Omnibus vapeur - De Dion de 1898

  • Auteur de la discussion vaperigord
  • Date de début
O

ornemaniste

Compagnon
:smt039
ayant toujours réussi a plier mes tôles sans problème je n'avais pas imaginé pratiquer une rainure ,mais je prend note du truc ,ça peut servir
Par contre, attention
le griffage, retirant de la matière, fragilise le pli :wink:
dans le cas d'un modèle réduit, cela est sans importance, mais pour d'autres utilisations, c'est à prendre en considération :smt023
 
V

vaperigord

Ouvrier
:smt039
les barres latérales et arrières et les platines de fixation ,le phare avant et les lanternes latérales

P1040680.JPG


P1040679.JPG


P1040681.JPG


P1040682.JPG


P1040683.JPG


P1040684.JPG


P1040685.JPG


P1040686.JPG


P1040687.JPG
 
D

didou

Compagnon
Tu as fait ça en fraisage et pas en mode "toupie". En tout cas ce n'est pas bien gros !

Denis
 
Dernière édition:
E

epine43

Compagnon
trés beau modele ! félicitations ! les manos de 13 coutent une fortune...
pour la peinture je pense que tu n'utilise pas la bande -cache Tamiya qui améliorerait ton beau travail...
 
C

cacajou

Compagnon
Admiratif , je suis :prayer:
Même le terme "Magnifique " semble faible au regard du travail effectué
Chapeau bas
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
très joli travail sur ces finitions...bravo!

Gare du Nord-place de la Concorde, avec les travaux actuels sur ce trajet dans Paris, faut être fou pour voyager avec ton omnibus !

Un mano de 13, ce n'est pas impossible à faire avec la méthode de Kozo Hiraoka, en réduction...
j'en ai fait un dans le temps pour un petit tracteur vapeur, mais 13 mm c'était encore un peu grand !
il doit me rester du clinquant bronze ad hoc, 0.07 mm, pour le tube de Bourdon si tu veux.



mano de 13mm.JPG
mano_13mm.jpg
 
W

wika58

Compagnon
Faire un mano DIY de 13 mm... là ça devient de l'art... :prayer:
 
V

vaperigord

Ouvrier
:smt039
pas trouvé de petit manomètre j'ai donc décidé d'en construire un mais sans tube de bourdon, la pression dans une mini chambre de compression pousse une membrane (en latex) et déplace une tige qui pousse l'aiguille 3a4 mm sont suffisants ,le mano fait 10 mm de diamètre, le système fonctionne très bien et précis ,le plus long a été pour trouver le bon ressort :maiscebien:
la vidéo dans quelques jours

P1040950.JPG


P1040951.JPG


P1040952.JPG


P1040959.JPG


P1040960.JPG


P1040961.JPG


P1040962.JPG
 
F

Fred69

Compagnon
Pour ton cadran, tu aurais peut-être pu essayer un transfert d'image laser en l’imprimant en miroir.
 
D

didou

Compagnon
En tout cas ça accélère fort, si s'était comme ça à l'échelle 1, les passagers devaient être collés aux sièges :mrgreen:

Félicitations pour tous ces efforts enfin récompensés :smt023:smt038:smt038

Denis
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
bravo pour cette réalisation, succès total !
tu dois avoir une belle collection d'engins de transport avec toutes tes réalisations !
 
D

Danielb42

Compagnon
Bravo ,
tu as des doigts en or et une farouche volonté hors du commun ,
c'est magnifique !!!!
Daniel
 
V

vaperigord

Ouvrier
En tout cas ça accélère fort, si s'était comme ça à l'échelle 1, les passagers devaient être collés aux sièges :mrgreen:

Félicitations pour tous ces efforts enfin récompensés :smt023:smt038:smt038

Denis
oui les démarrages manquent de souplesse mais ça vient aussi du pouce sur la radio-commande :smt116
bravo pour cette réalisation, succès total !
tu dois avoir une belle collection d'engins de transport avec toutes tes réalisations !
merci pour l'instant j'en suis a 6 , je suis en train de préparer les dessins pour débuter la construction du septième
 
F

Fred69

Compagnon
V

vaperigord

Ouvrier
Ca sera quoi, je suis curieux :oops: ? En tout cas encore un beau projet à venir certainement
tu ne va pas tarder a le savoir c'est un projet que j'ai failli abandonner j'avait commandé les plans l'auteur écrit qu'il a pu se procurer des photos et toutes les cotes a la réception grosse déception construction grossière avec matériaux de récup (jantes en tuyau pvc ,moyeux nylon ect ) mais j'ai trouvé des photos venant d'un musé je vais donc me lancer en utilisant les nombreuses photos on verra bien:spamafote:
 
B

Begineur

Compagnon
Bonjour, un petit plan pour le mano ?
Sinon il y en a(avait..?) chez Steam.
PS: superbe travail !
 

Sujets similaires

B
Réponses
13
Affichages
1 012
Gedeon Spilett
G
Castor24
Réponses
10
Affichages
721
wika58
W
Papy54
Réponses
9
Affichages
559
Papy54
Papy54
celtic14
Réponses
127
Affichages
13 973
celtic14
C
Réponses
23
Affichages
1 635
cacajou
C
alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
773
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
Jacques T.
Réponses
133
Affichages
4 797
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
vince46
Réponses
11
Affichages
996
vince46
vince46
who
Réponses
10
Affichages
1 893
pierreLG
pierreLG
C
Réponses
17
Affichages
3 883
champimatic
C
V
Réponses
86
Affichages
9 700
didou
D
GPM
Réponses
9
Affichages
3 865
GPM
Haut