Omnibus vapeur - De Dion de 1898

  • Auteur de la discussion vaperigord
  • Date de début
V

vaperigord

Ouvrier
:smt039
nouveau projet avec cet omnibus pour compléter ma collection de véhicule a vapeur
débit matières pour la chaudière le dôme vapeur et le niveau d'eau

Steam-Bus de dion.png


P1030790.JPG


P1030791.JPG


p1030765.JPG


P1030766.JPG


P1030767.JPG
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Bravo !
Quelle échelle ?
On attend la suite...
JASON
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
les 12 tubes pour la fumée ; une joue a 12 trous et l'autre 13 ....... ?
A+++
 
V

vaperigord

Ouvrier
Bonsoir,
Bravo !
Quelle échelle ?
On attend la suite...
JASON
bonsoir
échelle 1: 15 , les dimensions longueur 380 mm ,largeur 150 mm , hauteur 230 mm ,moteur mono cylindre double effet . modèle que j'espère radio commander
 
V

vaperigord

Ouvrier
bonjour ,
les 12 tubes pour la fumée ; une joue a 12 trous et l'autre 13 ....... ?
A+++
bonsoir
bien vu il y a un trou de trop dans la joue inferieure ( la moindre inattention :smt003 ) je vais faire un bouchon pour boucher le trou
 
J

JASON

Compagnon
bonsoir
échelle 1: 15 , les dimensions longueur 380 mm ,largeur 150 mm , hauteur 230 mm ,moteur mono cylindre double effet . modèle que j'espère radio commander
Bonsoir,
Merci et bon courage !
On attend la suite, avec impatience...
JASON
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
déjà reparti à fond...
quel plan? Schmidt-Romer aussi ?
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
jolie chaudière et brûleur, ça devrait chauffer dur, je suppose qu'il y aura une pompe à eau ?
pour les assemblages soudés étain, je mets une barrière avec un feutre ou du tippex pour éviter les coulures sur une partie usinée et d'importance "mécanique" parfois difficiles à éliminer sans abîmer la surface machinée.
 
V

vaperigord

Ouvrier
jolie chaudière et brûleur, ça devrait chauffer dur, je suppose qu'il y aura une pompe à eau ?
pour les assemblages soudés étain, je mets une barrière avec un feutre ou du tippex pour éviter les coulures sur une partie usinée et d'importance "mécanique" parfois difficiles à éliminer sans abîmer la surface machinée.
le brûleur est plutôt efficace , je pense qu'il n'y aura pas de soucis de ce côté la . la pompe a eau n'est pour l'instant pas prévue , je verrais en fonction de l'autonomie ' il me sera facile d'en rajouter une au besoin
c'est vrai les soudures on un peu bavé mais j'ai amélioré l'aspect avec un peu d'huile de coude
 
V

vaperigord

Ouvrier
:smt039
la suite un peu plus long que prévu , j'ai redessiné le train avant car le plant prévoyait juste un plat de 1,5 mm par 12 mm plié en u bof :sad: sur la photo même si elle n'est pas très nette on voit bien qu'il y a des suspensions a lame donc modification pour coller mieux a la réalité je pense que le résultat est plus sympa ,puis fabrication des roues

P1040396.JPG


P1040394.JPG


P1040395.JPG


P1040269.JPG


P1040270.JPG


P1040388.JPG


P1040389.JPG
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
la petite modif qui fait la différence, joli boulot!
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
Joli travail je suis admiratif , comment sont fixés les rayons des roues ?
 
W

wika58

Compagnon
Toujours aussi admiratif de ce genre de réalisation.
Quelle patience et minutie.
Bravo.
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
vraiment un joli fil à suivre, merci pour le partage des photos.
 
N

Nono 78

Apprenti
Bonjour a tous
Oui c'est cool, je suis cela de près aussi.
Amicalement Nono 78
 

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