NUM 1060 : Gestion niveaux d’accès

  • Auteur de la discussion frbt
  • Date de début
F

frbt

Nouveau
Bonjour,
Je souhaite savoir s’il est possible de gérer deux différents niveaux d’accès à la CN NUM 1060. C'est-à-dire, je souhaite paramétrer un accès « opérateur » permettant uniquement de lancer des programmes, ainsi qu’un deuxième accès « technicien » permettant de lancer, modifier et créer des programmes. Dans l’idée, la sélection du type d’intervenant se réaliserait par un mot de passe. Pourriez-vous m’aider svp ??
Merci :)
 
D

Dodore

Compagnon
Bonsoir
Il me semble que sur NUM760 , il y a une clé sur le pupitre qui empêche l'opérateur à avoir accès à certaine fonction , le mode modif, par exemple
 
F

frbt

Nouveau
Merci de votre réponse. En effet, sur la NUM760 une clé permet de sélectionner le mode, mais cette option n’est pas présente sur la gamme NUM 10.. (1020, 1040, 1060).
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
J'ai trouve ça c'est à étudier par contre je me dis que si le paramètre est modifiable au pupitre , il peut être modifié par tout le monde, sauf s'il y a un code de sécurité ...et encore dans ce cas ça fini toujours par se savoir
 
D

Deus ex machina

Apprenti
Une solution possible, c'est d'utiliser une zone mémoire protégée (la zone 1 par exemple dédiée au client) en y copiant les programmes pièces à masquer et en verrouillant l'accès. Ce verrouillage est fait grâce à un mot de passe.
 
F

frbt

Nouveau
Merci Dodore pour ta réponse, mais cela deviendrait beaucoup trop lourd pour mon cas.


Par ailleurs, la gestion de la mémoire est intéressante. Mais un l'inconvénient est que tous les programmes qui sont sur cette partie de mémoire "sécurisée" ne sont pas modifiables (et j'ai besoin de garder le fait de pouvoir modifier certains paramètres en mode programmateur directement sur l'interface).

Extrait de la doc technique :
"Les zones mémoire protégées ont pour but de rendre inviolables certains programmes (Macros résidentes) sur
lesquels il peut exister un droit de propriété et d’assurer l’intégrité du fonctionnement de la machine (Les programmes
en zone protégée ne sont pas modifiables)."
 
D

Deus ex machina

Apprenti
La solution est alors de recréer la fonctionnalité de la clef du pupitre Num760, c'est à dire de pouvoir interdire l'accès au mode modif (éventuellement par un mot de passe). C'est faisable, mais cela nécessite un petit développement (modification du programme automate). Me contacter par MP si vous êtes intéressé.
 
Haut