Objet 3d en STL usiné en plusieurs passes

  • Auteur de la discussion mimix
  • Date de début
M

mimix

Apprenti
Bonjour, je débute sous cambam, et je n'ai pas encore sorti une seule pièce avec, car j'ai acheté le logiciel essentiellement pour faire des usinages d'objets 3d conçus ailleurs et exportés en STL.

qu'importe le temps que ça met, tant que le résultat est bon !

seulement voilà j'ai un problème !
pour premier usinage "simple" d'entrainement j'ai créé un support élévateur de clavier pour ma dulcinée :
Voir la pièce jointe elevateur_de_clavier.zip [div=none][arrow][/arrow][/div]
deux soucis:

sous Cutviewer, je vois mon usinage se faire presque correctement, mais je ne comprends pas pourquoi il n'usine que la pente et pas le contour du support.

et le plus gros des soucis, comment créer deux ou trois passages, avec des fraises de plus en plus petites et donc avec de plus en plus de précision aussi sans pour autant regénérer les mouvements comme si le brut était toujours là ?

merci pour votre aide, j'avoue être bien perdu dans le logiciel, malgré son apparente simplicité :P
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Tu aurais du mettre le fichier cambam (.cb), afin que je vois tes opération d'usinage.

sous Cutviewer, je vois mon usinage se faire presque correctement, mais je ne comprends pas pourquoi il n'usine que la pente et pas le contour du support.

probablement un problème de limites d'usinage de ton op 3D ; dans Limites: mettre à "contour forme 3D" et mettre une valeur positive et > au rayon de la fraise dans "étendre limites"

et le plus gros des soucis, comment créer deux ou trois passages, avec des fraises de plus en plus petites et donc avec de plus en plus de précision aussi sans pour autant regénérer les mouvements comme si le brut était toujours là ?