Un gros merci pour vos réponses rapides.
On se sent pas seul ici
Pour l'instant je comprends que 30% de ce que vous m'avez répondu. Faut dire que j'ai pas encore la machine pour m'amuser, ce sera ma première étape.
Je se suis enseignant en retraite à la fin de l'année alors je prépare mes futures activités.
Mes dernières classes de productique ou j'enseignais la CN datent des années 90, depuis je suis passé à l'automatisme et la robotique en BTS.
Donc Ladder, PL7, Unity, protocoles communication série, modbus, unitelway, ethernet çà me parle.
Dites moi si je me trompe:
-D'après la doc de Matt je comprendrais que la notion "différentiel/non différentiel" concerne la liaison série (à priori RS422 d'après la doc EUCHNER de la manivelle) qui fonctionne en référence au 0v pour déterminer l'état logique en mode non différentiel là où on utilise la différence de potentiel des voies A et B en mode différentiel. C'est plutôt réservé aux grandes distances (plus de 10m) ou pour une immunité au interférences, donc cohérent de plutôt fonctionner en non différenciel vu la distance faible entre les manivelles et la CN.
- Pour l'adressage (entre 0 et 30) çà ressemble beaucoup à de l'unitelway de Schneider qui a si j'ai bien compris été propriétaire de NUM à une certaine période. Du coup je ne comprends pas pourquoi il faut une carte d'axe supplémentaire si on associe une manivelle dédié à un axe déjà existant.
- Clara pour le P13 ce serait un paramètre de la vitesse du bus.
Merci Matt pour la proposition de doc NUM mais je me suis largement servi dans une de vos discussions, j'aurais pas assez de cette vie pour tout lire, va falloir cibler
La où je découvre ce sont les outils utilisés pour rentrer dans la bête. dites moi ce qu'il faut se procurer pour entreprendre çà.
Dans l'attente de vous lire