Nouvelle scie Kasto

  • Auteur de la discussion tyio
  • Date de début
T

tyio

Compagnon
coucou à tous :)

j'ai trouvé ma fraiseuse (fh1 v1) qu'un gentil monsieur me cede avec une petite scie kasto alternative :) . Faut dire qu'il a un autre modele de scie (kasto hbs 2) et surtout la fraiseuse qui est remplacé par une Mu6 :smt055:smt055:smt055


parlons un peu de cette scie, c'est une kasto donc, mais quel est ce modele ?? Autant dire qu'il est balese, bien plus gros qu'une hbs 2, lame de 400mm et tout hydraulique.
quelques petite sphotos, a noter le serrage par la haut de la piece, pas mal car je pourrais faire des coupes d'angles en mettant des cales, et aussi un decallage vertical de la tete qui est plutot bizarre


en tout cas voulais completer ma scie korman bas de gamme par une autre ruban, mais quand j'aivu comment çà coupe mais c'est une tuerie l'alternative :smt055:smt055:smt007:smt007
je vais la chercher le weekend prochain, donc plus de photo, mais si vous connaissez le model :)

la bete, 150cm de hauteur,

IMG_5831.jpg



la table des coupes, notez qu'un mec a du se faire virer (regarder le chaque semaine et ce qui suit :axe:
IMG_5832.jpg


la matricule
IMG_5833.jpg



IMG_5834.jpg



et les photos de l'annonce, mieux que les miennes lol

68ccea5bd815a5841c277379f3c389a1525b4b72.jpg


672e682ed3efef2fea62a23e8d0d02f68d210a06.jpg


087639a75a09eb42b6293b12697242a5d03eb060.jpg
 
T

tyio

Compagnon
Ah et petite question, un membre vend des 300 et 350 en lame, yen a qui ont fait des extensions en alu pour pouvoir mettre d autre lame ??
 
H

higgins1

Compagnon
salut.
j ai fait une annonce pour des lames en 400mm, denture fine
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
Attention une Kasto travaille généralement en poussant et utilise des lames spécifiques.
1584296648245.png
 
T

tyio

Compagnon
Merci pour ton intervention
Oui c en poussant, pas celle d Higgins ?? Même si je les tourne lol ?
 
L

La bidouille

Compagnon
Je ne sais pas si elle sont utilisables ou pas, en tout cas si elle n'ont pas la même largeur que les lames d'origines, faudra reprendre le réglage des fin de course.
 
H

higgins1

Compagnon
il n y a aucune raison pour que mes lames n aillent pas sur ta scie !
il suffit de la mettre dans le bon sens ! elles font 25 mm de large dont il faudra peut regler le fdc course mais rien de dramatique
 
T

tyio

Compagnon
Il t en reste 9, dès que je peux mesurer je reviens vers toi :)

De toute façon je sais pas comment je vais gérer mes patients de la semaine .... ni si j aurai le droit de faire des voyages extra pro médical :/
 
L

La bidouille

Compagnon
salut.
j ai fait une annonce pour des lames en 400mm, denture fine
Bonjour,
Au fait, c'est pour quel type d'utilisation ce genre de lame ?
C'est pas courant une denture aussi fine, pas de problème d'évacuation des copeaux ?
 
J

JLL_B52

Ouvrier
Bonjour,
Bravo pour ta FH1 V1. Heureux que tu aie pu concrétiser.

Pour les lames de scie alternative pour ta nouvelle KAsto, j'ai des lames d'occasion en 400 en bon état : 4 ou 6 pas / pouce
et si mon généreux donateur de feutre et voisin le désire il peut en avoir gracieusement une de chaque.
IMG_0770_lame.JPG

Si tu n'es pas trop violent, ces lames sont éternelles à l’échelle amateur .
Depuis que @caillard jean-jacques m'a donné sa scie alternative Huré, il y a des années, j'ai toujours la même lame et ça coupe toujours.
J-Louis
 
J

JLL_B52

Ouvrier
@higgins1 : Désolé, je n'ai que 3 lames de chaque. Enfin plus que 2 maintenant.
Mais tu en trouves d'occas sur LBC :

(merci de ne pas mettre de liens directs vers LBC > voir règlement du forum à ce sujet)
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tyio

Compagnon
Coucou @JLL_B52
We trop belle la fh1 et neuve de chez neuve :smt055

Trop gentil pour les lames :smt043je dis pas non selon ce que le vendeur a déjà :)
j espérais aller chercher la bête ce week-end mais là même moi je risque d être suspendu aux soins les plus urgent et pas sur d avoir le droit d ateller la remorque pour soin à domicile:mrgreen:
 

Sujets similaires

R
Réponses
6
Affichages
7 362
rouff47
R
S
Réponses
0
Affichages
2 621
STH42
S
Florent07
Réponses
17
Affichages
5 958
Florent07
Florent07
G
Réponses
5
Affichages
3 437
leretapeur
leretapeur
L
Réponses
5
Affichages
3 566
Seb3313
S
F
Réponses
16
Affichages
72 780
cosnard
C
V
Réponses
11
Affichages
6 008
marktwo
marktwo
D
Réponses
25
Affichages
6 589
HBX360
HBX360
dh42
Réponses
22
Affichages
21 587
ktm63
K
Haut