nuance de cuive et usinage

  • Auteur de la discussion pepz
  • Date de début
P

pepz

Apprenti
bonjour bonjour et bonne année bien entendu qu'elle soit meilleure que la précédente en tout point de vu.

je viens vers vous pour savoir si vous ne connaissiez pas un cuivre qui s'usine correctement au tour surtout au niveau des filetage car la je m'y essaye avec du c 101 et franchement c'est dégueulasse impossible de sortir un filet correct pour ce qui est de l'usinage proprement dit notamment en chariotage j'ai réussi a trouver le bon ratio vitesse avance mais au final impossible de réussi un filet correct :s

donc c’était pour savoir si vous ne connaitriez pas cela a oui il faudrait bien entendu que ce dernier conserve ces qualités de conductivités

voila merci d'avance pour votre aide


encore bonne année et meilleurs vœux
 
C

carbure

Apprenti
Bonjour,
je fais souvent des filetages de 8x1.25 sur 35 mm dans du cuivre Cu-a1 qui est en fait du c101 .

Tournage, plaquette Alu DCGT, VC 250m/m avec des passes de 2 mm au rayon et 3/100 d'avance ébauche et finition idem.

Filetage, je tourne mon ø de filetage 4/10 plus petits, Plaquette LT16 ER en 1.75. Je ne me sers pas de l'arasage de la plaquette, ça casse les filets, voir carrément la pièce. VC 35m/m des passes de 1/10 et 4 passes de finition.

Avant de lancer la finition, et le filetage, bien enlever les copeaux qui restent entourer sur la pièce.
Eventuellement augmenter le pourcentage d'huile dans le lubrifiant.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut et bonne année à tous,

Ça c'est pratiquement se qui arrive à tout le monde !!!!!!...c'est les dernières passes qui fout tout en l'air. Prendre l'habitude de faire ses ébauches en filetages et arrêter 0.3mm avant théorique et ça pour toutes matières....pour le cuivre il faut faire un outil de finition avec un bon angle de coupe et surtout plongeante sur l'arrière avec des passes de pas plus de 0.05....le mieux c'est d'avoir deux outil de finitions avec coupe flancs gauche et flanc droit...ça peut se faire sur un même barreau.

@ +
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
3 783
Novix
N
Haut