olinuxino ou arduino?

  • Auteur de la discussion Titou16
  • Date de début
T

Titou16

Compagnon
Bonjour à tous,

Pour mes 2 futurs projets (une imprimante 3d et une mini cnc 3 axes). J'ai parcouru le net pour determiner la partie electronique de l'affaire. Le standard semble etre la carte arduino mega 2560 + ramps 1.4 (du moins pour l'imprimante). Mais il y a aussi l'olinuxino d'olimex. Cette derniere, sous certaines variantes, possede android 4.0 de preinstallé ainsi qu'un interpreteur de gcode. Quelqu'un a t'il deja mis en oeuvre cette carte?
 
T

Titou16

Compagnon
J'ai pas mal d'autres questions , je suis encore très dans le flou. Les modules compatibles avec une carte arduino le sont ils aussi avec une carte olinuxino? Par exemple l’extension ci dessous peut elle être raccordée à une carte olinuxino ? :

http://www.amazon.fr/Expansion-Shield-Module-Arduino-Duemilanove/dp/B00JUO0B38/ref=sr_1_48?ie=UTF8&qid=1411070008&sr=8-48&keywords=stepper+motor+arduino

Les carte olinuxino ont comme OS (si je ne me trompe pas) Android ou Linux au choix. Là ça me parle, je vois ce que c'est. Si on connecte un écran je pense qu'on a l'équivalent de ce qu'on a sur un smartphone ou un pc. Mais les arduino, apparemment ça marche avec un OS apellé ardOS. Là je vois pas du tout ce que c'est.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

ludique

Ouvrier
Bonsoir..
ce site pourra je le pense t'éclairer sur le logiciel Arduino..
En cherchant bien, je pense qu'il existe le même genre de site pour l'autre matériel que tu voudrais essayer..
Bonnes recherches et bon courage pour ta réalisation..
 
M

moissan

Compagnon
olinuxino , c'est vraiment une puissance largement superieure a l'arduino de base , donc les programme qui rentrent peniblement dans l'arduino devraient etre a l'aise dans olinuxino

olinuxino est plutot dans la categorie des rapsberry py ou barbonne black beaglebone-black , avec l'avantage de l'olinuxino d'avoir beaucoup d'entré sortie diverse

android n'est pas forcement un avantage : ça risque de faire comme avec windows : le systeme d'exploitation n'en fait qu'a sa tête et ne laisse pas faire du bon temps reel comme on le fait avec un arduino tout simple

mais on n'est pas obligé d'utiliser android ni linux ... on peut utiliser l'olinuxino comme un microcontroleur simple juste avec l'avantage de sa grande puissance

l'ideal serai d'y faire tourner linuxCNC ! cette carte a la puissance neccessaire , mais je ne sais pas si c'est deja disponible tout fait
 
T

Titou16

Compagnon
Merci pour les liens. Je pense que pour mon projet d'imprimante 3D, l'arduino mega 2560 associée à une ramps 1.4 et le choix le plus indiqué.

En revenche pour la CN, après avoir lu ce fil :

https://www.usinages.com/threads/linuxcnc-tourne-sur-la-carte-beaglebone-black.59348/

La beaglebone black semble être le choix le plus judicieux, à moins que linuxcnc n'ait été porté sur olinuxino. Ce que je découvre avec ces cartes me facine. Jusqu'ici je voyais des projets simples sur base de module logique type logo ou zelio. Mais pour bien moins cher, une arduino uno peut faire mieux. Quant aux autres, alors là... Je sens quej'ai pas fini avec ça.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
5 048
abdelkarimgr
A
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 357
sabeldom
S
A
Réponses
18
Affichages
5 451
Yveline
Y
Haut