nouvelle venue dans le garage

  • Auteur de la discussion jéjé
  • Date de début
D

dom59

Apprenti
Bonsoir JéJé
Trés belle acquisition,rien avoir avec du C...
a l'usage certainement trés agreable a utiliser

ikuriña vous dite (stabiliser la T°... de plonger ta pièce..tu la laisses 20 minutes.. à 1/2 h..) faut il laisser a temperature de 136° et 140° pendant les 20 à 30 minutes,ou eteindre le gaz a température et trempé les pieces
Merci de votre reponse
Cordialement
DH
 
J

jéjé

Compagnon
bonjour à tous!

bonjour Ikuriña!
content de te voir ici! Merci de ton avis!
Par contre, sais tu où trouver ces produits? je ne connais , pour les particulier, que les produit de brunissage de RESTOM.

Je passerai quelques photo. La fraiseuse est en pièce...et je gratte.... je gratte..... :)
 
J

jéjé

Compagnon
Bonjour à tous,

ça y est, je suis enfin passé à la peinture!

J'ai décapé chacun des éléments, puis je les ai réempilé sommairement pour la peinture;
Je l'ai peinte en gris RAL 7037 avec une laque epoxy anticorrosion. Ca permet de faire toutes les opérations en 1 seule (appret anticorrosion puis laquage)

Quelques photos:

dsc0034800x600d.jpg

dsc0035800x600.jpg

dsc0036800x600j.jpg
 
P

patduf33

Administrateur
Jolie, ça lui change de téte en comparaison des premiéres photos

Bon boulot :wink:
 
J

jéjé

Compagnon
Bonjour!
Merci beaucoup!!
ça avance ...ça avance. Je gratte les "périphériques"....ensuite peinture et remontage.... puis Copeaux!!!!! :lol: :lol:
 
J

jéjé

Compagnon
Bonjour à tous!

Je suis resté silencieux quelques temps... mais pas inactif !!!

Je n'ai pas de photos, mais la fraiseuse est terminée. La mécanique est remontée, belle (presque) comme au premier jour, et la partie électrique branchée (avec variateur de fréquence).

J'ai eu le bonheur de faire mes premiers copeaux et cette machine m'a impressionné. Le moteur, de 250W, ne me laisser espérer que des petites passes de 5 dixièmes .... pas du tout!!! elle passe 3mm avec une fraise de 20mm dans de l'alu, en avance automatique, sans se tordre sous la menace et avec le sourire! Quel BONHEUR!

Le seul bémole vient de sa configuration. Je ne peux pas utiliser mon porte pince ER32, car ça ne me laisse pas assez de place entre la fraise et la table (environ 3 ou 4 cm seulement!!!! :evil: ).
Je ne peux faire des choses qu'avec des fraises en CM2 directe.
Le problème est que je trouve pas de fraise CM2 de petit diamètre.

La solution que je vois, et que je n'ai jamais utilisé sont des pinces CM2 directes avec un tirant M10, ce qui correspond exactement à cette petite fraiseuse. Qu'en pensez vous?

Merci à vous, je ferais suivre des photos de cette petite machine

jéjé
 
J

jéjé

Compagnon
Merci de ta réponse!

Effectivement, il y a plus de choix en petites fraise CM1!
Je vais commencé par essayer ces pinces, ça devrait déjà aller!

La petite taille limite le choix de l'outillage. Le problème se pose également pour un plateau tournant et une tête à aléser!!

On ne peut pas tout avoir !!

merci

jéjé
 
P

pybounet

Apprenti
magnifique cette petite fraiseuse :) jamais vu d'ailleurs!
 
J

jéjé

Compagnon
Une petite photo de la fraiseuse opérationnelle...télécommandée s'il vous plait :-D
Il ne me reste que quelques bricoles à faire ( support commande, peinture moteur, ...)


 
I

ikuriña

Ouvrier
salut JEJE

magnifique restauration ! je vais voir si je n'ai pas quelques outils qui trainent en CM1...
 
P

punchy

Compagnon
beau boulot
j'ai vu dans d'autre de tes post que tu etait sur Bordeaux (moi aussi)
remplis l'info dans ton profil, ces plus pratique 8-)

:wink:
 
J

Jebri

Ouvrier
Elle est toute mimi cette fraiseuse.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
J'aimerais bien en trouver une aussi....
Cordialement.
Jebri.
 
L

lolomoto31

Compagnon
jolie machine ,pas encombrante et surement puissante pour un prix genial :shock:
ça pése combien de kg un bébé pareil :?: :?:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Vus son gabarit, je dirais qu'elle doit tourner au alentours de 400-450kgs à vue d'oeil...Mais je peux me tromper
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
M
Réponses
0
Affichages
1 338
MikeB
M
M
Réponses
4
Affichages
3 238
marcolivier
M
T
Réponses
28
Affichages
3 039
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
20
Affichages
6 580
fauxjetons
fauxjetons
H
Réponses
39
Affichages
9 915
fred16
fred16
F
Réponses
67
Affichages
6 382
flox
F
Haut