numerisation deckel pf1 --> mach3

  • Auteur de la discussion ego
  • Date de début
E

ego

Compagnon
bonjour tout le monde , étant a la recherche d une petite fraiseuse cnc , et ne voulant pas de portiques en chewing-gum , je cherche une fraiseuse verticale numérique (mach3 ) ,
je m était penché sur la sieg kx3 qui as l air plutôt pas mal mais quasiment introuvable a des prix correct ,et pas d occasion ..
me reste la fameuse deckel fp1 ou clone similaire , machine que l on trouve dans les 2/3000 euros , ce qui reste hyper pas cher pour la qualité de ces machines
se pose la question de la numériser , je souhaiterais la faire tourner sous mach3 ,
combien cela reviendrait il a la louche ? comment s y prendre ? est ce a la portée d une quiche en electronique ( comme moi ) ?
voila pleins de questions , qui demandent des réponses relativement rapidement , j ai une deckel dans le collimateur , et elle ne restera pas longtemps disponible .
merci
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
il y avait un Russe ou un des pays de l'Est (cyrillique) qui avait fait une automatisation sur une FP Deckel, super bien fichue... je n'arrive pas à retomber dessus, reste à fouiner sur le web.
Slts
 
W

who

Compagnon
Salut, il y a également un Russe pour le coup qui est en train de numériser une schaublin 13 de A à Z.
A+
 
W

who

Compagnon
Attention ya du niveau :)

Il a fait plusieurs machine cn et même des avec un contrôleur cn complet
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Ce n'est pas une bonne idée, après avoir fiabilisé la broche ou la changer car elle n'est pas rapide et fiable,
l'installation de vis à billes de qualité moyenne etc , tu en seras au même stade avec une ancienne petite fraiseuse
CNC dont l'informatique est obsolète ou même encore fonctionnelle comme l'offre de la Maho 500C sur ce forum.

Cette solution est peut être à examiner aussi pour toi:


 
E

ego

Compagnon
merci , tout le monde , ca bouge de mon coté , j ai pu avoir un devis par sieg directement , pour une kx3s mach , l avantage c est qu il y a rien a faire mais il faut mettre la patte au porte monnaie , prevoir les taxes , ca viens de changai , et le risque qu'elle soit abimé pendant le transport ..
reste le probleme de la rentrer dans l atelier , j'ai des escalier et un mur de cloture a sauter :D
 
V

Vergobretos

Compagnon
Re,
J'ai fouiné quand même sur le web mais je n'ai pas retrouver le site...
:O((
slts
 
  • Réagir
Reactions: ego
C

Christophe C.

Ouvrier
Hello,

Pour ne pas les citer, il y a ces deux machines en vente sur le forum qui te reviendraient probablement moins cher que de le faire toi même :


Cette Maho est un vrai bijou, elle a presque pas tourné... et la le niveau de prestation est très haut :


Sinon il y a cette Metba qui traine sur leboncoin depuis un moment qui a l'air vraiment nickelle :
Il me semble avoir lu qu'elle est d'origine équipée de vis à billes, mais l'info n'est plus dans l'annonce... à vérifier.

Mais comme le dit Gaston, c'est dommage de numériser une conventionnelle alors qu'il y a des CN pas très cher en occasion qui même un peu usées sont meilleures qu'un "bricolage"... mais effectivement elles sont généralement un peu plus encombrantes qu'une petite conventionnelle!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Réagir
Reactions: ego
E

ego

Compagnon
Hello,

Pour ne pas les citer, il y a ces deux machines en vente sur le forum qui te reviendraient probablement moins cher que de le faire toi même :


Cette Maho est un vrai bijou, elle a presque pas tourné... et la le niveau de prestation est très haut :


Sinon il y a cette Metba qui traine sur leboncoin depuis un moment qui a l'air vraiment nickelle :
Il me semble avoir lu qu'elle est d'origine équipée de vis à billes, mais l'info n'est plus dans l'annonce... à vérifier.

Mais comme le dit Gaston, c'est dommage de numériser une conventionnelle alors qu'il y a des CN pas très cher en occasion qui même un peu usées sont meilleures qu'un "bricolage"... mais effectivement elles sont généralement un peu plus encombrantes qu'une petite conventionnelle!
salut j ai regardé ces machines , beaucoup trop grosse pour mon atelier , quand a la metba je l vais vu aussi , j ai contacter le gars , j etais a deux doigts d aller la voir , puis finalement je me suis dit que je n aurais pas le temps de la numeriser , du coup toujours en recherche d une cnc petite et de qualité la siegkx3 suffirait a mon usage , mais reste super chere
 

Sujets similaires

Z
Réponses
29
Affichages
49 297
Zazatom
Z
thierry74
Réponses
179
Affichages
16 679
Jean Peuplu
Jean Peuplu
Romain 63
Réponses
36
Affichages
6 567
ingenieu59
ingenieu59
AlexKb
Réponses
62
Affichages
18 526
AlexKb
AlexKb
Haut