NUM720 logiciel de transfert

  • Auteur de la discussion Gab63120
  • Date de début
G

Gab63120

Nouveau
bonjour
Bon je suis un béotien, mais nous avons une num720 qui commande une ZM Engineering.
Nous souhaiterions savoir si il est possible de brancher un ordi et quel logiciel peut on utiliser pour commander et éviter la programmation manuelle.
Merci pour vos aides
Gabriel
 
D

Dodore

Compagnon
pour info il me semble que 720 750 760 c’est tout pareil pour les connexions
 
L

lemotoriste17

Nouveau
Avec Numtrans c'est ce que j'utilise, j'ai du num 720 et 750, par contre il faut se construire un câble mais c'est pas compliqué...
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:smt039bonjour,
existe-il un logiciel de simulation pour le PGP ?
bonne journée.
 
G

Gab63120

Nouveau
Avec Numtrans c'est ce que j'utilise, j'ai du num 720 et 750, par contre il faut se construire un câble mais c'est pas compliqué...
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Peut on se contacter en privé pour que tu puisses un peu plus m'aider?
Merci
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Non je ne crois pas qu'il existe un logiciel de simulation pour la
Programmation Géométrique de Profil courant mais à, moins que Num en ai développé un
depuis que je suis en vacances .

Num utilise des mots non ISO ( EA , ER , ET etc ) et il faut que le système puisse calculer dans les trois blocs consécutifs
tous les points de programmation . L'avantage cela évite de calculer à la main les points d'intersection
des entités .Mais avec la FAO ce n'est plus d'actualité.D'ailleurs c'est ou c'était une option chez NUM .

Bonne journée Daniel
 
Dernière édition:
G

Gab63120

Nouveau
Bonjour
Est ce qu il s'agit bien du port pour connecter un PC ?.
Si je comprends bien, ce qui n'est pas gagné, il faut
  1. un pc sous win98,
  2. un cable rs232 (sub9/sub25)
  3. le logiciel rs232,
et on pourra esssayer .
Merci

20191126_102529.png

U
 
V

Vivien GALLARD

Apprenti
Bonjour Gab63120,

Il me semble que c'est le port serial qui sert en RS232 sur ces NUM.

Dans tous les cas il te faudra bien :
- Un câble RS232 DB9 vers DB9 (avec le RTS/CTS de branché c'est mieux)
- Un PC avec un port RS232 ou un convertisseur USB vers RS232
- Un logiciel de transfert RS232
- Les manipulations de transfert

Ensuite si tu veux programmer tes pièces directement sur le PC, il te faudra une logiciel FAO.

Je suis en mesure de fournir toutes ces prestations, je bosse ici https://www.gpsoftware.fr/ nous éditons un logiciel de FAO simple d'utilisation et un logiciel de gestion et transfert de programme. Il suffit de me joindre au 04.72.33.38.74 et de demander Vivien GALLARD, ou par MP ici si tu préfères.
 
V

vax

Modérateur
@vax

Voici une partie tirée de la doc PGP sur Num xxxx
Merci Daniel, j'ai lu ça dans la doc, mais ne l'ai pas encore mis en pratique...

Pour l'instant, sur mon tour en NUM1060, j'utilise CIMCO EDIT avec un PC branché en série.
Je trouve ça vraiment pratique. La plupart du temps j'écris directement en GCode.


Pour mes fraisages, j'utilise encore assez souvent Cambam car je n'arrive pas à me plonger suffisamment dans Fusion360... ça va venir.
 
C

Clara

Apprenti
Si je peux me permettre, la CN en photo n'est pas une 720 mais une Cn de la famille des 10xx (1020, 1040, 1050, axium power, etc.)
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
1 421
Hales
Hales
2
Réponses
27
Affichages
1 155
jean-jacques
J
E
Réponses
1
Affichages
982
lolo
C
Réponses
10
Affichages
1 100
christian71
C
B
Réponses
19
Affichages
1 992
boumboauto
B
osiver
Réponses
14
Affichages
35 389
osiver
osiver
Haut