Restauration OMES MEC 90

  • Auteur de la discussion JC10
  • Date de début
J

JC10

Ouvrier
Bonjour,

nous remettons en fonctionnement une scie OMES MEC 90.

1/ La pompe à liquide de coupe

pompe.JPG


Les membranes de la pompe sont coupées, donc soit remplacement des dites membranes ou changement de pompe.

J'ai trouvé le post :

salut
sur ma OMES c'est une pompe a essence de voiture : moteur cleon fonte renault

@franc-x-marc , aurais-tu une référence ? parce qu'il y en a des tas.

Pour toi, était-ce "plug and play" parce que il semble y avoir une entretoise d'adaptation sur celle de @bugey01 :


Quelqu'un a t'il changé les membranes sur une pompe comme ça ? Des kits existent mais faut découper...


2/ L'huile du réducteur

vidange.png


L'huile a bien vécu mais pas de limaille dedans.

huile.JPG


L'huile recommandée Mobilgear632 est une iso vg 320.

A part Directlub qui en propose en bidon de 5l, impossible de trouver. L'idéal ce serait 1l vue le peu nécessaire.

Quelqu'un aurait t'il une piste de fournisseur pour un si petit volume ?

Merci
 

Fichiers joints

  • vidange.MOV
    4.2 Mo
P

panda301

Nouveau
Bonjour, je suis en pleine restauration scie omes meca 90, qui était à l'abandon il me manque le pignon roue denté qui entraine le disque, savez vous comment puis je avoir les références de celle-ci et peut etre d'autre pièces . je vous remercie par avance.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
@panda301 bienvenue sur usinages.com.
Quelques photos et dimensions de ton pignon roue denté seraient les bienvenues, histoire de voir à quoi cela ressemble et qui pourrait être éventuellement reconstruit.
A+Bernard
 
P

panda301

Nouveau
bonjour,
je l'ai récupéré demonté il me manque ce pignon, j'ai l'axe et tout le reste je ne sais pas où trouver la référence de celui-ci. Si quelqu'un peut me renseigner merci
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Ton pignon engrène sur un autre pignon, à partir de celui là il est possible de déterminer son module, il doit être possible de déterminer l'entraxe de ces deux axes et ainsi de trouver le nombre de dents du pignon manquant.
Des photos un peu précises seront les bienvenues.
A+Bernard
 
P

panda301

Nouveau
bonjour,j'ai trouvé des photo car pour le moment je suis en déplacement, j'ai entouré le pignon que je nee possède pas.
Encore merci pour l'aide

20141016_201548.jpg


maxresdefault.jpg


il est positionné sur un axe de 25

comment puis je calculer le module
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
wika58
Réponses
91
Affichages
52 960
wika58
wika58
Haut