Ø de filetage d'un fût de bière de 30l ?

jean50
Apprenti
30 Janvier 2010
205
pays de loire
  • Auteur de la discussion
Bonjour

J'ai récupéré un fût de bière de 30l qui a été modifié pour faire un réservoir pression pour traitement de toiture .
Le principe est parfait mais la réalisation minable car faite avec des tubes et raccords en acier .
Comme il a dû servir avec des produits javellisés, ce n'est plus qu'un mille feuilles de rouille !!

Je n'arrive pas à dévisser la tête même après l'avoir chauffée .
Je vais essayer en le désincarcérant à la meule s'il le faut mais au préalable , j'aimerais bien connaitre le Ø de filetage de ce modèle ??
La collerette exter fait 60mm de Ø c'est qqch qui doit etre ou se rapprocher du 1'1/2 gaz mais c'est peut être tout autre chose et si j'abîme ce filetage femelle je voudrais être sur d'avoir un taraud pour le retoucher .

D'avance merci à ceux qui ont un modèle semblable chez eux et qui ont la possibilité de le démonter facilement .
Attention : pas sûr que le fut de 30l soit identique à celui de vingt litres
Ci dessous un lien ou on peut voir un fût de 20l

www.leboncoin.fr/bricolage/1003497032.htm?
Cordialement Jean 50

Dernière édition:
Vété
Apprenti
25 Août 2014
127
Ce qu'il faudrait surtout c'est une photo du fut ou au moins la marque de bière. Il existe différents types de tête de tirage mais une brasserie utilisé un seul type de tête en général. Comme ca le cafetier peut brancher n'importe quel fut de n'importe quelle contenance.

jean50
Apprenti
30 Janvier 2010
205
pays de loire
Bonjour

Pas de marque connue notée

juste: SBNV 77 puis 30L

Pour la photo , c'est quasi la même que celle mis dans mon 1er post
Le seul hic c'est qu'il y a eu un raccord acier soudé sur le raccord d'origine et que pour l'heure je n'arrive pas à le dévisser .
Cordialement
Jean50

Vété
Apprenti
25 Août 2014
127
Une photo de TON fût? Au pire, tu prends un autre fût. Ca coute 30€ qui est le prix de la caution.

jean50
Apprenti
30 Janvier 2010
205
pays de loire
Bonjour

Bon j'ai enlevé ce foutu manchon rouillé et dessous je retrouve le filetage femelle d'origine qui est du 54 x 3,5
il me reste plus qu'a fabriquer le raccord en inox
cordialement .
Jean 50

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois