Odyssée t36

  • Auteur de la discussion Olrik
  • Date de début
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous.

Je vous présente ma dernière acquisition: un ramo t36 et trouvé sur le bon coin,à Cavaillon.Après pas mal de mails et de coup de téléphone,je me suis
décidé à faire le pas.Partis de Besac à 4h30avec un copain et son fourgon,arrivée sans encombres à10h.Mise en marche et essai de la machine,installation de
roues sous l'engin,et chargement dans le fourgon à l'aide de 2rampes de ma fabrication car il n'y avait rien pour faire du levage dans le hangar.
Comme un âne dans le feu de l'action et pressé par le temps: nous devions impérativement faire le transport dans la journée,je n'ai pensé aux photos que lorsque le tour fut à l'intérieur.Donc vous ne verrai que le déchargement. Mais bon c'est la même manoeuvre mais en sens inverse.

P1060261.JPG
enfin sur le plancher des vaches.Les roues se mettaient complétement en travers en descendant.Je devrai faire une modif et adapter un timon.
P1060249.JPG
doublage des sécurites
P1060244.JPG
P1060245.JPG
P1060246.JPG
P1060248.JPG
P1060253.JPG
P1060255.JPG
P1060259.JPG
P1060260.JPG
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous.

Je demande l'indulgence des membres, car les photos ne sont pas passées dans le bon ordre,et le texte se trouve au milieu,je ne comprend pas pourquoi,
si quelqu'un veut bien m'expliquer,c'est la premiére fois que je poste un reportage depuis l'apparition du nouveau logitiel.

J'en profite pour vous souhaiter un bon dimanche.

Cordialement.

Olrik.
 
R

romain

Compagnon
salut,
Belle acquisition, il est tout beau.
J'ai vraiment de bons souvenirs de ces machines que nous avions à l'école.
Bonne journée.
Romain
 
F

freddy007

Compagnon
Odyssée t37

Bonsoir ,


Allez je craque ! Odyssée d'un T37 ! ....


Le tour était presque dans le fourgon un Boxer petit modèle quand nous nous sommes aperçu que l'armoire électrique ne rentrait pas ..de 20 mm

Il l a donc fallu la décrocher sans tout débrancher ...l'armoire et fixation au moins 80 kgs ! ! et pas vraiment de la place !

Heureusement qu'il n'y avait que 15 kms à faire je vous dis pas la "gueule" de l’arrière ...plutôt 1,3t qu'une tonne deux !


Et puis arrivé à la maison ,il a fallu démonter les portes de la véranda qui fait atelier il manquait 35 ou 40 mm ! donc deux mètres porte enlevées tout aller bien se passer ...une formalité !

Après installation de la rampe en bois , en pente ,en devers , sur de la terre battue ....un tire fort fixé à la banquette du Boxer ....comme pour les autres fois .....et arrivé au tiers de la descente la palette à cassée .....en devers .


HBX 360 au tire fort ..c'est ça vocation dans les déménagement de machine et il commence à avoir de la maitrise de l'outil et cm par cm avec les costauds qui faisaient contre poids en tirant avec des sangle ....comme pour les voiliers !

Moi je commandais comme d'habitude ..il fallait bien un chef ! !

Donc de bons souvenirs maintenant ! mais bon 5 heures à 5 personnes pour qu'il repose sur la dalle de l'atelier le nuit était tombée depuis un moment !

La encore les collègues ça compte ...sur 5 nous étions 3 du forum tjs disponible pour ce genre de plan ! ! !

J'ai pas regretté pour l'occasion d'avoir acheté en promo un transpalette ...neuf sans jeu sur les axes des boogies ...


J'ai réalisé ce jour la qu'un T37 c'était pas comme" d'habitude " des Crouzet ..Qu'on se le dise !

Pour avoir utilisé les deux je pense qu'un tire fort est plus souple à utiliser qu'un palan et c'est un outil trés précieux que je recommande .


Salutations

Copie de IMGP4055 (Small).JPG
Copie de IMGP4054 (Small).JPG
 
M

marsares

Apprenti
Re: Odyssée t37

Slt,
Les aidant ont eu droit à un petit rafraîchissement, je suppose? :))
Puis faut la baptiser la machine, si non elle va avoir le mauvais esprit, faudra aller voir le marabout du coin pour conjurer le mauvais sort. :))
@+
 
P

papi mousot

Compagnon
Re: Odyssée t37

Bonsoir à tous.

5 heures à 5 personnes, heureusement que vous n'étiez pas 10 :roll: .

salutations cordiales, Olivier
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir ,
J'ai pas expliqué !

Olrik m'a expliqué ce matin au téléphone l'achat et le transport de son T36 et je n'avais pas vu le sujet ..

Et comme quand l'on ne dispose pas tjs de matériel adapté , d’accessibilité , peut être de compétence penseront certains ! ! l’arrivage d'une machine est vite "galère" ou alors il ne faut pas grand chose pour que cela le devienne .

Et quand cela se passe bien cela fait de bons souvenir ..d'autant plus que nous avons procédé de la même manière Palant , tire fort cales et rampe pour des modèles très proches .

C'est sur qu'avec une bonne dalle plate , un télescopique de 10/ 12 mètres de portée , une télécommande , cela aurait été plus simple ...mais c'est difficilement accessible vu le chemin et vu le porte monnaie ...

Salutations
 
R

romain

Compagnon
Salut,
Balle acquisition, au moins le chargement du fourgon était optimisé. Comment a été réalisé le chargement?
Bonne journée.
Romain
 
H

HBX360

Compagnon
Salut,

Belle machine, apparemment en bon état. Dis nous en plus, des photos, des photos, ....

S'agissant de la manutention, le prochain coup on essaiera la télékinésie........................... :axe: :axe:

Bonne soirée à tous
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir à tous , Salut Christian .



Voila dans le post précédent le maitre du tire fort ! il se déplace gratuitement ! avec un bon Coatch il se débrouille trés bien !



Cordialement .
 
H

HBX360

Compagnon
Heureusement que tu ne fais pas le père Noël, Freddy, tes chevilles ne passeraient pas dans la cheminée........ :axe:
 

Sujets similaires

dany68
Réponses
25
Affichages
1 690
guy34
G
B
Réponses
14
Affichages
21 188
tyio
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
R
Réponses
43
Affichages
4 170
ramo56
R
B
Réponses
135
Affichages
11 097
wika58
wika58
S
Réponses
4
Affichages
806
rabotnuc
R
Robert66
Réponses
14
Affichages
6 588
yvon29
yvon29
C
Réponses
12
Affichages
2 801
coupevent
C
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 734
ncx94
ncx94
B
Réponses
36
Affichages
2 289
BertrandG
B
R
Réponses
20
Affichages
4 885
philippe2
philippe2
solardu17
Réponses
23
Affichages
6 896
solardu17
solardu17
baptiste44
Réponses
94
Affichages
19 984
MIC_83
MIC_83
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 176
Merlo18
Merlo18
Haut