occulter les vitres d'un kangoo

  • Auteur de la discussion borain57
  • Date de début
B

borain57

Apprenti
Bonjour à tous,

Je viens de racheter un Renault kangoo utilitaire mais il est vitré et non tôlé complètement. ( grande vitre sur le flanc gauche, vitre dans porte coulissante latérale droite, 2 vitres porte arrière )
Evidemment, il va me servir pour mon hobby, le bricolage....mais j'aimerais bien que l'on ne voit pas ce qu'il y a à l'intérieur.
Qui a un truc pas cher ?
J'avais pensé à utiliser un panneau en bois pour éviter qu'un objet transporté ne casse la vitre mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Jean-Luc
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Tu mets les mots clés "film occultation vitrage" en recherche. Il y a de nombreux résultats. Mais les vitrages resteront vulnérables.
De plus, un vitrage occulté peut attirer un peu plus l'attention des malandrins et autres tire-laine.
Au contrôle technique il sera annoté "mauvais état", mais sans CV.
Il est certainement possible de fixer des panneaux de tôle amovibles de l'intérieur devant chaque vitrage. A voir selon la configuration des cadres des vitrages.

Bernard
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonsoir
Chez Renault il existe des grilles pour les vitrages des utilitaires, mais a prix d'or.
Voir auusi les films micro-perfores qui permettent de voir de l'interieur vers l'exterieur et pas l'inverse. On trouve ce film chez ceux qui font le marquage des vehicules pros.
J'ai opté pour ces deux solutions pour proteger mon kangoo.
Cordialement

Gatebois
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonsoir,
j'ai déjà vu des kangoo avec des panneaux grillagés visiblement non bricolés, ils doivent être disponibles, peut-être demander à Renault?
reste à voir le prix...
 
H

hot import

Compagnon
... il est interdit d'osculter les vitres latérales avant a plus de 35 % de souvenirs ( chauffeur, place du mort ), l'arrière peu etre bien "noir".

il est possible de condamné les vitres arrières si le véhicule est équipé de 2 rétros latéraux ( cf la plupart des utilitaires !! ).et donc supprimer le rétro intérieur..

dans le cas ou tu n'as pas de passager derrière, rien ne t'interdit de " condamner" les vitres latérales arrières...

fait ça propre, comme dit des films micro perforés,du film a teinté les vitres type glastint, de la grille prévue pour ( quoique c'est plutôt simple a faire ces grilles vendues a prix d'or !! ), et qui ne servent pas a grand choses, elles tiennent par rivetages sur les cotés !!! ( j'en ai vécu l'expérience sur un jumpy de société d'un patron, un matin carreau cassé, grille démantibulée et vidage du matos dedans !!! )..

bref a part cacher la visibilité, rien de mieux que les parois tôles d'origine..

effectivement, si tu montes l'interieur en panneau de contre plaqué, sur l'ensemble ça vas etre costaud quand même..
 
F

fxcnc

Apprenti
bonjour
tu as la possibilité d'enlever les vitres pour les remplacer par des tôles d'alu
facile si elles sont monte avec joint caoutchouc
un peut plus dur si c'est du collé

@+
fx
 
B

borain57

Apprenti
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais essayer avec du fin panneau bois multiplex et si ça ne marche pas, je filmerai alors.

Bon week-end à tous.
Cordialement
 
S

sapete1

Compagnon
Bonsoir à tous,

L' avantage de ton Kangoo vitré, c'est qu'il n'est pas considéré comme un utilitaire et que tu n' as pas à aller voir tous les ans le Controle technique.
Fais un truc qui s' enlève facilement de l' intérieur pour retrouver les conditions standards du vehicule homologué, sinon le CT peut te faire chier!
J' en ai eu l' experience où, un jour je me présentais avec mon Express vitré sans la banquette arrière,le gus ne voulait pas me donner le papier, j' ai été obligé de récupérer la banquette et de remonter toutes les ceintures arrières, et c'est passé, après j' ai tout redémonté!
Ah! l' administration, si on la froisse, avec ses réglements......!

A+

sapète1
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Sapete 1 excuse-moi de te reprendre.
Sur la carte grise d'un véhicule utilitaire la case "genre" est annotée CTTE (camionnette).
Sur la carte grise d'un véhicule particulier la case "genre" est annotée VP (voiture particulière).
Les vitrages n'ont rien à voir dans ces appellations. J'ai eu 8 ans une 205 XAD marquée CTTE, c'était une camionnette, elle n'avait que 2 places, et pourtant elle était vitrée de partout comme une VP (voiture particulière).

Dix ans 1/2 de CT, çà laisse quelques souvenirs.

Bernard
 
B

bimeur

Compagnon
tu enleves les vitres (rapide, joint a la 'ficelle' ) et tu lui poses 4 toles fixées au rivets 'pop', et joint silicones pour l'etanchéité.

Ca permet de faire un roll-back lors de la revente(ne pas oublier de proteger les trous des rivets a l'anti-rouille, cela va de soit )
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,

mon frère vient aussi d'acheter il y a peut être 2 semaines un renault comme le tient mais lui par contre c'est "tôler" l'endroit des vitres et il a pris le modèle chassis long pour pouvoir tranporter plus de broles :-D
mon frère à pris un 2 places comme son ancienne jeep car à ce moment là effectivement c'est classé en véhicule utiltaire, les vitres n'ont rien à voir là dedans.

si tu veux quand j'irais chez lui je peux prendre des photos de l'intérieur, peut etre que les tôles sont fixées facilement pour que tu le fasses toi même.
 
B

borain57

Apprenti
Bonjour Cerber,

Merci pour la réponse mais je crois que les allusions qui sont faites avec le contrôle technique c'est en raison d'une réglementation différente en France.
Chez nous, je ne sais pas. Il faudrait que je me renseigne.
Moi, c'est un qui vient de la poste et le moteur n'a que 50.000 Kms.
Merci pour tes infos futures.
Jean-Luc
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
sans vouloir polluer ce post, on voit beaucoup de voitures jaune PTT sans le sigle et conduites par des particuliers, il y a sans doute des affaires à faire dans les ventes des domaines, à condition d'aimer le jaune :wink: !
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,

mon frère l'a acheté aussi d'occasion, je penses qu'il a quasi 60000 km le sien. mais pour les photos à mon avis ça attendra car j'ai la crève et comme il ont un nouveau né, j'ai pas envie de le contaminer, on sait jamais.
 
Haut