi ....ca va aussi bien mais j'avoue que j'utilise peu, enfin . . .maintenant surement plus !!!!




chris.
 
Dernière édition:
P

patduf33

Administrateur
J'utilise très peux ce type de produit en plomberie, avec le temps j'ai eu des déboires sur des installations de chauffage, mais pour ce type d'application sans risque, je le fait souvent

Pat
 
M

moufy55

Modérateur
Ton aventure, me fait penser à celles qui m'arrivent a longueur de semaine, quand je veux faire une petite tache bien et vite... Ca vas jamais :@

Je me permet de répondre pour l'étanch-filet, étant un gros consommateur:
Autant certain produits Orapi sont bons, que celui-ci se conserve très mal, dans la durée il se décante de son durcisseur et on l'observe des les premières semaines, même bien stocké au frais.
Préférez le loctite, du 577 de mémoire, qui est bien meilleur, conservation presque illimité, rapide au séchage et mise sous pression forte.
Un flacon n'est pas donné, mais l'essayer, c'est l'adopter:
Eau, air, gaz, juste pour l'huile et lubrifiants pressions c'est une autre référence.
Je n'utilise que ca et pour tout, installation chauffage, air propre...
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour à tous ....
Cette peinture me porte bien la poisse :mad::mad::mad::mad:
Ce que j'ai peint hier est tout mort .
Bon je me lv à l'instant ... nuit blanche avec les pompiers suite à l’inondation de mon garage.

Et pour ma peinture bien cet am je vais reponsser et repeindre .....

ma fois il y a plus grave dans la vie mais cette histoire de peinture du chassis pour ma presse me porte un peu la poisse ...:homer:

Aller vais nettoyer .
Chris.
IMG_20150606_230518.jpg
IMG_20150606_230521.jpg
IMG_20150606_230532.jpg
 
P

patduf33

Administrateur
Merde :cry:
Pas trop de dégâts sur la maison ?

Pat
 
M

moufy55

Modérateur
Argh :x
Oui, rassure nous !! Le tour est pas mal de choses de ton atelier semblent surélevés, coutumier des inondations ?
Courage :)
 
C

chris.j3

Compagnon
Salut ...
La maison, non rien elle est au dessus.
Enfin 3 fois 8 cm en 15 ans ca va encore je m'en remets
ces caniveaux sont décidément pas assez larges et pourtant depuis la première fois je les nettoie au moins 1 fois tous les 2 mois.
Ma fois avec ma femme, on a passé la journée (9h-18h) à nettoyer, sortir le materiel sur roulette ( scie a ruban, servante..)oui j'avais un peu prévu ( visserie ... inox en bas acier en haut :-D) au bas des armoires, bidon d'huile, de mélange 2temps, bref ce qui craint pas l'eau et ... bin on a lavé, épongé et lavé. ca y est tout est redevenu nickel.
Quant a l'assurance, et bien rien signalé, ils ne vont pas m'envoyer un gars pour laver par terre . et ... comme pour beaucoup d'entre nous très peu de facture pour ce que l'on a .. donc vaut mieux se protéger et se débrouiller soi même. .
Je rentre juste, j'ai même eu le temps de repasser une couche de peinture.
.
Aller le we prochain ... ét bin copeaux que j'ai pas pu faire ce jour et pour ceux qui m'ont suivi peinture :-D:-D:-D
Au passage, pour ceux qui aiment le jeu des 7 défauts, il y en a un dans la 3ème photo.:smt055

Chris...
IMG_20150607_230331.jpg
IMG_20150607_230508.jpg
IMG_20150607_230520.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
c'est pas un défaut, c'est un petit curieux.
c'est bien pas trop de dégâts, la prévention était là.
A+Bernard
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
Aller le we prochain ... ét bin copeaux que j'ai pas pu faire ce jour et pour ceux qui m'ont suivi peinture :-D:-D:-D
Pas sûr !
On annonce encore des orages pour le week-end.

As-tu déclaré l'apprenti ?
(Le travail au noir est sévèrement réprimandé).

Bonne journée.

jajalv
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour
Tu aurais pu laisser une petite flaque d'eau, ...Je suis sur qu'il y en a un qui aurait aimé ! ....
Cordialemant
 
S

schum22

Compagnon
La question réelle est où acheter de très bons raccords rapides de qualité?
 
M

moufy55

Modérateur
Revendeurs industriels locaux, wurth, Berner...
 
P

patduf33

Administrateur
Staubli Prevost, deux grand fabricants qui sont représentés dans énormément de boutiques.
Par contre aucun n'on le même standard, donc pas de mélange
Pat
 
M

moufy55

Modérateur
Je rajouterais pour exemple, que j'ai comme tous débuté par acheter des raccords GSB, beaucoup...
Entre ceux qui ne sont pas compatibles, fuits ou se brisent au serrage, je ne me fais plus avoir !
Surtout que les tarifs se valent, même moins cher chez les pro parfois.

Même chose pour les raccords de plomberie courant, la qualité entre Brico-trucs et les pro, n'est pas identique !!
Après m'être beaucoup fait avoir j'évite d'acheter en GSB, sauf les produits de marques que je connais et encore, et je ne m'en porte que mieux !
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr

Legris , c'est français et utilisé en entreprise .
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour et désolé de répondre si tard, je n'avais pas vu la notification de réponse.

Oui le dimanche que l'on a passer à nettoyer, mon petit était au paradis, barrage lorsque l'on nettoyait les caniveaux trempage des pieds dans les sceaux .... de vieux souvenirs pour nous adultes....

Pour les raccords pneumatique rapide, oui en magasin industriel .. et c'est guère plus cher car souvent ils vendent à l’unité. par ex 2euros50 le raccord que j'ai mis sur le pistolet.

Sinon il y en a souvent en vente sur ce forum a des prix défiant toute concurrence ...
et ca n'a rien à voir avec les raccords de gsb, ca se clips facilement, se démonte facilement...
Après pourquoi les gsb n'ont pas pris les mêmes mesures, mêmes si c'est de moins bonne qualitée, ca aurait pu se connecter , peut être des brevets ...
Enfin comme ca quand on a les raccords industriel même si on en trouve d'occas on sait que c'est de la qualitée.

bonne journée ...

chris.
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
15 794
wika58
wika58
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
MegaHertz
Réponses
2
Affichages
1 045
MegaHertz
MegaHertz
E
Réponses
10
Affichages
25 608
Eskichagar
E
M
Réponses
5
Affichages
2 791
Dodore
Dodore
L
Réponses
25
Affichages
3 418
Lallemand
L
P
Réponses
14
Affichages
2 115
p7m13
P
C
Réponses
2
Affichages
4 792
CALCULATE
C
N
Réponses
78
Affichages
9 819
nipil
N
Haut