Num 750 sur tour Cazeneuve CT200

  • Auteur de la discussion Bruno26
  • Date de début
B

Bruno26

Compagnon
Bonsoir,
Je suis en train d'essayer de redémarrer un Cazeneuve CT200.
Celui-là : https://www.usinages.com/threads/cazeneuve-ct200.113797/page-2#post-1363181
Après un soucis de variateur d'axe, j'arrive à avoir les 2 axes qui bougent en manuel avec la manivelle mais pas moyen de faire les POM.
Je précise que j'usine en amateur et que c'est la première fois que je touche du Num.
Voici ce que j'ai à l'écran comme messages de diagnostique:

IMG_0027.JPG
IMG_0029.JPG
IMG_0028.JPG


Lorsque j'appui sur la touche pour les POM, rien ne se passe et la manivelle ne donne plus rien.
Quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire?

A+.
 
D

Dodore

Compagnon
J'ai utilisé un NUM 750 mais je n'avais pas de manivelle
Je ne suis pas du tout sur qu'on puisse faire les POM avec la manivelle
Je faisais
Puissance
Manuel
Dégager les axes en + juste pour être sur d'être bien en dehors des butées
Puis
Mode POM
Z+ en maintenant appuyé jusqu'à l'arrêt sur la butée
X+ idem
Y+ idem
Ensuite dégager les butées en manuelle
Tu devrais essayer pour voir
 
B

Bruno26

Compagnon
Merci Dodore,
Il ne se passe rien non plus si j'essaie de bouger les axes au clavier, le pupitre fait juste "bip".
 
B

Bruno26

Compagnon
Je ne peux pas non plus sélectionner les touches de 1 à "ill" pour les déplacements.
 
D

Dodore

Compagnon
Merci Dodore,
Il ne se passe rien non plus si j'essaie de bouger les axes au clavier, le pupitre fait juste "bip".
Est-ce que tu ne serais pas déjà en buté et même tu aurais pas dépassé les butées?
Si c'est le cas , il ne te reste plus qu'à mettre ta machine hors tension
Et de bouger les vis en enlevant le cache en bout de vis et faire bouger les chariots à la main ... Attention j'ai bien dit que pour ça il faut que la machine soit hors tension
 
B

Bruno26

Compagnon
J'avais déjà téléchargé ce doc. Je vais re-essayer, j'ai dû louper un truc.
A+
 
F

francis70

Apprenti
Bonjour

Sur le photo ta manivelle et sur X, tu ne pourra pas bouger tes axes avec le clavier. I faut mettre le curseur des axes de ta manivelle tout en bas.

Francis
 
B

Bruno26

Compagnon
Oh, merci francis70, je crois pas avoir essayer ça. Il y a bien une position sur la manivelle après le Z.
Je suppose qu'il faut avancer doucement à l'approche des origines?
 
B

Bruno26

Compagnon
Je viens de faire l'essai. C'était bien ça, le sélecteur de la manivelle dans la dernière position pour déplacer les axes au clavier. Les POM sont faites :-D.
Si je continue avec le Num, je vais finir par ouvrir le pupitre juste pour faire taire l'horrible buzzer qui s'y cache!
Il ne veut toujours pas passer en mode IMD, mais je n'avais pas mis la pression d'air. Nouveau test ce soir.
Merci et à+.
 
B

Bruno26

Compagnon
Bonsoir,
Rien de mieux ce soir, pas moyen de passer en mode IMD après avoir fait les POM. J'ai bien mis la pression d'air, mais ça ne change rien. D'ailleurs il ne se passe rien du côte mandrin et contre-pointe en tripotant les inter dans toutes les positions.
Je suis encore bloqué!
 

Sujets similaires

L
Réponses
10
Affichages
1 272
laurent12100
L
O
Réponses
2
Affichages
600
Okuma68
O
L
Réponses
16
Affichages
1 126
JLuc69
JLuc69
R
Réponses
0
Affichages
9 769
Rakat
R
S
Réponses
4
Affichages
687
Dodore
D
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 924
tourelle66
tourelle66
A
Réponses
43
Affichages
4 181
masur
M
vax
Réponses
11
Affichages
7 470
Joël29
J
S
Réponses
1
Affichages
1 032
vibram
V
Y
Réponses
13
Affichages
2 709
traverse mobile
traverse mobile
Haut