Numérisation axe Z sur X2

  • Auteur de la discussion laurentdu31
  • Date de début
L

laurentdu31

Nouveau
Salut,

Aprés avoir numérisé X et Y sur ma X2, je suis en quète de solutions pour le Z, certains d'entre vous ont ils motorisé la descente fine, il me semble qu'il y ait beaucoup de jeux ?

Sinon je vois essentiellement des kits genre CNC fusion ( http://cncfusion.com/images/X2mounts/kit%20buy%20pics/MINI%20MILL%20Z%20AXIS%20PHOTO%202.JPG), trés bien surement mais livrés complet avec moteur, accouplement... et pour environ 250 €, alors que je n'ai besoin que de la vis avec les 2 pièces en alu qui se fixent une sur la colonne et reçoit le moteur et l'autre sur la broche, avec les roulements, butée... qui vont bien.

Merci pour vos infos, sinon quelqu'un aurait il les plans de ces pièces ou serait il capable de les fabriquer ?

A+ :smt023
 
Dernière édition par un modérateur:
L

laurentdu31

Nouveau
Je suis finalement tombé sur ce kit (c'est compliqué, mon anglais étant trés aproximatif mais merci google), j'aime bien le montage avec la vis bien dans l'axe de la colonne, certains l'ont monté, vous en pensez quoi ?

Par contre il est en rupture. :sad:

http://littlemachineshop.com/products/product_view.php?ProductID=3199
480.3199.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
F

forkboy

Ouvrier
Hello

étant donné ce qui est indiqué sur le site et à la vue de la photo, il semble bien que ce ne soit pas une vis à bille.
Ensuite, la référence correspond à un produit qui ne sera plus jamais en stock..."discontinued"

C'est moche la vie :cry:
 
L

laurentdu31

Nouveau
forkboy a dit:
Hello

étant donné ce qui est indiqué sur le site et à la vue de la photo, il semble bien que ce ne soit pas une vis à bille.
Ensuite, la référence correspond à un produit qui ne sera plus jamais en stock..."discontinued"

C'est moche la vie :cry:

Quand je disais pour mon anglais... :shock:

Reste à voir si quelqu'un aurait monté ce type de matériel et aurait les plans à fournir ou serait capable de fabriquer (moyennant finances bien sur :-D )
 

Sujets similaires

R
Réponses
0
Affichages
9 846
Rakat
R
V
Réponses
4
Affichages
1 543
laurent12100
L
S
Réponses
0
Affichages
1 111
std31
S
V
Réponses
66
Affichages
6 897
Régule
Régule
T
Réponses
28
Affichages
3 072
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
80
Affichages
11 246
Comex007
C
Sagane
Réponses
7
Affichages
3 013
Sagane
Sagane
Plopiche
Réponses
4
Affichages
2 439
Plopiche
Plopiche
B
Réponses
10
Affichages
1 721
Beethov08
B
Haut