Nouvelle perceuse PRECIS

P

papé

Ouvrier
Bonjour à tous.
Cela fait très très longtemps que je bavais.... devant ces petites perçeuses PRECIS me
disant que peut être qu'un jour.... etc etc.
A force d'en rêver un beau jour je tombe sur un annonce dans le coin coin.
Aussitôt je téléphone, un pépé sympa, nous parlementons "Un peu" et nous tombons
d'accord. Je lui demande de retirer aussitôt son annonce afin d'éviter des surenchères.
C'est ce qu'il fait.
250 km X 2 = 500 bornes hé oui quand on y est il faut revenir. J'avais prix ma remorque
car inutile d'abimer la voiture ( cela arrive tellement vite avec ces machines pesant un âne
mort). Sur place deux pépés pour donner la main donc avec moi nous étions trois et ce n'était pas trop. La machine à fière allure et d'après son propriétaire tout est OK. Il m'a même fait l'historique de cette machine
En plus pour se débarrasser (car ils déménagent) ils m'offrent un mandrin VACHETTE 125, deux Vès
un étau SYDERIC et une boite contenant une vingtaine d'alésoirs. Rien que ces petits cadeaux dépassaient le prix de la machine transport compris.
Retour à la maison, lui faire rapidos un petit meuble sympa (adapté à ma hauteur), j'au horreur de travailler à genoux et je me mets en quête du matériel pour brancher cette perçeuse car elle était raccordée en direct sans prise chez l'ancien propriétaire.
Un bout de cable en triphasé gracieusement offert par Jean-François membre du site et que je remercie encore.
Prise trouvée, cable trouvé, ampoule tube trouvée et branchement effectué.
TEST: Zut, elle tourne à l'envers, démontage de la prise, inversion de deux fils, remontage et
essai. Une merveille, tout est parfait.
Je n'ai fait aucune intervention sur la partie mécanique. Que du bonheur
Depuis longtemps je suivais tous les sujets restauration, remise en état ... etc et je me
disais que les auteurs avaient un sacré courage et étaient de vrais mordu car QUEL TRAVAIL.
J'ai eu beaucoup de chance.
Voila donc à présent je sollicite humblement de pouvoir faire partie de la corporation des détenteurs de perceuses PRECIS. ( j'ai déjà le tour).
Encore merci d'avoir consacré un peu de temps à me lire.

papé
IMG_6006.JPG
IMG_6007.JPG
IMG_6008.JPG
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir,
Bienvenue dans le club des propriétaires de PRECIS ,tu verras que du bonheur .Achète lui un mandrin sans clé elle te le rendras bien :-D.
a+ jojo
 
R

ravimade

Ouvrier
Salut,

Superbe acquisition !! On voit qu'il en a pris soin et cette couleur d'origine que j'adore ! 500 bornes mais ca valait vraiment le coup !! Je pense que j'en aurai fait autant !!
Amuses toi bien avec !! :wink:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Salut,
:smt022c'est pas à moi que ça arriverai! quelle chance tu as:smt023
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Magnifique acquisition en excellent état :prayer: !!

Peut-être songer à remplacer les deux vis H sur la commande de blocage ... la vis micrométrique est en principe freinée en permanence par une vis noyée qui appuie un morceau de matière synthétique ... et la vis de blocage est en principe manœuvrée par un petit levier ... un tout petit levier suffit car le blocage est très efficace, il n'y a pas besoin de serrer très fort ... deux doigts suffisent (exemple) :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
P

papé

Ouvrier
Bonsoir,
Bienvenue dans le club des propriétaires de PRECIS ,tu verras que du bonheur .Achète lui un mandrin sans clé elle te le rendras bien :-D.
a+ jojo
Je suis certain que cela serait un + mais alors là , c'est pas facile à dénicher car c'est un mandrin JACOBS JT 2.
Cela ne cours pas les rues et quand j'en trouve un , il doit être en OR vu les prix sollicités.
Mon fort : Je suis très patient?

papé
 
P

papé

Ouvrier
Merci FB29.
J'ai bien sûr exploré dans le monde. Les meilleures offres sont aux US mais frais de port + douanes cela calme les envies.

papé
 

Sujets similaires

R
Réponses
20
Affichages
4 751
philippe2
philippe2
furynick
Réponses
45
Affichages
2 108
furynick
furynick
N
Réponses
84
Affichages
3 578
gustavox
gustavox
G
Réponses
35
Affichages
8 553
Jmr06
J
Q
Réponses
11
Affichages
1 027
chabercha
chabercha
desmo-phil
Général Cincinnati PFT16
Réponses
12
Affichages
7 995
desmo-phil
desmo-phil
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
S
Réponses
15
Affichages
6 936
Macfun
Macfun
Billman
Réponses
11
Affichages
621
Billman
Billman
B
Réponses
11
Affichages
15 197
blondin21
B
D
Réponses
22
Affichages
1 143
wika58
wika58
M
Réponses
51
Affichages
5 942
yvon29
yvon29
F
Réponses
11
Affichages
6 510
focalefixe
F
E
Réponses
13
Affichages
676
guy34
G
Haut