nouvelle mouture LinuxCNC

  • Auteur de la discussion nopxor
  • Date de début
N

nopxor

Compagnon
Bonsoir,


Arrivée il y a 2 jours de la version 2.6.0~pre5 avec son nouveau noyau temps réel.
Et sortie dans la foulée de l'image iso (live+install) de cette version sur wheezy (debian 7.6).

Toute la panoplie linuxCNC est dessus.
L'installation se fait en quelques minutes avec une clé USB.

On apprécie la supression de la surcouche Ubuntu et le bureau Xfce.
Plus fluide et plus rapide.

Un grand Merci à toute l'équipe. :smt007

http://news.gmane.org/gmane.linux.distributions.emc.user
http://article.gmane.org/gmane.linux.distributions.emc.user/52401
 
Dernière édition par un modérateur:
S

SkippyLeChat

Compagnon
Merci de l'info...
En espérant que les différentes remarques à venir sur ce fil puissent constituer un guide de "migration". Je crois que beaucoup d'utilisateurs ont configuré et installé LinuxCNC, puis sont passé à autre chose. Se replonger dedans et re-essuyer les plâtres n'est pas très tentant - surtout quand la configuration actuelle donne toute satisfaction.
Skippy
 
M

moissan

Compagnon
quand la version actuelle de linuxCNC fait tourner correctement une machine , ça le fera pareil aussi longtemps qu'on le veut sans rien changer

si l'ordinateur avec linuxCNC se sert pas a faire tourner des nouveaux logiciels il n'y a aucune raison de changer ... laisse essuyer les platres a ceux qui vont installer le nouveaux

voir aussi qu'il est facile de partitionner le disque pour installer 2 version indepandante : si la nouvelle version pose un probleme l'ancienne reste disponible

merci pour cette info interressante ! j'etais inquiet avec la derniere version de ubuntu 14,04 qui a un nouveau noyaux linux incompatible avec certaine machine ancienne ... ce nouveau noyau donne du travail a certain logiciel linux qui doivent etre modifié pour marcher avec ... ce nouveau noyaux devait poser un probleme a linuxCNC pour qu'il soit resté aussi longtemps sur une version ancienne de ubuntu

c'est donc une bonne nouvelle de voir linuxCNC abandonner ubuntu

je ne critique pas ubuntu : il est pratique pour installer linux sur une machine moderne tout automatiquement encore plus facile que windows : ubuntu est un bon moyen pour decouvrir linux le plus facilement possible , mais ensuite on peut avoir envie de passer a d'autre distribution
 
P

Petros

Apprenti
Très intéressant ! Il faut que je l'essaye, pour l'instant, mon imprimante 3D /mini-fraiseuse tourne sur une version bidouillée d'Ubuntu 12.04 pour pouvoir faire tourner Cura, le logiciel de conversion des fichiers .stl en gcode, mais j’ai souvent le message de dépassement de délais, heureusement sans conséquence pour l'instant.
 

Sujets similaires

L
Réponses
87
Affichages
6 985
Lezard
L
S
Réponses
18
Affichages
5 463
usitour
usitour
Haut