Nouvelle perceuse dans l'atelier et premières intérrogations raccordement variateur

  • Auteur de la discussion didier73
  • Date de début
D

didier73

Compagnon
Bonjour
Voici ma nouvelle perceuse acquise hier.
Comme expliqué dans un autre post, j'ai cassé le volant de montée. J'ai tenté un recollage, on verra.
Elle est en 380. N'ayant pas le 380, je vais le monter en Triangle 220v et j'ai commandé : https://www.banggood.com/fr/220V380...-p-944282.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN
Pensez vous que le varaiateur est directement utilisable ou faut il le parametrer?
Pensez vous qu'elle soit100% d'origine?
La table est percée en son centre, cela a l'air d'origine peut etre pour fixer un étau?
Didier :partyman:
20180918_150305.jpg
 
D

Danielb42

Compagnon
tu devrais préciser dans le titre raccordement variateur ?
 
P

paysan

Compagnon
Bonsoir,
Sur ma perceuse aussi il y a un trou au centre. Je pensais que c'était pour éviter de percer la table quand on est un bourrin.
L'étau je le fixe sur les glissières, et quand les pièces sont trop grosses je mets un boulon de chaque côté dans ces glissières pour le bridage. J'ai aussi l'habitude de placer un bout de planche entre la pièce et la table pour ne pas la percer.
Cdt
Rémi
 
F

Flippper

Compagnon
Bonsoir,
Si tu compte l'utiliser dans la gamme pour laquelle elle est prévue, c'est à dire les petits diamètres, un condensateur fera l'affaire :wink: évidemment, si tu veux percer à 25 dans l'acier, mets plutôt un variateur :mrgreen:
 
N

nicodeme31

Apprenti
Salut,

Il me semble qu'il te faudra ajuster au minimum quelques paramètres comme le courant max ou la puissance max de ton moteur pour que la protection soit effective. Si tu veux piloter le moteur par l'intermédiaire de boutons, il te faudra aussi toucher à la programmation enfonction du nombre de boutons etc.

Après, il est possible d'élargir la fréquence utilisable de 20Hz à 75Hz par exemple pour éviter de trop changer les vitesses mécaniques de la machine.

@+
Nicolas
 
D

didier73

Compagnon
Bonsoir
Bon j'ai branché le variateur et réglé comme l'avait indiqué un acheteur francais sur le site.
Ca démarre, ca perce mais quand j'arrete le moteur, il y a un sifflement qui dure 5 à 6 seconde du moteur alors qu'il ne tourne plus.
Est ce normal?
Didier :partyman:
 
Haut