open maker machine

  • Auteur de la discussion pascal37270
  • Date de début
P

pascal37270

Apprenti
Bonjour,

il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, ce n'est pas pour autant que j'ai laisse tomber l'usinage a titre professionnel et loisir.
cependant, je navigue toujours sur internet et je suis tombe sur ce site français http://mon-club-elec.fr/openmakermachine/ qui fabrique des "fraiseuses" de bureau en kit et pilotées par arduino.

est-ce que quelqu'un parmi vous en a une, et sinon que valent-elles en usinage au niveau utilisation et vibrations?

merci
 
P

pascal37270

Apprenti
J'aimerai savoir jusqu'où peut on aller en usinage c'est à dire quelle matière peut on usiner sans trop de problèmes
 
P

pascal37270

Apprenti
Je vais le faire mais j'aurai aussi voulu avoir l'avis d'utilisateurs
 
L

legallou

Nouveau
J'ai monté la mienne l'hiver dernier, j’en suis très content. J'ai refait en entier le Guide de montage, disponible en PDF sur mon site. Cette semaine j'ai rajouté sur mon site les indications pour commander la broche, soit le démarrage et l'arrêt automatique contrôlés par G-Code.
Le GCode pour le contrôle de la broche est M3 pour ON et M5 pour OFF
M3 S1000 pour activer
M5 pour éteindre
C'est ici On-OffBroche
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Bonjour,

J'ai monté la mienne l'hiver dernier, j’en suis très content.

Vu son tarif, cette machine n'est pas inintéressante. À quelle vitesse peut-on avancer? L'utilisation de simples tiges filetées doit limiter sérieusement, mais le prix justifie des compromis.
Est-elle équipée d'anti-backslash? De quel ordre est la précision?
Peut-on avoir des photos de réalisations (brutes d'usinage).

Merci d'avance.
 
L

legallou

Nouveau
C'est l'OMM Plus que j'ai. L'entrainement n'est pas par tiges filetées mais par vis à billes. Précision de travail au 1/10ème de mm.
Pour des réalisations je n'ai rien en dehors de la découpe balsa, CTP pour du modélisme. Regardez sur mon site, il y a toutes les photos du montage et les pieces en bois dur de support de la OMM+ sont faites, au dire de fabricant, par la machine elle-même.
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Legallou, ma question concernait l'OMM de base. Je souhaitais savoir si avec ses simples tiges filetées elle se comportait suffisamment bien pour permettre à un débutant de s'initier à la CN pour un petit prix.

MegaHerz, oui je sais que sans payer de taxes, de TVA, on peut trouver moins cher. À chacun ses choix.
 
M

Michuko

Nouveau
Legallou, ma question concernait l'OMM de base. Je souhaitais savoir si avec ses simples tiges filetées elle se comportait suffisamment bien pour permettre à un débutant de s'initier à la CN pour un petit prix.

MegaHerz, oui je sais que sans payer de taxes, de TVA, on peut trouver moins cher. À chacun ses choix.
Tu as acheté quoi au final ?
 
Haut