Nuance d'aluminium resistante aux chocs

  • Auteur de la discussion manuelh5610
  • Date de début
M

manuelh5610

Nouveau
Bonjour ou tous,

quelqu'uns seraient ils me dire quelle qualitée de tole aluminium serait plus resistante aux chocs que de l'alu 2017 ??? ( c'est pour un sabot sous moteur pour un vehicule de competition tout terrain)
J'ai actuellement du 5086 en 5 mm d'épaisseur mais je voudrais diminuer l'épaisseur afin de gagner en poids. Beaucoup montent du 2017 mais y a t-il plus costaud ???

En vous remerciant, bonne journée a tous
 
Z

zippopotamme

Compagnon
une plaque de titane peut etre ? un peu plus lourd mais autrement plus résistant
 
Z

zippopotamme

Compagnon
regarde sur ebay avec le mot clef "usinage, tournege", tu devrait trouver ton bonheur, sinon qualichutes ( a voir) et blockenstock
 
S

sergepol

Compagnon
Je ferai un moule en plâtre et une peau "époxy +carbone +kevlar" c'est ce type de sandwiche qui constitue les écrans pare-balles du matériel sensible de la marine sur les vedettes rapide.
Salutations.
 
T

toufer

Apprenti
bonjour ayant déja équipé des véhicules pour le dakar , je n'ai jamais utilisé de l'aluminium car trop cassant , uniquement du polypropylène , les pierres "glissent "dessus.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour ou tous,

quelqu'uns seraient ils me dire quelle qualitée de tole aluminium serait plus resistante aux chocs que de l'alu 2017 ??? ( c'est pour un sabot sous moteur pour un vehicule de competition tout terrain)
J'ai actuellement du 5086 en 5 mm d'épaisseur mais je voudrais diminuer l'épaisseur afin de gagner en poids. Beaucoup montent du 2017 mais y a t-il plus costaud ???

Du 2017 ce sera déjà beaucoup mieux que du 5000.
Le 5000 c'est bien quand tu as besoin d'application alimentaire, ce qui n'est pas le cas ici.

Qui pourrait me fournir du 7075 ???

Blockenstock
http://www.blockenstock.fr/epaisseur-1-4mm-c102x2963052

Beaucoup plus résistant tu aurais l'inox :)
 
M

MegaHertz

Compagnon
une plaque de titane peut etre ? un peu plus lourd mais autrement plus résistant

Si un jour tu décides d'utiliser du Titane prends le Grade5, allié avec du vanadium et de l'alu (TA6V).
Le titane pur (Grade 1 ou Grade2) c'est pas génial.
 
S

serge 91

Lexique
Déjà 8 ans, comme le temps passe...
(bientôt 9)
 
A

Alpazen

Lexique
Idem que Serge ci-dessus, mais sans faire de moule

Je fais une âme avec une fine tôle d'alu à la forme voulue, ensuite cette dernière est recouverte (et noyée) avec des couches croisées en tissu carbone/kevlar et résine époxy, je met tout ça sous presse en posant sur les faces externes un film plastique pour la finition.. au final c'est indestructible !!

:drinkers:
 
M

MegaHertz

Compagnon
Ah ouaip...
Déterrer un post vieux de 2010...

2215.jpg


Mais pourquoi Sergepol ? Pourquoi ?
 
Haut