Num 760: erreur de poursuite sur un axe

  • Auteur de la discussion mezzour
  • Date de début
M

mezzour

Nouveau
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous svp pour un problème que j'ai sur un tour Berthiez avec NUM 760. Une erreur de poursuite (écran affiche Erreur 40) avec valeur -5000 me bloque le démarrage de la machine. (voir image ci dessous

J'ai inversé les cartes d'axes X et Z: le problème d'erreur de poursuite passe à l'autre axe => j'en ai déduit (à juste titre ?) que le problème viendrait d'une carte défectueuse.

J'ai commandé une nouvelle carte chez cofiem mais lorsque je la branche, j'ai l'écran ci dessous (erreur 3085). C'est comme si la nouvelle carte était elle même défectueuse ne permettant meme pas à l'automate d'executer le programme
1.jpg
2.jpg
 
M

mezzour

Nouveau
Merci pour votre aide et des idées pour continuer le diagnostic...
 
P

pikip72

Apprenti
L'erreur 41 est : E41: Erreur de poursuite trop grande sur axe 1 vérifier que le codeur sois en bonne état ou que le câble entre le codeur et la carte sois bon
pour l'erreur 3085 je n'est toujours pas trouver mais vérifier qu'il n'y a pas une pile de sauvegarde sur la carte qui serai HS sinon c'est la mémoire de la carte qui est défectueuse !
 
M

mezzour

Nouveau
Bonsoir

Merci pour votre réponse mais si le codeur et/ou carte étaient mauvais, la permutation des cartes ne donnerait rien logiquement non ? Or quand je permute les carte, Erreur 41 devient Erreur 40.

J'ai demandé à Cofiem de me renvoyer une autre carte mais même erreur 3085. Je me demande si la machine a subi des modif de programme par rapport à l'état d'origine ce qui ferait que les cartes reconditionnées qui me sont envoyées ne permettent pas de corriger le pb et ne sont pas reconnues par l'automate...

Comme une des cartes est fonctionnelle; comment serait il possible de transport son programme sur l'autre ? (logiquement ca devrait être le même?)

Bref on est vraiment bloqué et votre aide serait précieuse. S'il ca nécessite un diagnostic et réparation sur place, on est prêt à considérer une prestation payante si qlq dispose des cables et programmes nécessaires....


Merci
 

Sujets similaires

N
Réponses
27
Affichages
527
J
R
Réponses
0
Affichages
9 834
Rakat
R
N
Réponses
5
Affichages
634
Nabduf
N
N
Réponses
5
Affichages
1 496
normapro
N
T
Réponses
5
Affichages
1 675
gaston48
G
L
Réponses
9
Affichages
1 471
ladolDéjeune
L
M
Réponses
2
Affichages
2 168
damy
s.muller073
Réponses
7
Affichages
3 409
JLuc69
JLuc69
C
Réponses
11
Affichages
6 950
jb.henry
J
Haut