nt1000 mori seiki et mastercam

  • Auteur de la discussion David25
  • Date de début
D

David25

Nouveau
bonjour les gens .
travaillant depuis peu sur un ntx1000 de mori seiki , je cherche une solution fao .
Parce que là je programme avec leur systeme de convertationel CAPS mais comment dire : heuuuu..... :mad:
cette machine est équipée du logiciel esprit mais étant un utilisateur mastercam depuis 10ans j'aimerais rester sur mastercam ( j'ai tous mes repères )
Mais en contactant notre revendeur, il me dit que mastercam peche un peu pour piloter des multi axes,surtout au niveau des codes d'attente .
il faudrait que j'attende la x7 qui elle , soi disant intégrera ces machines
Quelqu’un aurait déjà fait tourner un nt1000 avec mastercam ?
David25
nouveau


Messages: 2
Inscription: 06 Déc 2012, 20:37
 
Z

zingilingiling

Compagnon
c'est peu etre le moment de passer a ESPRIT !!!
 
D

David25

Nouveau
Certes .
Le problème est que nous avons 15 licences mastercam a la boite .
Donc juste une licence esprit au milieu, avec juste moi qui peu s'en servir ,
stratégiquement c'est assez incohérent .
Mais bon si il n'y a pas d'autre solution , on fera ça .
 
Z

zingilingiling

Compagnon
sur le mori seiki c'est pas plutot MAPPS qui est decu car CAPS date un peu .
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

C'est la stratégie commerciale de Mori et Esprit :

- Tu n'as pas de FAO donc ça te décide à investir chez Esprit car le post-pro est fonctionnel.
- Tu as déjà une FAO et tu galères parfois le temps que ton logiciel intègre ta bécane.

Par chance, ma boite avait Esprit avant d'avoir un NTX donc je ne me suis pas posé la question.
Fais-tu du 5 axes simultané ? Si non, travaille en MAPPS et attends la version de Mastercam qui
prend en compte ta machine. De toute façon, si tu ne maîtrises pas Esprit, ça va de demander un
certain nombre d'heures de formation que Mori Seiki va te faire payer...

A+,

RICO
 
D

David25

Nouveau
zingilingiling a dit:
sur le mori seiki c'est pas plutot MAPPS qui est decu car CAPS date un peu .
Ce n'est pas trop claire en fait mapps IV est tout l’environnement mais la partie vraiment programmation "conversationel "
s'appel CAPS, enfin la touche pour faire les programmes est nommée CAPS et les techniciens mori quand ils viennent chez nous le
nomme encore caps .
 
D

David25

Nouveau
RICO a dit:
Salut,

C'est la stratégie commerciale de Mori et Esprit :

- Tu n'as pas de FAO donc ça te décide à investir chez Esprit car le post-pro est fonctionnel.
- Tu as déjà une FAO et tu galères parfois le temps que ton logiciel intègre ta bécane.

Par chance, ma boite avait Esprit avant d'avoir un NTX donc je ne me suis pas posé la question.
Fais-tu du 5 axes simultané ? Si non, travaille en MAPPS et attends la version de Mastercam qui
prend en compte ta machine. De toute façon, si tu ne maîtrises pas Esprit, ça va de demander un
certain nombre d'heures de formation que Mori Seiki va te faire payer...

A+,

RICO
Salut RICO
Non pour l'instant c'est compréhension de la machine et gestion des codes d'attente.
Le 5 axes simultané cela sera dans un 2eme Temp.
A propos d'esprit sur cette machine .
-le pospro est t'il vraiment au point ?
-Le programme fait sur esprit est il fiable ?( pas de collision )
-La tourelle est t'elle bien gérée ?
parce que en rencontrant un formateur de chez esprit sur un salon, il me montrait des exemples de pièces faites sur esprit mais a aucun moment il ne ce servait de la tourelle
et quand je lui ai posé la question je l'ai senti évasif . :wink:
-faut il faire des retouches à la main sur les fichiers iso générés par le postpro ?
Comme c'est le cas actuellement avec le mapps .

Merci d'avance .
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Postpro au point mais je n'ai pas de tourelle inférieure.
Programme fiable, sans collision et visible en simulation à condition d'avoir modélisé tous les outils, les serrages et le brut pièce.
Nous faison en sorte qu'il n'y ait pas de retouche à la main de la structure du programme. Il se peut que nous agissions sur les approches
les avances ou les prises de passes aprèc coup mais le programme issu du bureau des méthodes est fonctionnel.
Le problème est que, si tu n'as pas déjà Esprit, le distributeur de cette solution FAO ne va pas t'aider car tu n'as pas de licence payée
chez lui, c'est Mori qui doit te dépanner et là, c'est pas gagné ...

A+,

RICO
 
D

David25

Nouveau
Salut

Ha ok pas de tourelle , c'est deja un soucis en moins a gérer .
parce que la tourelle elle fait peur :eek:
du style si tu as des outils de plus de 60 mn de long, gaffe a toujours les ranger dans une certaine position ( en bas ) ,
sinon c'est défonçage des carters quand elle ce gare.
Mais obligé de s'en servir le plus possible pour le tournage sur la B1, parce que le même tournage avec la tête et les temps de cycle
sont multipliés par 2 !
Pour esprit la License est quand même payée ,elle est comprise dans le prix de la machine .
Les techniciens mori on réussi a l'installer tant bien que mal, après moulte mise a jour du soft de la machine ( 3 jours de bataille quand même ).
Etant pas mal autodidacte et ayant de bonne connaissance mastercam je me suit dis,
BO ça reste qu'une FAO je v'ai pouvoir démerdé tout seul , bin non
4 h juste pour faire un brut correct et mettre des origines . :mad:
Et avec la tourelle située n'importe ou dans l'espace de travail, bref je laisse tomber , pas asser de Temp à dégager pour apprendre esprit tout seul.
Formation esprit pour maîtriser la bête : 1 semaine a 1300eur la journée par un technicien esprit .a voir

Merci pour les infos .
@+
 
Haut