Offre emploi d'opérateur sur tour CNC

  • Auteur de la discussion Vieulapin
  • Date de début
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir à tous,

Mon voisin et ami, chef d'entreprise, recherche pour son usine près de Chartres (28) un opérateur sur tour CNC (en C.D.I.). Coordonnées sur le site Web donné ci-avant (en cliquant sur le mot "usine").

Cordialement
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour à tous

     Un petit rappel, car il n'a toujours pas trouvé quelqu'un qui soit vraiment compétent.

Cordialement
 
N

Nikass

Compagnon
7 mois, et personne :shock: :shock: Ah oui, j'oubliais, c'est la crise...

bon courage à lui en tout cas. Juste par curiosité, sait-il pourquoi il ne trouve personne ?

a+
 
V

Vieulapin

Compagnon
     Selon lui, il y a à la base un problème de formation. Il voudrait quelqu'un capable de prendre des initiatives, de rechercher les causes d'un problème, au lieu de dire simplement : « Ça ne marche pas » sans chercher pourquoi (je répète simplement ce qu'il m'a dit). Je n'en sais pas plus, excepté qu'il a dû refuser des contrats par manque de personnel vraiment qualifié.

A+
 
C

cramto

Nouveau
Dans le même genre, j'ai un client qui recherchait "désespérément" un responsable de stock capable de "gérer" (Attention mot valise!) une équipe de 10 préparateurs et "de prendre des initiatives" pour un salaire brut mensuel de 1200€

Il n'arrivait pas à comprendre qu'il n'arrivait pas à trouver quelqu'un de qualifié.
On se le demande aussi vu le salaire alléchant qui est proposé.

Ne serait-ce pas le cas ici?
 
L

loic89120

Apprenti
euh le souci sur chartres c'est que c'est chartres!!!! bon je rigole mais le souci de personne formé et qualifié la bas viens d'un fait simple c'est que ni l'afpi ni l'afpa n'ont de centre de formation en usinage ou s'ils ont il ne propose plus ses formation les seul qui propose encor quelque chose c'est le Greta mais la le niveau par exempke d'un Bac TU laisse vraimant a désiré, (plus un conducteur de machine qu'un véritable régleur et encor moin coté diagnostique et ainsi de suite!!!) la seul solution pour ton voisin c'est de voir directement pour former qqun un peu mécanicien sur les bords et de voir avec un organisme de formation indépendant qui accpete de mettre en place quelques chose vers chez vous!!!! voila si besoin me contacter
 
A

ATV325

Compagnon
c'est vrai que ça serait intéressant d'en savoir plus surtout qu'il y a plusieurs personnes qui cherchaient sur le forum et qui étaient prêt à bouger je crois.
 
V

Vieulapin

Compagnon
      En ce qui concerne le salaire, je ne me souviens plus du chiffre qu'il m'avait donné au printemps, mais il m'avait semblé alors très intéressant (par rapport à la moyenne de ceux pratiqués dans ma profession, l'imprimerie). Mais il est vrai que je ne suis peut-être plus à la page. En tout cas, cela n'avait rien à voir avec 1 200 €. Peut-être une personne intéressée pourrait-elle en savoir plus en se renseignant sur le lien donné ci-dessus.

      Ben oui, Chartres c'est Chartres, mais il n'est pas obligatoire d'avoir été formé dans la région pour y travailler. Il vaut peut-être mieux avoir un boulot ici que chômeur ailleurs si, bien entendu, des obligations familiales n'empêchent pas la migration d'une personne qui a perdu son emploi.

A+
 
Y

Youry

Ouvrier
moi je suis sorti du lycée Jehan de beauce à chartres il y 11 ans déja avec un BTS productique, sur 25 élèves, j'étai le seul à travaillé dans un atelier après le BTS, la plupart des autres ont trouvé un boulot dans les bureaux, et d'autre ont changé de voie ..... donc voila une explication du pourquoi du comment....
 

Sujets similaires

M
Réponses
14
Affichages
1 390
Mika2A
M
B
Réponses
37
Affichages
3 089
Squal112
Squal112
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 388
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut