NUM 750 pas de dépanneur dans le nord de la France

  • Auteur de la discussion criss
  • Date de début
C

criss

Apprenti
NUM 750 pas de dépanneur dans le nord de la France

Bonjour,

J'ai un somab unimab 400 avec une NUM 750 PL+S

J'ai l' écran qui est alimenté, mais je n'ai plus de signal
J'ai un tourneur à l'arrêt et je suis débordée

Je ne trouve pas de dépanneur dans le nord de la France

Connaitriez-vous une société proche du nord qui serait capable de réparer une NUM 750 rapidement

Je contacte somab ont va pas ce déplacer dans le nord pour une machine c'est normal il y a de la distance
Je cherche une société en Belgique c'est juste à côté bauw?ns ont peut pas faire, car on travaille avec Somab , j'ai demandé à Stéphane Leloup à dottignies il ne passe pas
J'ai commandé à Ax?um il devait passé il y a 15 jours et me disent que la personne est en arrêt maladie et il y'en à pour Peut être encore une semaine.
D'autre je n'ai pas la compétence en NUM
LMO cela ne les intéresse pas.
 
M

Momoclic

Compagnon
Bonjour,
Il y a quelques temps je me déplaçais sur Méaulte, dans la somme, là-bas une usine de Aérospatiale et des CN Num.
Je ne sais pas d'où venaient les dépanneurs, probablement de la région.
Peut-être une adresse à vérifier : CNC Technique service 80270 Allery et il y en a d'autres ...
 
C

criss

Apprenti
Bonjour,

HD automatisme 988.75 €uros pour 8 h de travail frais de transport + repas compris soit 123.59 €/h
sans aucune garantie de réussite + le prix des pièces détachées.
En espérant qu'il passe 1 jour pas 2 ou 3 à voir.
Je pense commander chez lui

Mon taux horaire sur un tour traditionnel c'est 55 €/h 60 €/h en CNC affolant non ?
Quand pensez-vous ?
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonjour.
Je suis un peux trop loin pour vous dépanner.
Si l'alimentation de l'écran est OK, et qu'il s'allume bien = pb de carte CN.
Si l'écran ne s'allume pas et si c'est un tube cathodique = écran HS, deux solutions : réparation de l'écran chez un réparateur TV ou remplacement par un d'occasion ou un écran compatible LCD, j'ai un fournisseur d'écran LCD compatible a vous proposer si vous êtes intéressé.
 
M

mickbzh

Compagnon
Pour le prix de HD, ils sont dans les prix du marché, environs 80€ de l'heure HT + frais kilométriques + repas.
 
C

criss

Apprenti
Bonjour,

bon bien si il sont dans les prix c'est cool
je ne connais pas trop les prix utilisés dans ce métiers

l'écran est bon c'est un nouveau lcd

Les symptomes c'est cela :

lorsqu'il y a des vibration l'écran s'éteind et l'avance s'arrête on mais un coup dans le pupitre cela se rallume quand il usine il tombe en panne

Maintenant il est 100 % en panne réparation en urgence, une personne à l'arrêt
 
M

mickbzh

Compagnon
C'est + un PB sur la carte de gestion de l'écran/clavier, elle est derrière le clavier : soudure sèche, faux contact sur un connecteur.
 
M

mc2

Apprenti
Bonsoir
J'ai un collègue qui travaille sur un Somab et à eu le même problème que vous évoquez. Il a remplacé l'écran du tour par un écran d'ordinateur et il a pu retravailler sans problème. Le look n'est pas super car il tient avec du Scotch mais ça marche. Bonne soirée.
 
M

mickbzh

Compagnon
les Num série 750/760 n'ont pas une sortie vidéo VGA, les écrans Pc ne fonctionnes pas, contrairement à la série 1020/1040/1050/1060 qui elles, ont un port VGA.
 
R

R.2087

Compagnon
salut

pour avoir côtoyer HD-automatisme durant quelques années, pour la mise en route d'une aléseuse CN et sa maintenance, je pense qu'ils sont très qualifiés pour le job !!!
nous n'avons jamais été déçu par leurs prestations et leurs prix restent correct au vu de la qualité de leur travail

il est clair, par contre, que les pièces de NUM 750 vont commencer à se raréfier ...

A++++++++
 
M

mkhinini

Apprenti
bonsoir
une chose c est de passer aire chaud sur la face de soudures des composants Electronique du carte clavier en pb mais attention température Max 60 degrés ca permet de letain de soudure a mieux connecte
 
J

JP2

Compagnon
L'étain de soudage 60/40 (60% Sn et 40 % Pb) fond vers les 180° C ! Alors le "sèche cheveux" à 60°, ça va pas faire grand' chose !
 
M

mecanix

Compagnon
alors tu as trouvé ta panne si oui partage ça aidera les copains
tu es quel coin du nord
a+
 

Sujets similaires

N
Réponses
27
Affichages
687
Jean 47
J
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
480
laurenttanguy
laurenttanguy
S
Réponses
4
Affichages
736
Dodore
Dodore
S
Réponses
2
Affichages
1 007
Sebastien59
S
O
Réponses
2
Affichages
639
Okuma68
O
L
Réponses
7
Affichages
1 812
PHANOU59380
P
L
Réponses
10
Affichages
1 348
laurent12100
L
M
Réponses
2
Affichages
944
mickbzh
M
B
Réponses
2
Affichages
592
Bertitou
B
L
Réponses
13
Affichages
833
laurent12100
L
Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 302
Tour 85
Tour 85
Haut