Obtenir du 380

  • Auteur de la discussion yves 26
  • Date de début
E

epine43

Compagnon
j'ai un convertisseur Britannique depuis 12 ans (Transwawe, Newton tesla est voisin ) avec un moteur (pilote ? )qui tourne en permanence....a l'époque il y avait une limite a 3KW , apres , c'était complexe et couteux.....et la je vois du 4 ,4 KW sans moteur ?
par sécurité j'avais fait tirer une ligne du compteur a une prise dédiée.
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Lorsque j'ai acheté mon Celtic, le vendeur utilisait depuis plusieurs années un convertisseur Transwave pour faire tourner (séparément) ses machines, le Celtic 12 d'un côté, sa Deckel de l'autre et une scie alternative.
Je pense que c'est le même type de matériel que celui de @epine43. L'armoire contenait, de mémoire, des condensateurs, un moteur et un peu d'électronique.
Il me semble que Gérard Labobine à un sujet là dessus sur son site Internet (avec un rebobinage).
Il y a aussi la solution Midodiy, à évaluer en fonction de ta puissance nécessaire..
 
A

André-Victor

Nouveau
Pourquoi ne pas prendre un abonnement triphasé auprès d'EDF (pardon, Enedis) ? J'ai ce type d'abonnement depuis le début, d'abord pour la grue et la bétonnière lors de la construction, puis la pompe à chaleur, la pompe de forage, le chauffe-eau, le tour, le pont élévateur, les tourets de meulage...
La plaque de cuisson induction est en biphasé, le four est sur la troisième phase.
Il faut certes équilibrer les phases, mais ça fonctionne très bien.
 
O

Omathou

Apprenti
Bonjour à tous, cela fait maintenant un bon bout de temps.....mais comme j'avais promis, je donne des nouvelles :
Le 2,2KWh reconditionné fonctionne toujours très bien.... sur vos conseils, j'essaie de faire marcher ma "Perrin" plus souvent (même pour percer un trou que je faisais avant à main levée) et aussi un ventilateur pour faire la peinture qui fonctionne en 380V (provenance : un élevage de canards!)
Du coup, le 3KWh neuf que j'ai, n'a jamais été monté ! je le garde en secours, si un jour je dois réparer le 2,2KWh.
Le fonctionnement est parfait, seul le démarrage pose un léger problème : sur la Perrin, l'inertie est importante (gros moteur ancien, variateurs mécaniques / courroie large et épaisse, boite à vitesses, arbre lourd vertical qui traverse la machine, de bas en haut, + arbres et roulements de la tête ! ) la lampe 24V d'éclairage faiblit sérieusement 1 à 2 s. Pour le ventilateur aucun problème : il démarre à sa vitesse max de suite; et c'est normal, il n'est pas très puissant env. 1KWh faudra que je vérifie.
Et vous savez ?..... j'ai maintenant le 380V à la maison ( le garage est indépendant, avec son compteur 220V et éloigné de 60m de l'habitation) ma pompe à chaleur a 10 ans, le jour où, je la changerai, je la passe en tri. Je vais construire un nouveau garage, à côté de mon habitation et j'ai déjà prévu l'alimentation en TRI, depuis la maison.
L'autre garage avec son compteur 220V sera vendu avec sa parcelle de terrain ( et son coffret 380 !)
 

Sujets similaires

A
Réponses
83
Affichages
6 508
chabercha
chabercha
H
Réponses
18
Affichages
3 022
Hervenus49
H
G
Réponses
5
Affichages
4 866
M
Haut