Offre pour passionné de l'industrie

  • Auteur de la discussion Axel Dubois
  • Date de début
A

Axel Dubois

Nouveau
Bonjour,
Start-up du médical, nous sommes à la recherche d'un ingénieur mécanicien ou technicien confirmé ayant des compétences en usinage. Le poste consiste à la création et le développement de notre activité d'usinage en réalisant l'industrialisation des produits, la fabrication puis le pilotage des procédés et équipes avec la montée en cadence.

Vos missions seront de :
- Réaliser la FAO sous ESPRIT pour :
- Le décolletage
- L'usinage 5 axes dans centre de tournage/fraisage UGV
- Les reprises d'usinages sur pièces additives métal
- Réaliser les pièces
- Réaliser les optimisations d'usinages et de coupes sur les matériaux suivant :
- Peek
- Titane
- Cobalt-Chrome
- Inox
- Designer les pièces
- Participer à l'élaboration avec notre équipe aux dossiers de marquage CE
- Réaliser les analyses de risques dans un premier temps sur l'usinage puis sur la fabrication additive
- Faire l'analyse des workflows et améliorer en permanence nos processus
- Participer à l'élaboration des nouveaux processus avec nos projects manager et notre responsable qualité
- Participer à la mise en place d'une équipe de technicien d'usinage et additive manufacturing en fonction du rump up
- Manager la futur équipe

L'ensemble des missions seront évolutive. Vous développerez les compétences avant de les transmettre dans un environnement exigent. Pour cela nous disposons de :
- Machine de décolletage
- Machine 5 axes
- Imprimante 3D métal
- Chaîne de nettoyage

Contrat :
- CDI
- Mutuelle prise en charge à 100%
- Ingénieur ou technicien d'usinage expérimenté
- Localisation 35
 
Dernière édition:
Z

ZAPJACK

Compagnon
plus trop pour moi non plus, mais je suis sidéré par l'avalanche de candidats !
LeZap
 
G

gégé62

Compagnon
Le descriptif de poste est très bien fait....mais peut-être effraie certains tellement il y a de fonctions.
 
M

manuu

Compagnon
Bonjour,
Il y'a des ouvriers p3 /ohq qui valent aussi bien qu'un ingénieur sans manquer de respect aux ingénieurs!
Manu
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, en effet l'offre est alléchante, mais la barre a l'air haute!

Ce serait typiquement le genre de poste que je rechercherai, mais je ne pense pas être assez qualifié et géographiquement ce n'est pas ça!

Bon courage dans votre recherche
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour

"....Réaliser les analyses de risques dans un premier temps sur l'usinage puis sur la fabrication additive...."
Donc, si j'ai bien compris, le postulant doit connaitre (et faire) les AMDECS Une petite partie conception, mais ceux des process et machines (au complet ) en vue de l'améloration des workflow...puis remonter les infos à l'ingé qualité ! ...
C'est un beau programme ! ....Ce ne peut pas être un débutant.
Cordialement
 
A

Axel Dubois

Nouveau
Bonjour à tous,
Merci pour votre engouement et les échanges. Sur beaucoup d'aspect nous accompagnons nos collaborateurs, certains sont arrivés chez nous à des postes moins qualifié mais essentiel puis convaincu par les produits m'ont demandé de progresser et aujourd'hui ils sont gestionnaire de projet ou commercial. Au delà des diplômes auquel je ne crois pas forcément je pense que c'est surtout l'humain qui est important et nous sommes là pour accompagner et faire progresser ceux qui le souhaite. On est une petite équipe, je pars du principe que le travail est un tiers de notre vie. Si on prend pas du plaisir ça sert à rien. On est exigent, ambitieux sinon il n'y a pas d'intérêt :wink:. Et je mettrai tout en place pour que la personne de mon équipe qui veut aller loin qu'elle puisse le faire. C'est ma vision.

En espérant trouver très vite la bonne personne et revenir sur le forum pour vous montrer le résultat !
 
B

boutlong

Nouveau
offre alléchante pour qui veut s'installer en Bretonie, je peut relever ce chalange, si vous donner suite, contact

édition de la modération : donnez vos coordonnées par mp uniquement
 
Dernière édition par un modérateur:
Z

zingilingiling

Compagnon
Le descriptif de poste est très bien fait....mais peut-être effraie certains tellement il y a de fonctions.

Il est vrai que le descriptif est bien fait , mais le nombre de fonction que tu as du avoir devait être aussi long sans que tu le sache voir même plus long .
 
B

Bpierrick

Nouveau
Bonjour Axel,

J'arrive peut-être un peu tard mais cette offre m’intéresse. Je vous contacte par email.
 

Sujets similaires

V
Réponses
22
Affichages
1 298
coredump
coredump
B
Réponses
108
Affichages
9 832
wika58
wika58
T
Réponses
0
Affichages
536
temujinCAM
T
B
Réponses
72
Affichages
6 176
tibus
tibus
D
Réponses
47
Affichages
2 869
Pierre Desvaux
P
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
S
Réponses
4
Affichages
776
rabotnuc
R
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 792
deuche87
deuche87
Haut