Nouvelles sangles oranges (et une Maho MH400)

gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 034
59000
je n'avais pas le tirant d'origine, donc c'est une tige filetée de gsb pour moi :oops: et tu as raison,
il y "36" longueur à avoir suivant le type de 40 et de machine ... et 2 longueurs de tirettes suivant le cône,
qu'on compense avec une petite bague .

vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 548
FR-74
je n'avais pas le tirant d'origine, donc c'est une tige filetée de gsb pour moi :oops: et tu as raison,
il y "36" longueur à avoir suivant le type de 40 et de machine ... et 2 longueurs de tirettes suivant le cône,
qu'on compense avec une petite bague .
c'est pas tres beau mais au final ca reste le plus efficace ...!

vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 548
FR-74
Il y a autre chose qui m embete c'est la mise à niveau de la machine. La bâti est différent de la 600 à savoir quil y a un logement dans chaque angle et on y accède par dessus via un simple trou.
Mais il n'y a pas quelque chose de prévu pour mettre de vrais pieds j'ai l'impression c'est assez étrange.
Il y a le bâti qui fait un rectangle et dans chaque angle, il y a une sorte de congé qui est accessible que par un trou par le dessus, le reste étant le bac de lub.
Et manque de chance mon sol n'est pas droit et la fraiseuse est bancale au niveau du bâti ! Donc je dois la sur élever et je vais mettre 1 cale en bois à chaque angle mais ça me semble "amateur" par rapport au reste de la fraiseuse mais je ne vois pas ce que j'ai manqué

gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 034
59000
Soit tu la montes sur " pilotis" : des tiges filetées avec écrous dessus et dessous,
l''extrémité de la tige étant hémisphérique pour se centrer sur le plot anti-vibratoire.
Soit tu la poses sur un empilement de cales. C'est ce que je fais sur la quasi totalité
de mes machines, 4 plot de contreplaqué de coffrage de 120 x120 x 20 et j'ajuste avec
de l'isorel pour finir avec des feuilles de plastique dur. Sur un sol très irrégulier , il m'est
arrivé aussi de niveler 4 pavés autobloquant avec du MAP et de finir aussi avec
des feuilles de plastique