Nouvelle scie à ruban

  • Auteur de la discussion pastis79
  • Date de début
P

pastis79

Apprenti
Bonjour,

Alors voila, je fait de plus en plus de travail sur les metaux, et couper du rond plein de 40mm à la scie a métaux... bah les projet n'avancait pas vite :)
Je cherchait une scie a ruban pour accelerer mes decoupes, mais pas envie d'investir pour le moment.

Je suis tombé sur la scie a ruban parkside...

Et bah après un mois d'utilisation, j'en suis vraiment content pour le prix!
 
P

pastis79

Apprenti
Bon pas parfait, l'axe de la roue folle serrais a refaire, qu'en pensez vous?

 
E

Earthwalker

Compagnon
Bjr,
Le jeu est surement voulu , pour que ça se place sans faire " déjanter" la lame ruban ?:?:
Celà évite de faire un dispositif de réglage sur l'axe.
 
Dernière édition:
S

sergepol

Compagnon
Avez vous une idée du prix de cet outil??
Salutations.
 
B

Borisravel

Compagnon
J'ai loupé cette offre, c'est chez Lidl France ? Par contre, sur ma Milwaukee, la roule folle n'a pas de jeu.
 
P

pastis79

Apprenti
J'ai loupé cette offre, c'est chez Lidl France ? Par contre, sur ma Milwaukee, la roule folle n'a pas de jeu.

Oui en France, mais pas de partout apparement.

En effet c'est le même principe que la Milwaukee, avec es même lames.

Le jeu (si on peu appeler ça jeu...) est enorme, ça me parrait bizarre.
Dès que j'ai le temps je vais essayer de faire une bague ou acheter une bague en bronze.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Cela m'étonnait que personne n'en avait parlé , peut être parce que l'offre n'était pas nationale. Personnellement je n'ai donc pas pu être tenté, mais j'aimerais bien en faire une plus tard mais il faut y passer du temps.
Lorsque je dois couper des bouts de fer à béton sans la disqueuse c'est pénible même pour du 16 mm.

La roue folle a du jeu, elle a un dispositif de tension ce qui est logique mais a -t-elle aussi un dispositif d'alignement axial ?
La scie semble bruyante mais c'est sans doute à cause du train de pignon et à cause du moteur universel à charbon. On peut remarquer que le moteur est placé au milieu de la scie et pas au bout de l'archet à proximité de son axe de rotation.

Quel est le diamètre des poulies, sont elles bombées avec un revêtement en caoutchouc sur cette scie ?
Pour finir j'ai vu passé sur la vidéo la taille de la lame qui j'espère est courante pour vous l'approvisionner.
cdlt lion10
 
P

pastis79

Apprenti
Salut,
Non il n'y a pas de réglage de l'alignement des poulie.
Pour le diametre des poulie je ne sais pas à la louche, un peu plus de 20 cm
Pour la taille des lames, oui c'est standard (idem que les Milwaukee par exemple)
 

Sujets similaires

B
Réponses
10
Affichages
9 535
coredump
coredump
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
P
Réponses
33
Affichages
12 690
wika58
wika58
WelderWalker
Réponses
52
Affichages
15 297
durasup
D
M
Réponses
15
Affichages
22 368
FTX
lexa
Réponses
15
Affichages
5 698
lexa
tatave
Réponses
7
Affichages
9 232
tatave
tatave
Squal112
Réponses
3
Affichages
2 823
ncx94
ncx94
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 084
Borgue
B
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
gégé62
Réponses
13
Affichages
2 900
Tomys_Malfox
T
G
Réponses
12
Affichages
5 882
G
Haut